Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Mar 9 Sep 2014 21:10

Jour 15 : Autour de PAGE
( 15 mai )

Ce matin nous avons au menu : Antelope Canyon. :content:

J'explique à ma belle sœur que pour le Lower il y a des échelles, que si elle préfère on peut faire le Upper qui lui est plat mais que par contre il y a plus de monde et c’est plus chère …Elle préfère tenter le Lower, ça tombe bien nous aussi, elle fera doucement (problème de genou + vertige)

Nous nous rendons sur place mais en arrivant sur le parking la dame dans la guérite nous dit que pour le Lower c’est de l’autre coté de la route (moi, j’étais persuadé que c’était le même parking …)

Nous trouvons le bon parking sans difficultés. Nous nous approchons de la tente où est installée la caisse pour prendre nos billets. Un groupe vient d’être composé, nous devons donc attendre une vingtaine de minutes. Cool, c’est rapide !!! :super:

C’est notre tour, la jeune fille Navajo qui nous accompagne nous donne quelques explications dont nous ne comprenons encore une fois pas grand-chose par contre elle sera très agréable pendant toute la visite.

Nous marchons quelques minutes pour nous rendre à l’entrée du canyon et commençons la descente qui se passe sans difficulté pour tout le monde. :cool:

A partir de là les appareils photos vont chauffer et les cartes mémoires se remplir !!!

Image

Image

Image

C’est splendide, on ne sait plus où regarder …

Image

Image

Image

Nous pouvons prendre notre temps, à aucun moment notre guide ne nous pressera. Elle nous donne des conseils pour prendre les photos et nous prend elle-même en photo …

Image

Image

Par moment ça « bouchonne » un peu … mais cela ne nous dérange pas, nous ne sommes pas pressés !

Nous restons dans le canyon une bonne heure et demie. Nous avons beaucoup aimé cet endroit unique en son genre! :love:

Hou là là, le soleil tape fort dehors !

Image

Image

Pour cette fin de matinée Obélix nous amène à Horseshoes Bend ; nous arrivons au parking un peu avant midi et décidons d’aller faire la balade avant manger.

Le sentier n’est pas très très long mais sous le soleil la marche dans le sable est pénible …

Image

La vue que l’on a en arrivant récompense largement cet effort …

Image

On se couche au plus prés possible du bord pour en voir le plus possible !!!

Image

Sur le Colorado, il y en a qui pêchent…

Image

D’autres qui se promènent en bateau …

Image

Nous restons au bord du canyon pendant une demi-heure.

Le retour au RV se fera tranquillement !!! ça monte, ça chauffe… nous avons bien fait d’y aller avant le repas, après ça aurait été encore plus difficile !

La suite de la journée très vite .... :coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Mar 9 Sep 2014 21:42

Et la belle-famille n'a pas fait demi-tour à Horseshoes Bend :lol: Exploit ! :content:

:langue:

Très belles photos d'Antelope
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Mar 9 Sep 2014 22:12

En effet parce que pour le vertige, Horseshoe Bend c'est quand même le top !
Sympa les photos en zoom sur les bateaux au fond...
Quand je montre celles que j'ai faites j'explique que le petit point blanc n'est pas un défaut mais un bateau pour donner une idée de la taille du site.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar melane297 » Mer 10 Sep 2014 07:41

Bravo Mimi... tu as super bien réussi à prendre Horseshoe en entier. Moi je n'ai pas pu car tétanisée par le vide et il était hors de question que Benji s'approche du bord... lol

Avec le recul, je regrette car j'aurais pu avoir de bien plus beaux clichés. J'ai quand même, grâce à la perche de la gopro, pu avoir une belle vidéo visible dans mon montage.

La suite, la suite, la suite....
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Sep 2014 14:34

Vulmix a écrit:Et la belle-famille n'a pas fait demi-tour à Horseshoes Bend Exploit !

Non, ma belle soeur a été très courageuse ! ce n'estpas un site facile pour ceux qui ont le vertige ...
Elle ne s'est quand même pas approchée trop prés :clin:

Vulmix a écrit:Très belles photos d'Antelope

Merci, c'est très gentil ! :content:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Sep 2014 20:55

MisfitGeek a écrit:En effet parce que pour le vertige, Horseshoe Bend c'est quand même le top !

c'est sûre et ça donne ceci :

Image :hihihi:

Non, plus sérieusement , ça ne doit pas être drôle d'avoir le vertige! J'imagine et compare cela à la peur: impossible à contrôler et paralysante ... :(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 10 Sep 2014 21:00

melane297 a écrit:Bravo Mimi... tu as super bien réussi à prendre Horseshoe en entier. Moi je n'ai pas pu car tétanisée par le vide et il était hors de question que Benji s'approche du bord... lol

Je n'ai aucun mérite puisque je n'ai pas le vertige ! :fete:

Très sympa ta vidéo, la gopro ça a l'air pas mal; je ne connais pas, mais pour le prochain voyage je vais m'y intéresser ...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Jeu 11 Sep 2014 14:08

:coucou:

Super, mimi, la suite de ton carnet !

J'avais beaucoup aimé le Lower Canyon, très ludique...

Concernant Horseshoe Bend, moi non plus je n'ai pas pu m'approcher du vide :shock: . Je crains vraiment. Pourtant, adolescente, je faisais de l'escalade et ca ne me posait aucun problème :(

A bientôt
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 11 Sep 2014 14:31

Je n'ai pas le vertige mais a Horseshoe bend je ne faisais pas le malin, finalement je me suis couché sur le ventre et j'ai fait les photos en tendant les bras
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Jeu 11 Sep 2014 20:53

toune69 a écrit:Super, mimi, la suite de ton carnet !

Merci Carole
toune69 a écrit:J'avais beaucoup aimé le Lower Canyon, très ludique...

oui nous aussi , ludique et très beau !
toune69 a écrit: Pourtant, adolescente, je faisais de l'escalade et ca ne me posait aucun problème :(

Ah bon ? ben je crois que l'on ne s'arrange pas en vieillissant ... :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA