Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar melane297 » Sam 6 Sep 2014 08:25

Comme je te comprends mimi... Il y a moi aussi pleins d'endroits que je n'ai pas exploré parce qu'en face ça traînait la patte !!! C'est rageant....

Il est vrai que vous auriez pu le faire à 2 et laisser les autres à leurs "occupations" !

Vivement la suite :)
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar toune69 » Sam 6 Sep 2014 09:47

:coucou:

Dommage pour la balade à cheval. C'est vraiment quelque chose que j'aurais aimé faire aussi mais mes hommes ne sont pas spécialement attirés par ça :( . Clément, mon fils, me demandait comment on caressait un cheval :shock:

C'est toujours difficile de partir avec quelqu'un d'autre si les centres d’intérêt et le rythme ne sont pas les mêmes.

La photo avant d'arriver à Monument Valley est trop top :super: !!! Tout le monde doit l'avoir celle-là :oui:

A +
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Sam 6 Sep 2014 15:05

Pellok1 a écrit:Est-ce le fait d'avoir eu à partager le même RV qui rendu les choses compliquées? Un certain manque d'intimité? Ou le manque de liberté la journée dû au fait d'avoir un seul véhicule? Ou vraiment des attentes trop différentes?

Je ne pense pas que ce soit le fait d'être dans le même RV qui ait été difficile même si par moment on a bien ressenti un peu de promiscuité ... C'est plutôt les attentes qui ne devaient pas être les mêmes; en fait c'est mon mari et moi qui en rêvions des States et pas eux ; ils nous ont suivi dans ce voyage en disant pourquoi pas ? et en nous demandant de tout préparer...Nous avons fait avec leurs souhaits ( pas trop de ville, pas trop de route...) et nous les avons tenus informés de tout le détail de ce que nous avions programmé ...mais ils n'ont pas du y regardé de trop prés et ... voilà le résultat !!!
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Sam 6 Sep 2014 15:08

Vulmix a écrit:Oui mais bon... il y a quand même eu de bon moment avec eux ! (enfin j'espère)..

oui, quelques uns... :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Sam 6 Sep 2014 15:11

melane297 a écrit:Comme je te comprends mimi... Il y a moi aussi pleins d'endroits que je n'ai pas exploré parce qu'en face ça traînait la patte !!! C'est rageant....

Cela nous aura fait une bonne leçon, je crois .... :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 7 Sep 2014 11:52

toune69 a écrit:Dommage pour la balade à cheval. C'est vraiment quelque chose que j'aurais aimé faire aussi mais mes hommes ne sont pas spécialement attirés par ça :( .

Je n'ai jamais fait de cheval, :clin: mais j'aimerai essayer et Monument Valley était pour moi le lieu idéal pour ça !!! D'ailleurs, avant de partir tout le monde était d'accord .... :grrrr:
toune69 a écrit:C'est toujours difficile de partir avec quelqu'un d'autre si les centres d’intérêt et le rythme ne sont pas les mêmes.

C'est ça... et ça je le savais (je n'ai plus 20 ans depuis longtemps et quelques mauvaises expérience de ce genre par le passé! ) mais ... j'ai cru à un moment donné que ça pourrait le faire... :oops:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 7 Sep 2014 21:58

Jour 14 : Monument ValleyPage

Aujourd'hui nous avons rendez-vous à 8H30 devant l'accueil du camping pour le tour en Jeep.
Nous libérons l'emplacement de camping et allons garer "OBELIX" en face de l'accueil de l'autre coté de la route où il y a un grand parking.

Image

Après quelques minutes d'attente, un véhicule "Goulding" arrive: ha, ce n'est pas pour nous mais pour ceux qui partent pour toute la journée. Le notre arrive peu de temps après. Ma belle sœur s'est faite à l'idée de monter "là dedans" ...

Image

Il n'y a pas trop de monde, cool ...mais nous nous arrêtons au Goulding Lodge et là , c'est plein.

Premier arrêt: visite d'un Hogan traditionnel où une "mamie Navajos" fait des démonstrations sur la confection de leur artisanat.

Image

Image

Image

C'est intéressant mais nous ne comprenons pas grand chose aux explications données par notre guide! ^^

Nous reprenons la route en direction de Monument Valley et en avant la Valley Drive...

Image

Nouvel arrêt pour faire le tour des stands d'artisanat Navajos (ça fait des heureux: ah il y a des choses à acheter!)
Nous continuons la piste qui secoue pas mal jusqu'à John Ford's Point; le cow boy sur son cheval est là !

Image

Image

Nous voyons que l'on peut monter sur le cheval pou 5$, on s'approche et là on entend des Français derrière nous qui se pressent pour nous doubler!!! et .... devinez qui c'est ???
Si, si le bof et la belle sœur qui se dépêchent pour arriver les premiers !!!
NO COMMENT ! :grrrr:

Nous attendons donc notre tour et mon mari monte sur LE cheval pour LA photo et c'est 10$ et non pas 5 comme indiqué sur le panneau... :humm:

Image

J'adore les Navajos et leur façon de prendre le touriste pour un distributeur de billet ! :hein:
Toujours de la vente de bijoux et autres autour du parking où nous sommes stationnés...

Allez la pause est finie, on reprend notre circuit; pour changer un peu des buttes et mésas, nous allons découvrir quelques arches. Cette partie de la Valley Drive n'est accessible que par les tours guidés, il y a moins de monde et c'est très joli.

Image

Image

Tiens, y en a qui font du cheval ... sympa ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt non loin de Totem Pole

Image

Image

Nous passons tout près de Hogans habités semble-t-il ...

Image

Image

Sur le chemin du retour ....

Image

Le tour s'achève et notre guide qui a été très gentil nous ramène au Goulding Campground.
Après avoir déjeuné dans le RV, direction Page.

Un arrêt au Navajo National Monument était initialement prévu mais nous ne ferons pas le détour: tout le monde dort .

Arrivé à Page, nous nous rendons au Walmart pour faire des courses et acheter de la colle pour le feu arrière du RV ... et nous allons nous installer au Wahweap Campground non loin de la marina.

Image

L'emplacement est correct avec vue sur le Lac Powell et en plus il n'y a pas grand monde sur les emplacements voisins.

La soirée sera consacrée à la lessive pour les femmes :hein: suivi, quand même d'un apéro et d'une bonne grillade .. (eh, il faut bien se remettre ...) :content:

Bilan de la journée: - une très belle balade le long de la Valley Drive même les coloc ont aimé ! :love:
- installation agréable au bord du lac Powell

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Dim 7 Sep 2014 22:58

Trop fort le coup du cheval !! tarif x2 et en plus doublés par vos colocs !

Quand nous y sommes passés je voulais la prendre... mais nous sommes arrivés trop tard. Snif... Encore un loupé qui fera que nous devrons revenir.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar marjo » Lun 8 Sep 2014 06:58

Très jolies les photos de MV :)
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Lun 8 Sep 2014 17:56

MisfitGeek a écrit:Trop fort le coup du cheval !! tarif x2 et en plus doublés par vos colocs !

Ouaihhhh, pas cool !!! :non:
MisfitGeek a écrit:Quand nous y sommes passés je voulais la prendre... mais nous sommes arrivés trop tard. Snif... Encore un loupé qui fera que nous devrons revenir.

Ah que de bonnes raisons nous trouvons pour retourner là-bas .... :lol:
marjo a écrit:Très jolies les photos de MV

Merci beaucoup
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA