Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er Roadtrip aux USA : Go West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Roadtrip aux USA : Go West !

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 21:21

merci !
oui, les lits, c'est waow aussi, et celui là c'était juste un queen bed, même pas un king ;)
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pou57 » Mar 2 Juin 2015 12:10

Salut,

le coup du gaufrier nous rappelle des souvenirs... le fameux "oh putain!" et la tête qui cherche si on t'a vu!!
Le début de votre voyage est identique à celui que nous commencerons en juillet prochain.

Vivement la suite
Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar calwalker » Mar 2 Juin 2015 18:08

pou57 a écrit:Salut,

le coup du gaufrier nous rappelle des souvenirs... le fameux "oh putain!" et la tête qui cherche si on t'a vu!!

ah oui c'est exactement ça !! :hihihi:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar calwalker » Mar 2 Juin 2015 19:32

Jour 3 : Grand Canyon - Page

Une bonne nuit au Yavapai Lodge, mais encore une fois, un réveil très matinal, 3h30 ....... ça se décale doucement :hein:
du coup, nous nous réveillerons un peu tard pour avoir le courage d'aller voir le soleil se lever - dommage, mais bon, ce n'est que partie remise, l'année prochaine on se fait la rive Nord, et on se bougera, ça doit quand même être un moment unique !

Petit déjeuner dans la chambre - merci les frigos dans les hôtels US - fruits, yaourts, granola et muffins, et nous voilà fin prêts à 8h30 à prendre la navette pour découvrir le Grand Canyon en plein jour
pas beaucoup de monde - l'heure et le fait d'être en Avril probablement - du coup, nous avons vraiment profité de la matinée complète pour faire les différents points de vue jusqu'à Hermit's rest, alternant navette et balade, et restant la plupart du temps scotchés pendant de longues minutes aux paysages qui s'offrent à nos yeux
On a beau savoir que c'est grand, avoir lu ou entendu que c'est grandiose, le voir en vrai, ça m'a donné des frissons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai été aussi émerveillée par la végétation, dans un endroit aussi aride. Nous avons profité pendant quelques minutes des explications d'une ranger à un groupe, sur le fait que les génévriers et pins se débarrassaient de leur écorce pour capter la moindre goutte d'eau ou d'humidité afin de pousser, ces arbres m'ont fasciné

Image

Image

Image

Nous avons quitté Grand Canyon Village vers 11h30, en direction de Desert's View, encore une fois, nous nous sommes arrêtés à tous les points de vue, impossible de se rassasier d'une telle vue ; petit pique nique en route, à l'ombre des pins, royal !

Image

Image

La vue du Colarado en contrebas est impressionnante

Puis direction Page, une découverte de plus, les paysages variés du désert. J'ai préparé notre roadtrip avec googlemap, comme beaucoup je suppose, et quand on voit les vues satellites, on se dit qu'on ne va voir que de la roche, du sable : grosse erreur
La route entre Desert View et Page nous a bluffé, tellement de variété, et puis nous avons pu profiter de la 89 toute neuve pour arriver à Page

Image

Avant de s'installer à Page, un moment très attendu : Horseshoe bend
Que dire ? Comme on dit en anglais : speechless, une vue à couper le souffle, le grand angle de l'appareil photo presque trop petit, l'envie de s'approcher au maximum du bord pour en voir encore plus, les couleurs de fin d'après midi magnifiques - malgré le soleil en face, à refaire le matin, ça doit être exceptionnel
et le désert, ce sable rouge, la végétation, dont le vert ressort encore plus, dont on se demande ou elle va puiser de l'eau pour pousser autant, et aussi verte
ça a été un moment magique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arriverons du coup un peu tard à notre motel, Lulu's sleep ezze, pour profiter du barbecue, le temps de s'installer et de faire les courses, il est 20h, et il fait nuit ............... plus habitués, par rapport à la France
une impression bizarre de Page, ces bungalows / mobile homes qui ne semblent pas vraiment finis, des motels fermés dans la rue où nous étions, mais un petit motel bien sympa, chambre petite mais propre, calme
Un repas dans la chambre, et nous nous couchons assez tôt, fatigués, entre le décalage horaire qui se fait encore sentir, et l'abondance d'images plus belles les une que les autres de ce que nous avons pu découvrir aujourd'hui
Il va falloir se reposer, demain, 2 autres merveilles à découvrir : Antelope Canyon et Monument Valley :content:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Mer 3 Juin 2015 07:53

Ce Grand Canyon ... j'en rêve !!! :bave: Horseshoe bend m'impressionne ..... :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cayoum » Mer 3 Juin 2015 09:56

Tres sympas , et de superbes photos
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Mer 3 Juin 2015 18:51

cayoum a écrit:Tres sympas , et de superbes photos

Merci :)

valerie49 a écrit:Ce Grand Canyon ... j'en rêve !!! :bave: Horseshoe bend m'impressionne ..... :hein:

ça sera bientôt ton tour ;)
Horseshoe bend, oui, c'est carrément impressionnant :super:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar calwalker » Mer 3 Juin 2015 19:26

Jour 4 : Page - Monument Valley

Ce matin, après une bonne nuit dans notre petit motel bien sympa, c'est petit déjeuner dehors : il fait autour de 23° et c'est carrément le pied, on était réveillés tôt, donc on prend notre temps, on a rendez-vous à 9h pour la visite d'Antelope Canyon, l'excitation monte un peu, des questions aussi : est ce qu'on ne va pas être déçus, est-ce qu'on a choisi la " bonne agence " , y aura-t-il beaucoup de monde ou pas ?

Image

L'accueil à l'agence Ekis est un peu froid, pas super rassurant tout ça, mais bon, on a payé, on y est
Départ en camion pour Upper Antelope Canyon à 9h30, toujours des interrogations : on a pris une visite tôt pour éviter le monde, y aura-t-il assez de lumière ?
Arrivés sur place, il y a les 4 camions de notre agence, et pas tellement plus
La guide a l'air sympa, elle donne des conseils de réglages à ceux qui ont des réflex numériques - conseils judicieux d'ailleurs, forcément ils ont l'habitude
Et enfin, on entre dans le slot canyon, et tout de suite, c'est une sacrée claque

Image

Il n'y a effectivement pas trop de monde à l'intérieur, il n'y a pas des tonnes de lumière partout, et évidemment pas les fameux rayons de soleil à la verticale, mais finalement cela rend la visite plus magique

Image

La guide est efficace, fait avancer les gens du groupe pour que chacun puisse prendre des photos, sans être stressante, il faut bien sûr déclencher assez vite et ne pas trop traîner, mais ça a été correct, je m'attendais à bien pire

Image
Image
Image

on est scotchés par la beauté de ce canyon, je crois que j'ai du prendre une centaine de photos à l'intérieur, évidemment vu les conditions de lumière, il y a eu des ratés, mais bon, pas grave ...
on aurait juste voulu rester plus longtemps à l'intérieur, comme tous ceux qui le visitent :clin:

Image
Image
Image
Image

le choc du retour à la lumière
Image
Image

et le wash à la sortie, on comprend mieux le phénomène des flash floods
Image

le temps est passé trop vite, le retour en camion est ................ chaotique, la guide conduit bien plus vite qu'à l'aller, et ça secoue dur :hein:

un petit arrêt au trading post pour se trouver un pique nique, et nous prenons la route direction Monument Valley
une route magnifique, encore des variétés de paysages incroyables, l'Arizona est un état incroyable, moi qui pensais ne voir que du sable ou des cailloux ... encore bluffée

Image
Image
Image
Image
Image

Arrêt à Kayenta, pour faire quelques courses, et juste ça, " ville " ou plutôt carrefour triste et sans âme
Vite, encore 45 min pour arriver à Monument Valley :love:
........................ to be followed
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Mer 3 Juin 2015 20:57

C'est clair que tes photos donnent un côté assez irréel au lieu. ... encore de bien jolies photos :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cayoum » Jeu 4 Juin 2015 14:15

encore!!! encore !!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA