Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 22:14

Peut-être que la barre était tombée :-) Quelqu'un me paye le voyage jusque là... je veux bien aller la recoller :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Dim 17 Aoû 2014 20:38

Jour 6 - Départ de ZION, RED CANYON et BRYCE

Aujourd’hui nous quittons Zion … snif snif … avant de prendre la route, une dernière petite visite à la Virgin River et une rencontre …

Image

Passage du tunnel : on paie 15$ et on attend 5 ou 10 mn. On ouvre la route … on passe bien au milieu !

Image

Mais nous ne quitterons pas Zion sans avoir fait le « Canyon Overlook Trail » et par chance nous trouvons une place pour Obélix au parking sur la gauche après le tunnel.

Image

Cette petite randonnée est fort sympathique, nous passons sous une voute, sur des planches avec le vide en dessous (rien de bien inquiétant, c’est plutôt rigolo …) le long du sentier des fleurs et des roches aux formes et couleurs très belles et à l’arrivée un magnifique point de vue !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt photo sur la route en quittant le parc :

Image

Image

L'heure de faire le premier plein est arrivé ... Nous nous arrêtons à Mt Carmel Junction. Les hommes cherchent comment ça marche ... pas évident! La pompe fonctionne avec la carte : il faut la mettre où, faire quoi ??? avec leurs 2 mots d'anglais chacun ils préfèrent demander de l'aide à une belle Américaine ... Celle-ci, après avoir terminé de se servir va tout faire !!! la carte, le plein jusqu'au bout et récupérer le ticket!!! quand on dit qu'ils sont serviables les Américains c'est pas pour rien !!!

Nous arrivons à Red Canyon en fin de matinée, petit Visitor Center sympa , déjeuner suivi d’une balade tranquille dans ce parc : de très belles couleurs !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne nous attardons pas trop, il nous faut rejoindre Bryce Canyon pas trop tard : le camping n'est pas réservé. A cette période on est encore dans "premier arrivé, premier servi".
Arrivés au North Campground, nous repérons tout de suite la guérite réservée aux enveloppes : il y a même l'explication en Français !

Nous nous avançons dans le camping, un ranger nous indique où sont les emplacement possibles pour "Obélix".
Nous trouvons sans difficulté un bon emplacement. Ce camping est tout en espalier, dans la forêt et bien moins joli que les précédents mais il est bien quand même...

Image

Après avoir réglé les formalités de l'enveloppe, notre emplacement réservé, nous pouvons partir à l'assaut de Bryce! Nous nous rendons au bout de la Scénic Drive (très longue) pour faire les points de vue au retour (comme conseillé dans RoadTrippin !)

Nous découvrons le canyon à Rainbow Point: magnifique !!! nous ferons en suivant Black Birch Canyon, Aqua Canyon, Natural Bridge et Farview Point avec beaucoup de vent !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela nous donne un bel aperçu mais nous gardons l'amphithéâtre pour demain ...

Nous marquons un petit arrêt au General Store pour l'achat de cartes postales et de quelques souvenirs ainsi que de quelques petits plats.
Ensuite direction le Visitor Center pour avoir du Wifi (ma belle-sœur est très en manque ... :langue: ) mais il ne fonctionne pas, on nous dit au Bryce Lodge, nous y retournons (il est à coté du Général Store ! ) là rien non plus!

Petit arrêt en cours de route pour voir, dans une prairie... des chiens de prairie qui mangent tranquillement... trop mimi !!! :love:

Image

Bon, nous retournons nous installé au camping, n'iront pas voir le coucher de soleil ( il faudrait rebouger ...roooo lala !) :humm:

Les + de la journée : Canyon Overlook Trail, Red Canyon et la découverte des premiers paysages de Bryce Canyon.
Les - : heu... je cherche ... rien !

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Aoû 2014 19:52

Hello,
sympa ton carnet, j'ai beaucoup de plaisir à te lire et à voir ces très belles photos!

Nous avons vraiment beaucoup aimé faire le Canyon Overlook à Zion. Quel plaisir de revoir cette petite ballade!

Nous partons à 5 l'an prochain... j'espère que tout ira bien avec mes beaux-parents!!! Des conseils pour partir à plusieur? Ma stratégie est de leur expliquer régulièrement l'avancement du projet pour qu'ils puissent se projetter, se préparer et dire ce qui leur plait ou pas... Plus les changements se font tôt, plus ils sont aisés...

Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Mar 19 Aoû 2014 21:07

Hello Pascal,

Merci pour tes commentaires !

J'ai vu ton projet pour l'année prochaine et je me doute qu'à la lecture de certains carnets (dont le mien) tu t'inquiètes un peu ... :clin:
Il est certain que de partir à plusieurs, que ce soit amis ou famille n'est pas simple. En ce qui me concerne, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas une bonne idée ! mais trop tard, les billets d'avion étaient déjà pris ... Cela s'est confirmé pendant le voyage mais de manière pire que ce à quoi je m'attendais ! :(
C'est toujours difficile à vivre sur le moment surtout quand on a passé des heures et des heures à préparer le roadtrip et que l'on réalise enfin un rêve !!! mais je ne regrette rien, je ne garde que des bons souvenirs et je ne sais pas si on aurait osé partir tous les deux avec mon mari ... Par contre maintenant, fort de notre expérience et piqué par le virus :hihihi: , on va y retourner c'est sûr mais que tous les deux !

Tu es le seul à savoir si c'est une bonne idée pour vous ... et tu as raison de tout bien expliqué avant, même s'ils ne sont pas demandeurs et disent qu'ils te font confiance !
Bonne continuation de préparation, je continue à te suivre, en plus Yellowstone sera au programme de notre prochain projet ...

A bientôt :coucou:
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mar 19 Aoû 2014 21:36

Jour7 - BRYCE

La nuit a été fraiche !!! pas de branchement et pas de chauffage ...
Ce matin, j'ai réussi à motiver tout le monde à se lever tôt pour aller voir le lever de soleil ...Yes !!! :langue:

On rejoint au plus vite le parking du Sunrise Point avec le RV, sur le sentier on croise des personnes qui reviennent ... c'est fini ? Non, mais les nuages se sont invités et zut ! On attend un peu espérant une percée du soleil qui n'est pas très loin ; nous aurons quand même une belle lumière et le lieu est tellement grandiose !

Image

Image

Image

Image

Nous retournons au RV prendre notre petit dèj, puis on se prépare pour attaquer la randonnée au fond du Canyon: Queen Garden Trail + Navajo Loop.

Image

Mon mari et moi arrivons au départ de la rando et attendons le bof et la belle sœur; le ciel est gris et là ... qu'est-ce que je vois tombé du ciel ???? Mais oui ce sont bien des flocons de neige !!!

Bon au début ça ne m'emballe pas trop, pourtant j'aime la neige ! Mais aujourd'hui j'aurais préféré du soleil ...

Image

Bien emmitouflés, nous attaquons la descente. Malgré le temps c'est splendide: nous ne cessons pas de nous arrêter prendre des photos et nous ne savons dire que: "C'est beau !" ou alors "qu'es-ce que c'est beau !!!"

Image

Image

Finalement, la neige ne gâche pas le paysage, au contraire les couleurs sont au rendez-vous et puis cela change ...

Image

Image

Image

Nous ne pourrons pas remonter par Wall Street, le sentier est fermé. La montée est raide mais avec tous les arrêts photo et les arrêts "c'est beau" ça passe tout seul. En plus le soleil revient nous faire un petit coucou ...

Image

Image

Nous voilà remontés à Sunset Point ; cet endroit est sublime !!

Image

Image

Image

Nous finissons la boucle en revenant à Sunrise Point et là il se met à neiger vraiment très fort. Finalement nous avons eu de la chance pendant notre balade! :hihi:

Retour au RV pour un petit repas bien mérité après cette belle matinée.

Image

Nous consacrerons le début de l'après-midi à faire les points de vue de l'amphithéâtre, mais plus le temps passe et plus la météo se dégrade. A Bryce Point c'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur nous... mais j'ai du mal à quitter les Hoodoos, je leur promets que je reviendrais... :snif:

Ce parc a été un très gros coup de cœur pour moi !

Il neige maintenait beaucoup et cela commence à tenir au sol ! Nous décidons de quitter le parc au plus vite pour éviter de rester coincés !
Nous quittons donc Bryce (trop rapidement à mon goût, mais pas le choix !) pour rejoindre Kodachrome Basin où nous avons réservé la nuit suivante. La neige puis la pluie nous accompagne tout le trajet.

Nous arrivons à Kodachrome où nous ne payons pas l’entrée du parc car nous avons réservé au camping… bien !
Petit camping bien sympathique, avec tous les branchements et des sanitaires collectifs au top. :super:

D’ailleurs, j’en profite pour noter moi aussi la propreté des sanitaires, partout même au fond des parcs, toujours du papier, toujours nickel !!! En France c’est loin d’être le cas, d’ailleurs peu de temps après notre retour je me suis retrouvée en position délicate dans des sanitaires sur une aire de repos, sales et sans papier … :grrrr: oups ! j’avais perdu l’habitude !!!

Les + de la journée : la balade à Bryce → le top du top ! :love:
Les - : avoir dû en partir un peu rapidement

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mar 19 Aoû 2014 21:44

Neige en mai ???
La dernière photo est très belle, c'est dommage en effet de n'avoir pas pu profiter de ce parc magnifique. Nous l'avons adoré aussi !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar ch3rpy » Mar 19 Aoû 2014 22:21

Très sympa ce carnet. Incroyable la neige à Bryce en plein mois de mai !!
Pour la balade de The Narrows à Zion je me demandais comment il fallait s'équiper niveau chaussures ? des bottes ? des baskets minables que l'on jette ensuite ? Vous dites avoir acheté des chaussures exprès pour l'occasion.

ps: vous êtes de Bordeaux ?
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mimi3365 » Mer 20 Aoû 2014 16:57

MisfitGeek a écrit:Neige en mai ???

oui cela surprend (même si j'avais lu sur le site que cela pouvais arriver !) surtout après la chaleur à Las Vegas et Valley of Fire ... :humm:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mer 20 Aoû 2014 20:35

mimi3365 a écrit:
MisfitGeek a écrit:Neige en mai ???

oui cela surprend (même si j'avais lu sur le site que cela pouvais arriver !) surtout après la chaleur à Las Vegas et Valley of Fire ... :humm:

En mai, nous en avons eu à Yellowstone... Mais je trouve super la neige à Bryce. Quel ambiance dans ce lieu magique! Super!
Pellok1

Messagepar mimi3365 » Mer 20 Aoû 2014 22:10

ch3rpy a écrit:Pour la balade de The Narrows à Zion je me demandais comment il fallait s'équiper niveau chaussures ? des bottes ? des baskets minables que l'on jette ensuite ? Vous dites avoir acheté des chaussures exprès pour l'occasion.

Nous avons acheté chez Décath des Aquashoes à 9 Euros : très bien ! :super:
Image
Les bottes je déconseille, si elles se remplissent ça ne va pas être confortable pour marcher et les baskets, je sais pas, pourquoi pas... Perso, je craindrai des frottements ou ampoules une fois les chaussures et les pieds plein d'eau ! :humm:
ch3rpy a écrit:vous êtes de Bordeaux ?

oui, enfin pas loin :)
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA