Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Messagepar duke » Dim 25 Jan 2015 16:23

Merci Mimi d'avoir partagé ce magnifique voyage inoubliable que tu as fait.
Il m'a permis de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'ai pas trouvé les bonnes personnes pour m'accompagner, la différence est que toi, tu es partie ! Et que tu as maintenant de merveilleux souvenirs !
Merci aussi pour tous les petits trucs, renseignements, lieux, coups de coeur que tu as partagés et pour les superbes photos que vous avez faites. L'appareil est bon mais le photographe aussi !
Si je fais ce voyage, je ne manquerai pas de le raconter sur ce super site !
A bientôt j'espère !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Dim 25 Jan 2015 16:33

ok, merci ça rassure la demie vieille que je deviens (?) A 52 ans, on entre dans quelle catégorie ??? Ca dépend aussi de notre mental je pense, et là, je crois que je n'atteins pas encore ce "certain âge"...enfin j'espère...
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar iane » Dim 25 Jan 2015 16:51

ben voilà, paf, je ne voulais pas te vexer et j'ai fouté les 2 pieds dans le plat :oops:
t'inquiètes, même dans certains sports, on est déjà classé senior à 30 ans :oui: et comme on dit souvent : on est vieux dans sa tête :lol:
et ton mari, il ne veut pas t'accompagner ???? un 2ème voyage de noce ? ou les noces de je-ne-sais-quelle-pierre ? ça vaut tous les diamants du monde un tel voyage, enfin presque :langue:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Dim 25 Jan 2015 23:41

duke a écrit:Vous avez fait un voyage magnifique ! :clap:
Moi qui avais préparé le mien sur le bout des ongles, un peu comme vous, je suis d'autant plus déçue de le voir tomber à l'eau, justement à cause de l' "incompatibilité" avec mon amie. :( :snif: Je sentais que j'aurais dû tout prendre en main pendant 3 bonnes semaines et je ne l'avais pas prévu ainsi. Et comme vous dites, mieux vaut être seule que mal accompagnée, surtout pour aussi longtemps ! Et comme mon mari n'est pas du tout intéressé par les EU (!!!) :shock: , je suis seule, mais je ne ferai pas un tel voyage seule, d'abord incapable de rouler tous les jours autant (même s'il y a des jours de "repos") et puis aussi parce que j'aime échanger mes impressions, et en plus je ne parle pas anglais ! :pprr:
Je vois que vous êtes des habitués des randonnées, car je vous vois équipés de bâtons, vous faites de la grimpette ! Moi je manque de souffle pour ce genre de pratique, j'espère qu'il y a des balades (c'est plutôt le terme que j'emploierais) sur le plat... Je veux bien grimper sur un rocher mais pas gravir des montagnes !... :oops: :non:
Pour autant, je me sens plus proche de votre approche de ce genre de voyage que de celle de votre belle-soeur mais comme je n'ai personne avec qui partir, ça ne résoud pas le problème pour moi (j'ai une autre amie avec qui je suis partie à plusieurs reprises mais ces voyages aux EU elles les connaît déjà pour y être allée au moins 4 fois et donc elle n'est pas intéressée malheureusement...).
En tout cas merci pour ce beau journal et pour toutes vos impressions, bonnes et mauvaises, qui sont toutes très utiles pour les globe trotters que nous sommes (au moins dans l'âme !). :clap:

Bonsoir Duke, merci de m'avoir lu ....
Je comprends ta déception de devoir te passer de ton amie pour réaliser ce beau projet mais effectivement il vaut mieux s'en rendre compte maintenant car une fois sur place ce peut être difficile. D'autant que vous n'auriez été que toutes les deux .... en ce qui me concerne, avec mon mari on arrivait à se soutenir !

En ce qui concerne les randonnées, il y en a vraiment pour tout le monde ! c'est vrai que j'utilise des bâtons de randonnées ainsi que des bonnes chaussures. Mais il y a une raison à cela : il y a quelques années j'ai fait une très grosse chute en montagne !!!! et maintenant j'ai des séquelles importantes (cheville)... donc les bâtons me soulagent et amortissent les chocs ! Je ne peux pas marcher longtemps, 3 ou 4 heures grand maximum et je m’essouffle vite aussi dès que ça grimpe (quelques kilos en trop :hihihi: ) mais qu'importe, je prends mon temps. Les performances je m'en fiche !!! et l'important est d'avoir envie ... la motivation fait tout !!!! :oui:
Il faut faire comme on a envie et, bien sur aussi, comme on peut ! :hein:

duke a écrit:A mourir de rire l'histoire du cheval !!!
Plus sérieusement, je voulais vous demander : qui a conduit pendant votre voyage ? il y avait 2 ou 4 conducteurs ?
Et si c'était 2, ça n'a pas été trop fatigant pendant autant de jours ?

Pour le cheval j'ai eu bien les boules !!! :grrrr:
Pour la conduite, difficile à dire je n'ai pas conduit ; ce sont les deux hommes qui s'y sont collés ; je ne me sentais pas trop de conduire un engin de cette taille. Ils disent que non ce n'était pas fatigant , la conduite là bas est tellement différente d'ici , tellement plus cool et les routes sont bonnes , larges avec peu de circulation ( à part dans les villes ) C'est le retour à la conduite en France qui est difficile !!!! :grrrr:

Je souhaite de tout cœur que tu trouves quelqu'un pour t'accompagner, une personne qui partage ton rêve et qu'ensemble vous vous régalerez de tous ces beaux paysages. Ne lâche rien, tu vas y arriver !!! :oui:

A très vite pour des nouvelles

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Sam 18 Avr 2015 08:07

J'ai plein de carnets en retard et je viens de terminer le tien, avec toujours ce petit pincement au coeur du voyage qui se termine. Merci pour ce récit agréable, avec humour et jolies photos.

Dommage pour les caprices des coloc, ce n'est pas évident de partir en voyage à plusieurs, les envies des uns et des autres, encore moins en camping-car (nous l'avons fait il y a longtemps, en Écosse avec ma mère et un bon copain et cela s'est très bien passé car ce sont quand même les 2 personnes dont nous sommes le plus proches mais il y a eu quelques tensions malgré tout. C'est dire combien elles peuvent rôder et se multiplier lorsque l'aventure est partagée avec des relations plus éloignées.

Enfin tant que ça ne gâche pas tout...

Bons préparatifs pour le voyage 2016 ! ^^ (je suis moi-même en plein dedans, c'est une partie plutôt agréable).
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Mar 28 Avr 2015 22:40

isaleelee a écrit:J'ai plein de carnets en retard et je viens de terminer le tien, avec toujours ce petit pincement au coeur du voyage qui se termine. Merci pour ce récit agréable, avec humour et jolies photos.

Merci Isaleelee, c'est très gentil ! :oui:
isaleelee a écrit:Dommage pour les caprices des coloc, ce n'est pas évident de partir en voyage à plusieurs, les envies des uns et des autres,

Non vraiment pas évident !!! il vaut mieux bien réfléchir avant, car après trop tard !!! il faut composer avec .... mais même avec beaucoup de bonne volonté et de tolérance ce n'est pas facile ... ^^
isaleelee a écrit:Bons préparatifs pour le voyage 2016 ! ^^ (je suis moi-même en plein dedans, c'est une partie plutôt agréable).

Merci et bon préparatifs à toi aussi, vous partirez quand et vers quelles contrées ?
A bientôt
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Sam 2 Mai 2015 07:33

mimi3365 a écrit:
isaleelee a écrit:Bons préparatifs pour le voyage 2016 ! ^^ (je suis moi-même en plein dedans, c'est une partie plutôt agréable).

Merci et bon préparatifs à toi aussi, vous partirez quand et vers quelles contrées ?

C'est la route 66 sens Chicago - Los Angeles qui est au programme, à l'automne 2016. Nous faisons un "grand voyage" une année sur deux, le dernier était en octobre 2014, il faut patienter maintenant. Mais je baigne dans les préparatifs, les infos sur le net fourmillent pour cette destination (pas comme la précédente... :/ ), je fabrique un roadbook aux petits oignons et puis aussi je lis vos carnets passionnants, bref, je passe le temps.

Et de votre côté, cela prend forme ?

isaleelee

Messagepar walko » Mar 22 Sep 2015 21:49

Génial ton carnet de voyage !! :super:

J-12 avant que nous partions pour 19 jours pour notre 1er road trip et comme vous en RV... :) ca donne encore plus envie, On a trop hâte !!!

Etant de nature assez stressée, ça me rassure de voir que l'aventure RV c'est bien passé :)
walko
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Dim 27 Sep 2015 22:45

Merci Walko ! Le départ approche pour toi ..... :super:
Le mélange d'impatience, d'excitation et de stress va monter, monter, monter .... Jusqu'au départ ! :clin:

C'est trop génial un tel voyage, tu vas te régaler.... Profites bien de chaque minute là bas et reviens nous avec de belles images pleins la tête et plein la carte mémoire !!!! :content:

Si tu as besoin d'une info de dernière minute , n'hésites pas !!!

Je te souhaite un très bon roadtrip.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA