Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar Pellok1 » Sam 30 Aoû 2014 07:00

Hello,
vraiment agréable de lire ton carnet!
Nous avions pic-niqué dans le Camping à Arches et nous avons trouvé l'endroit génial! Ca doit être super d'y dormir. Les photos du parc sont sympa, même sans soleil...
Par contre la pluie du landemin a l'air de vous avoir démotivé. Je comprends, on compte avec la pluie à Yellowstone, pas à Canyonlands...
En espérant retrouver le soleil pour la suite...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Lun 1 Sep 2014 13:33

Merci Pascal .
Oui, Deviĺs Garden Campground est un super camping , à ne pas rater lorsque on voyage en tente ou en RV. Par contre, comme il n'y a pas beaucoup d'emplacement, il faut s'y prendre tôt pour effectuer une réservation .
La pluie .... Je n'aime pas ! :langue: Et j'étais très frustrée de ne pas pouvoir faire les balades que j'avais préparées ... :( mais cela n'a pas duré ... Oufff !
Le retour du soleil pour très bientôt !
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Lun 1 Sep 2014 16:50

Nous aussi on a adore Devils Garden Campground, je crois que c'est le plus beau camping qu'on a fait dans les parcs américains, avec Wawona Campground a Yosemite (mais dans un genre plus vert).
Par contre on a été déçus par North Campground a Bryce
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mar 2 Sep 2014 16:12

Cover a écrit:Par contre on a été déçus par North Campground a Bryce

oui il n'a rien d'exceptionnel mais au moins on n'est pas les uns sur les autres ! Pour nous le plus mauvais a été le Trailer Village à Grand Canyon ...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mar 2 Sep 2014 22:21

Jour 12 : Canyonlands NP

La nuit a été fraîche ... heu très fraîche même !!! mais la pluie est partie et le soleil va pouvoir se refaire une place ...

Image

Direction Grand View Point Overlook, tout au sud du parc : pour l'instant le soleil se bat encore avec les nuages et n'arrive pas à nous réchauffer! Polaire, veste, bonnet et même gants sont les bienvenus !!!

Image

La pluie d'hier devait être de la neige ici ...

Image

La vue sur ce canyon et ces terres déchirées par le Colorado est saisissante !

Image

Image

Image

Nous marchons sur le sentier facile (2 miles aller/retour) qui mène à un second point de vue.

Ensuite nous reprenons la route pour rejoindre Green River Overlook.

De là nous découvrons un point de vue à couper le souffle sur le canyon creusé par la Green River:

Image

Image

Après déjeuner nous nous rendons à Mesa Arch. J'aurais beaucoup aimé faire cette balade au lever du soleil surtout après avoir vu les photos magnifiques de certains RoadTrippers, mais la météo en a décidé autrement.

Image

Image

Même en milieu de journée cet endroit est sublime: cette arche posée là au bord du canyon et la vue au travers sur les canyons ... c'est très beau ! :love:

Image

Image

Sur le chemin de retour petit arrêt au Visitor Center pour prendre une boisson chaude; Zut c'est fermé !
Nous en profitons, mon mari et moi pour faire une petite balade bien sympathique avec de très jolis paysages.

Image

Image

Image

Pour clôturer cette journée, nous allons à Dead Horse Point SP: encore un point de vue extraordinaire!

Image

Image

Image

Nous nous promenons le long de la falaise, ce qui nous permet d'avoir des vues différentes. J'ai du mal à quitter cet endroit et l'idée d'aller m'enfermer dans le RV ne m'emballe pas plus que ça !!! ^^

Image

Image

Je suggère à mon mari de dire à nos "colocataires" de rentrer avec le RV (eux sont toujours pressés :humm: ) et nous nous rentrerons à pieds jusqu'au camping ... OK on fait comme ça !

Le soleil domine maintenant et cette marche, tous les deux, nous fait du bien !

De retour au camping car c'est le jour pour le changement de "chambre" ... ah oui je ne vous ai pas raconté ! Alors, le premier soir où nous avons dormi dans le RV ma belle-sœur a dit : " bon alors, comment on fait pour les couchages ? " déjà avant le départ, on avait dit moitié / moitié pour la chambre. Donc là il suffisait de déterminer qui prenait la chambre en premier. Je lui réponds "comme tu veux" et là sur un ton agacé elle répond "bon on va en premier sur la capucine, ce sera fait !" :grrrr:
-"comme tu veux ! " Sauf que dés la première nuit ce fut difficile pour eux: chaleur, matelas dur, peu d'espace et puis le froid et la condensation à Bryce et à Canyonlands !!!

Bon il faut dire que de ce coté là Obélix n'était pas top, le chauffage marchait le soir mais après dans la nuit il ne se remettait pas en route : donc dans la nuit et le matin : gla gla!!!

Donc, ce soir ils s'installent dans la chambre et ils sont très contents. :content:

Lorsqu’on arrive de Dead Horse Point, ils ont déjà débarrassé toutes leurs affaires et attendent que nous fassions de même ... allez au travail !!!

Il faut bien reconnaitre qu'il n'est pas très agréable de dormir là-haut: difficile d'y monter (eh oui je suis petite !) Il faut faire son lit chaque soir et le défaire tous les matins, pas d’intimité, le matelas pas très épais est posé sur une planche: couchage ferme assuré! et on se cogne dès que l'on bouge !!! :(

Ce genre de couchage est plus adapté à des enfants je pense ...

Voilà c'est parti pour 9 nuits ... mais nous, nous aurons moins froid ! :langue:

Les + de la journée: les points de vue : c'est géant ! et Mésa Arch est de toute beauté...
Les - : le changement de chambre! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mar 2 Sep 2014 22:39

Vu la taille du camping-car , je suis surpris qu'il n'y ait pas deux vraies chambres...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Mer 3 Sep 2014 21:20

philippe78 a écrit:Vu la taille du camping-car , je suis surpris qu'il n'y ait pas deux vraies chambres...

Oui, on imagine ça plus grand !!! En fait c'est surtout la partie jour qui est grande: cuisine, canapé et table + banquette avec un large passage lorsque le slide est ouvert. Pour le reste la chambre est correct avec de très nombreux rangements mais pour le deuxième couchage c'est la capucine avec tous ses inconvénients !!!

Image

Image
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mer 3 Sep 2014 22:43

Merci pour l'explication :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar toune69 » Jeu 4 Sep 2014 15:55

:coucou: Michelle,

De la neige à Canyonland en Mai ??? :hein: Quoi que c'est en altitude je crois.

Dommage en tout cas pour la météo. Quand il pleut et qu'on est en vacances, ça me mine :(

Le changement de chambre est épique ! Ils étaient pressés visiblement :lol:

A +
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Jeu 4 Sep 2014 21:26

toune69 a écrit:Le changement de chambre est épique ! Ils étaient pressés visiblement :lol:

Oui en effet, mais je les comprends ! le couchage de la capucine n'est pas très confortable!!! :oui:
toune69 a écrit:De la neige à Canyonland en Mai ??? :hein: Quoi que c'est en altitude je crois.

c'est effectivement en altitude et nous n'avons pas eu chaud ....
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA