Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Jeu 14 Aoû 2014 17:37

Hello Fred,

Les slides apportent un supplément d'espace intéressant. Nous en avions un au niveau du salon qui pernettait un passage plus large entre le canapé et la cuisine; le second au niveau de la chambre donnait la possibilté de faire le tour du lit.
Par contre, je pense que le bruit et les "couinements" qui étaient si désagréables à l'arrière venaient en grande partie des slides ! :( L'autre inconvéniant à l'arrière était de ne pas pouvoir être installé confortablemet face à la route...
Pour la vitesse pas de problème, à part certainement dans quelques montées, au contraire souvent il faillait ralentir pour ne pas trop secouer ceux qui était installés à l'arrière car les routes même si elles sont larges et souvent droites n'ont pas un revêtement en très bon état !

J'ai lu et relu plusieurs fois ton carnet car pour le prochain Road Trip (et oui on a attrapé le virus :oui: ) on envisage à peu près le même parcours...

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fred » Jeu 14 Aoû 2014 19:00

:coucou:

merci pour tes réponses !

et bonne préparation :clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 16:03

Jour 5 - ZION National Park

Une belle journée ensoleillée commence ; au programme de la matinée « Emerald Pools Trail »

Image

Nous traversons le camping pour rejoindre l’arrêt du shuttle à coté du Visitor Center. Très pratique !
Arrêt Zion Lodge et nous attaquons la rando tranquillement .C’est très agréable, beaucoup de verdure et ces falaises rouges et immenses …

Image

Image

Nous atteignons sans difficulté le Lower puis le Midlle.

Image

Image

On va jusqu’au « Upper » ? Tout le monde est partant !

Image

Image

Mais, au bout d’un certain temps on commence à avoir des doutes sur l’itinéraire : très peu de monde, plus de balisage et surtout le sentier ne ressemble plus à rien et grimpe fort !!! :non:

Image

On décide de faire demi-tour. On fait une petite pause pour grignoter un peu en se disant que c’est peut-être là l’Upper (il y a une grosse flaque d’eau …)

Retour au Middle et on retrouve le monde … ah ? et là on voit des gens partir dans une autre direction … mais oui on s’était trompé !!! des vrais touristes quoi ! on décide d’aller le voir quand même ce « Upper »…Avec ce détour nous nous sommes rajouté facilement une heure de marche et en plus sur un sentier difficile ! :hihihi:

Image

Retour dans la vallée, nous achetons de quoi nous restaurer à coté du Zion Lodge et allons nous installé au milieu de l’immense pelouse très verte, sous l’arbre pour une pause bien sympa.

Image

Image

Image

Bon, on est bien là …mais il reste encore des choses à voir !

Image

Nous reprenons le shuttle jusqu’au terminus : Temple Of Sinawava . Nous marchons le long de « Riverside Walk » ; balade très agréable au bord de la Virgin River et en compagnie de plein de petite écureuils.

Image

Image

Arrivés au bout, nous avons envie de faire un peu bout des Narrows…(le bof et la belle sœur ne sont pas motivés et vont nous attendre là) On enfile nos chaussures pour aller dans l’eau (acheter pour l’occasion !)
L’eau est un peu fraiche mais c’est super ludique de se balader dans la rivière et c’est surtout très beau !

Image

Image

Image

Image

Qu’es-ce qu’elle fait là celle-là, juste au dessus de la rivière ?

Image

Nous n’irons pas trop loin … on nous attend !!! :lol:

Image

Après toutes ces belles balades, il faut reprendre le shuttle (un peu humide, nous pas le shuttle !!!) et rentrer au camping avec un petit détour à Springdale pour faire 4 courses.

Soirée apéro grillades bien méritée ! :content:

Les + de la journée : la beauté du parc, sa verdure et ses falaises colorées, les écureuils et les Narrows … :love:

Les – : l’ambiance, surtout le soir : ils avaient décidé de partir à l’hôtel parce que trop de randonnées, pas intéressant de nous suivre s’ils ne veulent pas marcher …etc. … un truc de fou !!! :grrrr:

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 16:29

Oh "le lézard" a perdu sa queue... elle repousse déjà. :clin:
On ne peut pas donner à manger au "Zécureuilles" :lis: :non: C'est même marqué sur les panneaux à Zion et là ils disent même de dénoncer les coupables :grrrr: Bon c'est dit ! :langue: J'ai fait la même chose la première fois que j'en ai vu... après j'ai quand même respecté les consignes :oops: Histoire de montrer le bon exemple à mes enfants.
Mais qu'est-ce que j'avais envie de le faire :oui:

Lorsque je lis les carnets... je crois que je ne partirai jamais avec des copains ! :shock:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Ven 15 Aoû 2014 16:50

Ah Zion... J'ai adoré ce parc que nous avons exploré que trop peu a cause de la pluie.

Je ne sais pas si c'est le lieu qui veut ça mais pour nous, la soirée à Zion sera la plus tendue. Je ne manquerai pas de vous raconter ça bien sûr ! :clin:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 18:54

Trop fort, vous vous êtes faits avoir comme nous sur la fausse route vers le upper ! Comme vous on ne voyait plus personne et une piste de plus en plus "sport". Je me suis même bien ramassé en faisant demi tour ! C'est la seule piste où l'indication était défaillante. En descendant, j'ai prévenu ceux qui montaient, mais certains ont continué.
Mais l'Upper ne m'a pas marqué : Ça monte beaucoup et il n'y a pas de chose super à voir. Et en juillet, on cuit !

Pour nous la Virgin River avait besoin d'un décrassage : elle était boueuse et ça ne nous tentait pas d'aller y mettre les pieds. Donc pas question de tenter les Narrows...

Très belle photo pour l’écureuil !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 20:32

Vulmix a écrit:On ne peut pas donner à manger au "Zécureuilles" :lis: :non: C'est même marqué sur les panneaux à Zion et là ils disent même de dénoncer les coupables :grrrr: Bon c'est dit ! :langue:

Non,mais non!!!! on ne leur a jamais donné à manger !!! :non: là, mon mari a essayé de ruser en tenant des herbes ou feuilles trouvés par terre pour les faire venir pour la photo .... on savait que c'est interdit: 100$ d'amende !!!

Et puis on connait les effets néfastes de donner de la nourriture aux animaux sauvages ! Dans les Pyrénées, au petit train d"Artouste, les marmottes ont tellement l'habitude que les touristes leurs donnent de la nourriture (le plus souvent sucrée) qu'elles restent assises le long des voies et rencontrent de graves problèmes de santé !!

Par contre on a vu des jeunes leur en donner et là les petits "zécureuils" deviennent impressionnants : j'en ai vu un grimper sur un des gars en s'accrochant à ses vêtements et monter jusque sur son épaule ... :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 20:35

melane297 a écrit:Je ne sais pas si c'est le lieu qui veut ça mais pour nous, la soirée à Zion sera la plus tendue.

Oui, nous aussi !!! :( pourtant ce parc invite à la tranquillité ...
Mais où est donc passé la "Zen attitude " qui devrait s'en dégager ???? :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 20:50

MisfitGeek a écrit:Trop fort, vous vous êtes faits avoir comme nous sur la fausse route vers le upper ! Comme vous on ne voyait plus personne et une piste de plus en plus "sport". Je me suis même bien ramassé en faisant demi tour !

Il est vrai que les indications sont .... comment dire ... un peu légères !!! :oui:
Pendant toute la montée jusqu'au Middle, on voit des petits panneaux avec une empreinte de chaussures barrés: donc on avait bien compris que ce n'était pas le bon chemin ! et puis arrivés au Middle on voit ce même panneau, sauf que là il n'était pas barré et on n'a pas percuté !!! on a vu le même qu'avant .... d'où notre erreur ...mais je n'ai compris qu'au retour de la mauvaise piste !

Pour nous, en mai, c'était sympa mais plus par les paysages environnants que par les Pools !!!

MisfitGeek a écrit:Pour nous la Virgin River avait besoin d'un décrassage : elle était boueuse et ça ne nous tentait pas d'aller y mettre les pieds. Donc pas question de tenter les Narrows...

Il y avait eu un orage la veille ? nous avons eu de la chance l'eau était superbe !

Merci pour le compliment . :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 21:43

En effet la veille c'était orageux même s'il n'était tombé que quelques gouttes. Je pense que ça avait du tombé sérieusement en amont. Mais nous avions vu d'autres rivières qui étaient aussi boueuses.

Maintenant ça me revient aussi ce petit panneau ! En effet il n'était pas barré et on pensait alors qu'il indiquait le chemin.
MisfitGeek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA