Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar philippe78 » Mar 26 Aoû 2014 22:23

J'adore Obélix !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cover » Mer 27 Aoû 2014 09:50

mimi3365 a écrit:
On s’arrête à droite à l’entrée ; on présente notre réservation et on achète du bois pour le barbecue : l’accueil est plutôt froid, on a l’impression de déranger ! On comprendra plus tard qu’en fait il fallait s’adresser plus loin vers le fond du camping

Nous aussi on a dormi au Devil's Garden et on s’était présenté a cette petite maison et on avait été très bien accueilli.
Le lendemain on avait discuté avec la petite dame, on a compris qu'en fait c'est pas une Ranger, mais une personne volontaire qui s'occupe du camping pour toute la durée de la saison (de Mai a Octobre). Ce sont souvent des retraites qui postulent pour un ou plusieurs campings et qui passent quelques mois dans ces conditions.
Nous aussi on a adore ce camping, emplacement, toilettes, présentation des Rangers le soir, ...
En plus, on avait un soir la balade vers Broken Arch, sans personne sur le chemin, c’était génial.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 27 Aoû 2014 17:26

philippe78 a écrit:J'adore Obélix !

Ah bon ? et pouquoi ça ? :hein:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar philippe78 » Mer 27 Aoû 2014 19:01

Je trouve le surnom très sympa pour ce monstre, et puis je trouve qu'il a de la gueule !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Mer 27 Aoû 2014 21:14

philippe78 a écrit:Je trouve le surnom très sympa pour ce monstre

oui ça lui allait bien ... :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 27 Aoû 2014 21:18

Cover a écrit:Le lendemain on avait discuté avec la petite dame, on a compris qu'en fait c'est pas une Ranger, mais une personne volontaire qui s'occupe du camping pour toute la durée de la saison (de Mai a Octobre). Ce sont souvent des retraites qui postulent pour un ou plusieurs campings et qui passent quelques mois dans ces conditions.

Je comprends mieux leur réaction !!! en plus il y avait surement indiqué quelque part où il fallait s'adressait mais avec notre niveau minable en anglais, on n'a pas dû comprendre !!! :hihihi:
Pour le prochain voyage, promis je prends des cours d'anglais ... :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 27 Aoû 2014 22:22

Arches National Park

Aujourd’hui nous partons explorer Arches NP et pour commencer nous allons faire le Devils Garden Trail.
Malheureusement pour nous le soleil n’est pas au rendez-vous, le ciel est tout blanc …

Nous arrivons au parking vers 8H30 et il y a déjà pas mal de voitures mais nous trouvons facilement une place pour Obélix.

Et c’est parti !!! Cette randonnée est facile jusqu’à Landscape Arch et un peu plus sport après mais vraiment de toute beauté. Il n’y a pas trop de monde, il ne fait pas trop chaud … il ne nous manque qu’un peu de ciel bleu !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après Lanscape Arch une courte montée très raide …

Image

Image

Nous irons jusqu’ à Double O Arch : magnifique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour nous croisons beaucoup de monde, nous avons bien fait de faire cette balade de bonne heure !

Image

Nous voici revenus au camping-car et c’est l’heure de se préparer à manger. L’avantage avec le RV c’est de pouvoir se faire à manger n’importe où, n’importe quand. L’inconvénient c’est que du coup on ne mange pas souvent dehors. ^^

L’après-midi sera consacré à la découverte du reste du parc :
On commence par Balanced Rock dont nous faisons le tour, sympathique avec une jolie vue sur la Sal Mountains ...

Image

Image

Image

Ensuite c’est le tour de Double Arch, très belle et très impressionnante !

Image

Image

Par contre une foule squatte le dessous et même les parois !!! On attend que ceux montés le plus haut descendent mais non ils sont bien et restent perchés grrrr…. :grrrr:

Image

Pour les photos, pas facile ! je m’aide de la végétation pour cacher tous ces em … :censored: .

Image

Image

La parade des éléphants ...

Image

et autre portrait !

Image

Nous marquons un arrêt à Panorama Point puis direction Delicate Arch Viewpoints.

Image

Depuis le Lower dans un premier temps, mais elle est quand même un peu loin… c’est frustrant !

Image

Mon mari décide d’aller jusqu’au Upper pour se rapprocher un peu ; je le suis à mon rythme et arrive en haut. On la voit mieux mais je reste un peu frustrée !!! Nous allons devoir revenir pour faire LA balade jusqu’à Delicate Arch ….

Image

Image

Retour à Devils Campground pour notre deuxième nuit dans ce camping enchanteur …

A la tombée de la nuit nous partons entre filles faire le tour du camping … Nous reviendrons dans le noir et sous la pluie !!! :(

Les + de la journée : Devils Garden Trail → trop beau et la quantité de sites extraordinaires à découvrir !
Les - : La foule à Double Arch, l’absence de soleil et de ne pas avoir pu monter à Delicate Arch !

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 23:08

Même sous un ciel gris, tes photos de Devils Garden Trail sont belles. Au moins, vous n'avez pas souffert de la chaleur :) .
J'ai adoré crapahuter sur les rochers durant cette balade, même si ça coupe les jambes. Il faut avoir de bonnes chaussures. J'en ai vu en tongs :non: !!
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Ven 29 Aoû 2014 14:57

toune69 a écrit:Au moins, vous n'avez pas souffert de la chaleur :) .

C'est sûr et c'est quand même bien plus agréable pour randonner !

toune69 a écrit:Il faut avoir de bonnes chaussures. J'en ai vu en tongs :non: !!

oui, on rencontre des gens mal chausser partout, même en haute montagne !!! jusqu'au jour où ...
badaboum !!! :oops:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Ven 29 Aoû 2014 22:29

Jour 11 : Départ d’Arches NP pour rejoindre Canyonlands NP

Il a beaucoup plu cette nuit, nos voisins, une famille Américaine, ont du se réfugier avec leurs enfants dans leur voiture ! :(

Donc, aujourd’hui nous quittons Arches NP pour rejoindre Canyonlands NP. La route pour aller au parking de Delicate Arch est fermée : « Flash Flood »

Nous retraversons tout le parc et en profitons pour admirer une dernière fois les formations rocheuses les plus proches de la Scénic Drive et faisons encore quelques photos !!!

Image

Image

Un petit stop à l’entrée pour voir le Visitor Center qui était fermé lorsque nous sommes arrivés. Nous en profitons pour nous renseigner : où trouver une « Dump Station » à Moab ? Nous devons vidanger et faire le plein d’eau propre avant d’aller à Canyonlands car là-bas, tout comme à Arches ce n’est pas possible. Le Ranger nous renseigne très gentiment bien sûr avec même documentation à l’appui. :super:

Nous en profitons pour faire quelques achats souvenirs. A la caisse nous discutons avec la Ranger (très sympa, très souriante) qui parle très bien le français : elle est venue plusieurs fois en France et nous raconte les régions qu’elle a visitées…

Nous retournons à Moab : arrêt dans un camping pour faire la vidange et les hommes finiront sous des trombes d’eau !

Ensuite, quelques courses au City Market + le plein d’essence + quelques achats au « State Liquor Store » + retrait de quelques dollars au distributeur … (ça fait beaucoup de « quelques » tout ça …) :hihihi:

Il pleut toujours !!! Nous décidons d’aller manger au Mac Do pour avoir un peu de WIFI … C’est la première fois que le Bof mange Mac Do, et oui pas très bio tout ça !!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Bon, on est bien à Moab … mais il y a quand même des balades au programme ! j’ai déjà annulé Bowtie et Corona Arches pour alléger un peu la journée mais j’aimerai bien commencé la découverte de Canyonlands !

On se met en route mais le temps n’est toujours pas dégagé.

Image

On se rend à Green River Overlook mais il pleut et il fait froid, donc nous restons dans le RV !!! snif :snif:
Dans la foulée, je dois me résoudre à annuler la balade jusqu’à Upheaval Dome !!! snif :snif:

Image

On reprend la route en direction de Dead Horse Point SP où nous devons passer la nuit ; nous nous arrêtons au Visitor Center de Canyonlands puis à celui de Dead Horse Point pour passer un peu le temps …

Il y a du soleil … au loin !!!

Image

Nous allons nous installer à Kayenta Campground, petit camping bien sympathique perdu au milieu de nulle part.

Image

Nous n’irons pas non plus voir le coucher de soleil à Dead Horse Point … pas de soleil, pas de coucher de soleil !

:(

En cette fin de journée la pluie s’est arrêtée ; Nous improvisons une promenade dans les environs du camping pour prendre l’air.

Les + de la journée : ... heu ... l'accueil des Rangers (comme d'habitude, mais c'est pour noter quelque chose! :lol: )
Les - : ben le temps bien sûr !!!

:coucou: à très vite pour une meilleure journée ...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA