Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Jeu 4 Sep 2014 21:54

Jour 13 : en route pour Monument Valley

Un nouveau jour se lève à l’ouest et le ciel est tout bleu… Avons-nous bien dormi là haut ??? Boff ! :non:
Aujourd’hui nous quittons Canyonlands NP pour rejoindre Monument Valley.

Les hommes ne sont pas très fiers car il n’y a presque plus de carburant dans le camping car !!! Ils ont sous estimé les kilomètres que l’on devait faire à l’intérieur du parc … heureusement pour rejoindre Moab ça descend !
Une fois le ventre d’Obélix plein, nous quittons Moab que j’ai beaucoup aimé ; charmante petite ville avec tant de choses à voir aux alentours … Il va falloir y revenir !!!

Sur la route :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et soudain au loin ...

Image

Mais en premier nous nous rendons au Goulding Campground où nous avons réservé pour la nuit.

A l'accueil, la dame (pas très accueillante) nous dit que nous avons réservé un emplacement sans branchement!!! Bizarre, ce n'est pas ce nous pensions avoir fait ... :hein: Mais elle peut nous en donner un avec tous les branchements mais c'est plus cher ... Ben voyons... :shock: ( de retour chez nous, nous nous apercevrons qu'elle nous a fait payer deux fois l'emplacement: à la réservation et sur place !!! )
Allez tous les branchements c'est OK et on en profite pour prendre de la doc pour les tours en jeep , oui vous vous doutez bien qu'Obélix n'a pas droit à la Valley Drive !!!

Nous prenons possession de notre emplacement juste à coté de l'entrée. En reculant mon mari casse un feu arrière du RV ... Aïe aïe aïe !!!

Image

Nous étudions les différents circuits proposés, c'est la pleine lune et un circuit en fin de journée et début de soirée est proposé; mais personne n'est partant (sauf moi peut-être ...) Nous choisissons celui de 3H30 pour demain matin et allons le réserver avant de rejoindre Monument Valley où, au programme il y a : cheval...

Ma belle sœur et son homme ne sont pas motivés, l'un a peur pour son genou, l'autre pour sa cheville ...
Et moi j'ai les boules !!! On ne peut pas partir faire du cheval en les laissant là sur le parking !!!
Tant pis, encore une frustration ! :grrrr:

Je montre à ma belle sœur le 4/4 qui nous emmènera demain : " non, on ne va pas monter là dedans! c'est tout ouvert! on va avoir froid et prendre toute la poussière! et puis on rentre à combien dans cet engin ?..." :shock:
NO COMMENT !!! :grrrr:

On se dirige vers le Visitor Center ( endroit qui leur plait toujours autant) et sur la très belle vue que l''on a depuis la terrasse.

Image

Un café, quelques souvenirs (personnel très froid: pas bonjour ou merci, rien !!!) et des dizaines de photos plus tard on sort sur le parking et "on fait quoi? "
Mon programme était : balade à cheval suivi du coucher de soleil ... Mais pas de balade à cheval donc il est encore tôt et ... on ne va pas resté ici des heures à attendre le coucher de soleil !!!
Donc, retour au camping ... au moins là-bas il y a du Wifi !!!
Ce n'est plus des boules que j'ai dans la gorge mais des œufs de mammouth !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Nos "colocataires" sont déjà retournés dans le camping car alors que mon mari et moi continuons d'explorer les abords du parking: habitat traditionnel pour mon mari et autres points de vue sur les buttes pour moi...

Image

Image

Image

Image

Image

Puis il nous faudra bien les rejoindre et rentrer au camping! Ah que c'est rageant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut !!!
La phrase qui tue du Bof: "De toute façon le soleil ne se couche pas sur les buttes ...donc ça ne doit pas être très intéressant à voir !" il n'a rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le chemin du retour, petit arrêt shopping: là, ça leur plait !

Image

Pendant que certains seront scotchés à leurs tablettes, d'autres iront se promener dans le camping ....
Il y a une jolie vue depuis les emplacements pour tentes.

Image

Image

Image

Bilan de la journée : j'ai été déçue par Monument Valley , oui je sais vous êtes très nombreux à avoir adoré... mais je crois que c'est un tout qui a fait que moi, ben non ! Entre l'accueil froid des Navajos et les contrariétés narrées plus haut .... difficile !

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Jeu 4 Sep 2014 22:18

Là je te comprends...mais pourquoi n'avez-vous pas été sans eux faire le tour et la balade à cheval ? Il suffisait de dire qu'il y avait du wifi dans l'hôtel et qu'ils pouvaient boire un café en vous attendant. Quel était la différence pour eux ? Du wifi c'est du wifi....
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar elinou » Jeu 4 Sep 2014 22:39

Sincèrement on va m'envoyer des tomates mais je ne trouve rien d'extraordinaire à Monument Valley. Nous sommes juste passés devant et c'était suffisant pour nous car nous n'avions pas l'intention de faire la valley drive avec notre auto et risquer une crevaison (nos pneus étant lisses comme des ronds de beigne). Et payer les yeux de la tête pour un tour en 4x4 ne nous tentait pas non plus. Par contre nous sommes contents d'avoir vu ce lieu mythique de nos propres yeux. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MisfitGeek » Jeu 4 Sep 2014 23:18

Ahhhh non on ne peut pas dire ça... Nous avons été bouche bée devant ce site. Si nous revenons dans l'ouest je prendrai une chambre dans le parc.
Mais en effet chacun a sa sensibilité. Une préférence pour la variété de tomates :hihi: :hihi:

Mimi, c'est triste en effet de voir la réaction de vos colocataires et que cela vous prive de ce moment.

Que j'aime la vue de la route en arrivant de Moab :love:
Nous nous étions arrêtés sur la route et campé au milieu pour prendre à peu près la même.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Ven 5 Sep 2014 15:23

Vulmix a écrit:Là je te comprends...mais pourquoi n'avez-vous pas été sans eux faire le tour et la balade à cheval ? Il suffisait de dire qu'il y avait du wifi dans l'hôtel et qu'ils pouvaient boire un café en vous attendant. Quel était la différence pour eux ? Du wifi c'est du wifi....

Tu as raison, avec le recul c'est ce que nous aurions dû faire ... sur le moment on a été un peu décontenancé! :(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Ven 5 Sep 2014 18:45

Salut

Tu ne peux pas véritablement juger Monument Valley sans avoir parcouru la Valley Drive.
C'est dommage d'avoir du renoncer à tes plans à cause des différences de points de vues et de passions entre vous 4.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Ven 5 Sep 2014 19:30

Vous auriez au moins pu faire la balade à pied entre les buttes (le wildcat trail)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Ven 5 Sep 2014 22:49

MisfitGeek a écrit:Mimi, c'est triste en effet de voir la réaction de vos colocataires et que cela vous prive de ce moment.

Merci de compatir ...

Fred a écrit:Tu ne peux pas véritablement juger Monument Valley sans avoir parcouru la Valley Drive.

Nous l'avons faite le lendemain :
mimi3365 a écrit:Nous choisissons celui de 3H30 pour demain matin et allons le réserver

Fred a écrit:C'est dommage d'avoir du renoncer à tes plans à cause des différences de points de vues et de passions entre vous 4.

oui, nous avons fait une bêtise de partir à 4 ! :(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Ven 5 Sep 2014 23:08

Oui mais bon... il y a quand même eu de bon moment avec eux ! (enfin j'espère)...
Même en couple on peut se disputer en vacances ;-)
Vulmix

Messagepar Pellok1 » Sam 6 Sep 2014 05:00

Est-ce le fait d'avoir eu à partager le même RV qui rendu les choses compliquées? Un certain manque d'intimité? Ou le manque de liberté la journée dû au fait d'avoir un seul véhicule? Ou vraiment des attentes trop différentes?
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA