Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er Roadtrip aux USA : Go West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Roadtrip aux USA : Go West !

Messagepar calwalker » Jeu 4 Juin 2015 16:31

Jour 4 : suite

Enfin nous arrivons à proximité de Monument Valley, les paysages sont déjà bien beaux

Image
Image

Je suis comme une gamine, je voudrais déjà y être, Monument Valley, pour moi, c'est l'Ouest américain, c'est les westerns, j'en ai toujours rêvé, c'est au départ ce qui a motivé ce voyage - alors qu'on pensait plutôt commencer par New York - l'appel des grands espaces a été le plus fort !

On a " cassé la tirelire " et réservé une nuit à l'hôtel The View, accueil très agréable, chambre magnifique, la vue ...... déchire, forcément :content:

Image

On se pose un peu et on redescend dans le hall, on a réservé pour une visite guidée, je ne me sentais pas à l'aise de conduire sur la piste avec la voiture de loc, et on s'est dit qu'avoir un guide, ça permettrait d'apprendre des choses, de discuter, etc
On retrouve donc John, notre guide Navajo et c'est parti pour 3h :fete: On n'a pas été déçu, au top, un guide génial, on s'arrêtait quand on voulait pour prendre des photos, on a discuté de leur culture, de la vie dans Monument Valley, de photo, etc ............... autant dire qu'entre ça et la découverte des paysages, les 3h sont passées bien trop vite !

Descente sur la valley drive et là ...... waow, je crois que d'émotion, j'ai du verser une petite larmounette

Image
Image

Image
Image

Et le calme, le silence, quand on est dans le " backcountry " notre guide nous a expliqué que lorsque lui et sa famille sont venus habiter dans le coin, c'est ce qui les a le plus surpris, à tel point qu'ils murmuraient dans leur maison ...... et c'est vrai qu'au milieu de l'immensité de ces paysages, dans ce silence, on se surprend à chuchoter de peur de déranger ...............

Image
Ne pas déranger le dragon qui dort ..................

Image
Image
Image

Image
North Window, où Tonto s'éloigne avec sa valise dans Lone Ranger

et déjà le soleil se couche, un moment magique, mais qui sonne hélas la fin de notre visite
Image

vue depuis la chambre de l'hôtel
Image
Image
Image

On s'installe sur le balcon, et on reste là à admirer la vue, une bière, des tortillas, pique nique, et on n'en bougera plus jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir, et qu'il fasse trop noir pour voir quoi que ce soit, complètement hypnotisés par la vue, juste pas envie de quitter le balcon, même pour aller manger au restaurant panoramique

juste pour rire, je vous fais partager notre essai de prise de vue de nuit - pour voir les étoiles - sans trépied - c'était super beau, mais il faudra vraiment qu'on s'équipe d'un mini trépied la prochaine fois, parce que l'appareil photo posé sur la chaise, elle-même posée sur la table, ben c'est pas terrible :hein:

Image

Une bonne nuit de sommeil ................... demain il ne faut pas louper le lever de soleil !
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Jeu 4 Juin 2015 17:49

:coucou: C'est aussi l'endroit que j'attends, avec un papa qui était fan de western... :)

Bon ta photo sans trépied...ben on voit les étoiles !!!! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar calwalker » Ven 5 Juin 2015 06:47

valerie49 a écrit::coucou: C'est aussi l'endroit que j'attends, avec un papa qui était fan de western... :)

Bon ta photo sans trépied...ben on voit les étoiles !!!! :lol:

C'est déjà ça ^^
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Ven 5 Juin 2015 09:09

toujours genial , de tres tres belles photos !!!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Sam 6 Juin 2015 14:48

Jour 5 : Monument Valley - Moab

Ce matin, miracle, nous sommes enfin calés sur l'heure américaine et nous nous réveillons tranquillement à 6h, de la lumière déjà dans la chambre, on enfile une petite polaire et on se pose sur le balcon pour le lever de soleil. Moins spectaculaire que le coucher, mais c'est quand même sympa

Image

Image

Image

Image

On ne se lasse décidément pas de la vue !
Nous prenons le petit déjeuner dans le restaurant - panoramique of course - de l'hôtel. Buffet chaud + froid, très bon et varié, cela nous coûtera $20 à deux - il y a une réduction sur le prix normal quand on a dormi à l'hôtel.

C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons ce lieu magique, cela restera un énorme coup de cœur du voyage. Mais nous allons bien profiter de la route qui quitte Monument Valley, encore de magnifiques paysages. :love:

Image

Image

Image

Image

le point de vue mythique .......................

Image

Le second arrêt de la journée se fait à Gooseneck Overlook, très sympa, mais quand même moins impressionnant que Horseshoe Bend

Image

Image

Image

La route est vraiment sympa jusqu'à Bluff, ensuite on passe Blanding, Monticello - peut-être la partie de route de tout notre périple qui a été la moins intéressante - et on bifurque sur la gauche, sur la route 133 direction Needles Overlook. Pause pique nique, de bien beaux paysages, avec les 1ères vues des La Sal Mountains recouvertes d'une poudrée de neige.

Image

Image

La Needles Overlook Road est géniale, peu de circulation, on peut s'arrêter quand on veut pour prendre des photos, les paysages sont plus beaux les uns que les autres.

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons à Needles Overlook ... encore une sacrée claque, toujours cette immensité qui nous laisse sans voix, et quel bonheur que ces points de vue aménagés dans les parcs, tout est bien pensé, propre, pratique, des toilettes sèches nickel aux abri pour se protéger du soleil - qui tape déjà dur fin Avril .
Et la vue .........................

Image

Image

Image

Image

On se dit en voyant les pistes en contrebas que ça doit être bien sympa de parcourir la partie Needles en 4x4 et de traverser le parc ... une autre fois peut-être :clin:
Nous reprenons la route direction Moab, un arrêt ravitaillement au City market - qui a un super bar à salades, et nous nous dirigeons vers notre hébergement pour les 2 prochaines nuits, le B&B de Castle Valley
La route qui longe le Colorado est de toute beauté, surtout en cette fin d'après-midi. Encore une fois, tout est démesuré, les falaises sont impressionnantes, et se dressent telles des forteresses au-dessus du Colorado. La route menant à Castle Valley n'est pas en reste, et nous prenons nos quartiers dans un petit coin de paradis en pleine nature.

Image

Image

Image

Nous profitons du calme sur la terrasse ......
Demain sera encore un grand jour : au programme, Arches Np, et entre autres la ballade jusqu'à Delicate Arch :content:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 06:52

:super: :clap:
J'ai particulièrement apprécié la partie se rapportant à Monument Valley. J'y retourne cet été et je me demandais justement si nous allions prendre un tour guidé ou non le matin suivant notre nuitée au the View. Je crois que c'est décidé, on paiera, mais on fera le tour de 3h pour ne pas se contenter de la piste que nous avons déjà parcouru en visite libre en 2011.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar valerie49 » Dim 7 Juin 2015 08:58

:coucou:
Magnifiques paysages sur la Needles Overlook Road j'adore ta photo avec une barrière en premier plan :clap:

Très sympa ce petit havre de paix en pleine nature c'est à MOAB ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar calwalker » Dim 7 Juin 2015 10:03

valerie49 a écrit::coucou:
Magnifiques paysages sur la Needles Overlook Road j'adore ta photo avec une barrière en premier plan :clap:

Très sympa ce petit havre de paix en pleine nature c'est à MOAB ?

à côté, c'est Castle Valley
https://www.google.fr/maps/place/Castle+Valley,+UT+84532,+USA/@38.6362025,-109.3995881,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x8747e7c7cebbe78b:0x7393adaa743341d2

JMZ45 a écrit::super: :clap:
Je crois que c'est décidé, on paiera, mais on fera le tour de 3h pour ne pas se contenter de la piste que nous avons déjà parcouru en visite libre en 2011.

c'est ce que nous avons fait, avec http://www.majesticmonumentvalley.com/, pas donné bien sûr mais cela valait le coup, notre guide John était vraiment top

et merci pour vos compliments :love:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Dim 7 Juin 2015 17:07

Vraiment super ! Tu nous donnes de pĺus en plus envie !! Des photos toujours tres belles , et une façons d ecrire qui me donne réellement l impression de partager votre emotion . Encore !!!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Dim 7 Juin 2015 19:07

cayoum a écrit:Vraiment super ! Tu nous donnes de pĺus en plus envie !! Des photos toujours tres belles , et une façons d ecrire qui me donne réellement l impression de partager votre emotion . Encore !!!!

merci :oops:

justement, la suite ................

Jour 6 : Arches National Park

Réveillés assez tôt, nous devons patienter pour aller prendre notre petit déjeuner - le 1er point négatif de notre B&B, il faut s’inscrire à des horaires pour le petit déj, et la veille on est arrivés les derniers ....... on patiente, en rageant intérieurement - ok, surtout moi, mon mari est très flegmatique lui - puisqu'on a prévu de faire la rando de Delicate Arch et qu'on aurait préféré la faire quand les températures étaient supportables :humm:
Donc petit déj à 8h15 au lieu de 7h 15 ( et ça sera encore pareil le lendemain puisque les 1ers arrivés se seront inscrits avant nous ) Petit déj très bon, accueil ...... un peu frisquet, nous qui avons l'habitude de séjourner en B&B en Ecosse, on est déçus, peu de contact, on nous sert et basta .......................... tout ne peut pas être top :clin:

Du coup, entre le trajet pour aller jusqu'à Arches NP et la queue à l'entrée du parc, on attaque la rando à 11h ....... et il fait déjà chaud
Alors oui, je vous entends venir, pourquoi ne pas avoir attendu la fin d'aprèm pour faire cette rando ? A cause des orages annoncés en fin de journée, et on a eu raison, parce qu'en fin d'après midi la lumière n'était franchement pas top

C'est donc parti pour la grimpette, je flippe un peu, je ne suis pas une grande sportive et la montée du slickrock me fait franchement peur

Image

Image

On doit grimper là haut ......................

ça sera dur, mais pas vraiment à cause du dénivelé, c'est surtout la chaleur qui nous a gêné, je n'imagine même pas l'été ..........
mais c'est magique, le panorama est grandiose, et se dire qu'on ne verra Delicate Arch qu'au dernier moment, ça motive

Image

Image

Image

merci les genévriers sous lesquels on peut quand même trouver un peu d'ombre

Le slickrock est passé, ça ne monte quasiment plus, et on approche du but, quelques dizaines de mètres à flanc de rocher et on touchera au but

Image

Image

Et enfin ELLE est là ......................... c'est un moment énorme !! :content:

Image

Image

Dur dur de prendre des photos avec certaines personnes peu disciplinées qui passent des dizaines de minutes à prendre des poses + improbables les unes que les autres, et du coup des discussions assez marrantes avec des Américains excédés tout comme nous de ne pas pouvoir prendre une photo sans personne dessus ( quelques nouveaux noms d'oiseaux appris en anglais en passant )

Redescente sous un soleil de plomb - le slickrock est un excellent grille-pain, ou plutôt grille - peau de touristes français bien blancs :hihihi:

Pique nique près de Devil's Garden au frais sous les pins - quel bonheur encore que ces aires de pique nique aménagées

Et puis direction Landscape Arch, un sentier sympa, ça ne monte pas beaucoup, heureusement parce qu'il fait chaud, autour de 33° .............. on voulait le soleil, on l'a eu, et on ne s'en plaint pas
Nous sommes toujours émerveillés par les paysages

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route en direction du point de vue sur Fiery Furnace, c'est encore une fois splendide

Image

Image

Image

Prochain arrêt, le secteur de Windows Arch et Double Arch
Le temps s'est gâté et l'orage menace, nos mollets se plaignent un peu :clin: nous nous contenterons donc de la très courte ballade jusqu'à Double Arch, et ça vaut vraiment le coup
Immense, majestueuse, impressionnante !!

Image

Image

Image

Image

L'heure tourne, nous allons quitter à regret ce parc grandiose

Balanced Rock
Image

Image

La Sal Mountains
Image

Nous arrivons à Castle Valley sous un ciel orageux et avec malgré tout un joli coucher de soleil

Image

Image

Les mollets sont fourbus, mais nous avons encore les yeux qui brillent des merveilles que nous avons vues aujourd'hui
Une bonne nuit réparatrice s'annonce, demain, direction Canyonlands NP :bave:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA