Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Dim 14 Déc 2014 15:30

MisfitGeek a écrit:
mimi3365 a écrit:Cela me chagrine de finir mon carnet avec un écureuil obèse...... :hihihi: ....

Comme beaucoup j'ai eu une période "grosse dinde" :shock:
Pas évident à assumer.
Il est mignon l'écureuil même si je préfère de loin ceux qui sont restés nature ! :clin:

:fete: :fete: :fete:

Suis trop contente.... enfin je suis une marmotte ! j'adore :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Messagepar Val37 » Dim 14 Déc 2014 22:34

Je viens enfin de comprendre vos histoires de dinde et écureuil...lol, je suis parfois un peu longue à la détente.

Je te souhaite de pouvoir refaire un jour un road trip en voiture, et en couple.... :hihi:
Pour la photo j'ai potassé des bouquins (certains donnent des astuces de composition) même si je connaissais les bases, c'est toujours bien de faire une piqure de rappel de temps en temps.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mimi3365 » Mer 17 Déc 2014 00:26

dommm063 a écrit:Merci pour ce super carnet de voyage ! :clap:

C'est très gentil Dommm mais tout cela c'est grâce à toi et à ton site et bien sûr à tous les Roadtrippers qui le font vivre ! :super:
Donc merci à toi ...

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Lun 22 Déc 2014 10:26

Val37 a écrit:Je viens enfin de comprendre vos histoires de dinde et écureuil...lol, je suis parfois un peu longue à la détente.

Je te souhaite de pouvoir refaire un jour un road trip en voiture, et en couple.... :hihi:
Pour la photo j'ai potassé des bouquins (certains donnent des astuces de composition) même si je connaissais les bases, c'est toujours bien de faire une piqure de rappel de temps en temps.

Merci Solène...
Désolée pour l'écureuil :hihihi:

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Lun 29 Déc 2014 18:39

goonia a écrit:Merci pour ce carnet de voyage, je pars en mai 2015 en RV (mais pas à 4, juste avec mon papounet).
Je vais piocher les bonnes infos car je fais quasiment les mêmes parcs mais dans l'autre sens (LV > Grand Canyon > Mesa verde (j'ai dis quasiment hein) > Moab > Capitol Reef > Bryce > Page > Zion > LV)

Les photos font envie :)

Avec plaisir Goonia et si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas ! :oui:
Bonne continuation de préparation...
Régale toi !

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar izzie » Dim 18 Jan 2015 21:45

Bonsoir mimi3365,

Je viens de lire votre récit de voyage. Merci pour ce partage, un superbe récit où j'ai voyagé avec vous :clap: :clap: :clap:

Cela me donne bien une vision d'un circuit en RV :cool: Et aussi en compagnie d'amis ou de la famille... :hein:

Bonne préparation pour un futur voyage et au plaisir de vous lire.

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Ven 23 Jan 2015 18:40

izzie a écrit:Bonsoir mimi3365,

Je viens de lire votre récit de voyage. Merci pour ce partage, un superbe récit où j'ai voyagé avec vous :clap: :clap: :clap:

Cela me donne bien une vision d'un circuit en RV :cool: Et aussi en compagnie d'amis ou de la famille... :hein:

Bonne préparation pour un futur voyage et au plaisir de vous lire.

A plus

Isa

Merci à toi Isa de m'avoir lu :cool:
Pour les compagnons de voyage, il vaut mieux bien réfléchir avant de partir ... :humm:

A bientôt
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar duke » Dim 25 Jan 2015 13:35

mimi3365 a écrit:Jour7 - BRYCE

La nuit a été fraiche !!! pas de branchement et pas de chauffage ...
Ce matin, j'ai réussi à motiver tout le monde à se lever tôt pour aller voir le lever de soleil ...Yes !!! :langue:

On rejoint au plus vite le parking du Sunrise Point avec le RV, sur le sentier on croise des personnes qui reviennent ... c'est fini ? Non, mais les nuages se sont invités et zut ! On attend un peu espérant une percée du soleil qui n'est pas très loin ; nous aurons quand même une belle lumière et le lieu est tellement grandiose !

Image

Image

Image

Image

Nous retournons au RV prendre notre petit dèj, puis on se prépare pour attaquer la randonnée au fond du Canyon: Queen Garden Trail + Navajo Loop.

Image

Mon mari et moi arrivons au départ de la rando et attendons le bof et la belle sœur; le ciel est gris et là ... qu'est-ce que je vois tombé du ciel ???? Mais oui ce sont bien des flocons de neige !!!

Bon au début ça ne m'emballe pas trop, pourtant j'aime la neige ! Mais aujourd'hui j'aurais préféré du soleil ...

Image

Bien emmitouflés, nous attaquons la descente. Malgré le temps c'est splendide: nous ne cessons pas de nous arrêter prendre des photos et nous ne savons dire que: "C'est beau !" ou alors "qu'es-ce que c'est beau !!!"

Image

Image

Finalement, la neige ne gâche pas le paysage, au contraire les couleurs sont au rendez-vous et puis cela change ...

Image

Image

Image

Nous ne pourrons pas remonter par Wall Street, le sentier est fermé. La montée est raide mais avec tous les arrêts photo et les arrêts "c'est beau" ça passe tout seul. En plus le soleil revient nous faire un petit coucou ...

Image

Image

Nous voilà remontés à Sunset Point ; cet endroit est sublime !!

Image

Image

Image

Nous finissons la boucle en revenant à Sunrise Point et là il se met à neiger vraiment très fort. Finalement nous avons eu de la chance pendant notre balade! :hihi:

Retour au RV pour un petit repas bien mérité après cette belle matinée.

Image

Nous consacrerons le début de l'après-midi à faire les points de vue de l'amphithéâtre, mais plus le temps passe et plus la météo se dégrade. A Bryce Point c'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur nous... mais j'ai du mal à quitter les Hoodoos, je leur promets que je reviendrais... :snif:

Ce parc a été un très gros coup de cœur pour moi !

Il neige maintenait beaucoup et cela commence à tenir au sol ! Nous décidons de quitter le parc au plus vite pour éviter de rester coincés !
Nous quittons donc Bryce (trop rapidement à mon goût, mais pas le choix !) pour rejoindre Kodachrome Basin où nous avons réservé la nuit suivante. La neige puis la pluie nous accompagne tout le trajet.

Nous arrivons à Kodachrome où nous ne payons pas l’entrée du parc car nous avons réservé au camping… bien !
Petit camping bien sympathique, avec tous les branchements et des sanitaires collectifs au top. :super:

D’ailleurs, j’en profite pour noter moi aussi la propreté des sanitaires, partout même au fond des parcs, toujours du papier, toujours nickel !!! En France c’est loin d’être le cas, d’ailleurs peu de temps après notre retour je me suis retrouvée en position délicate dans des sanitaires sur une aire de repos, sales et sans papier … :grrrr: oups ! j’avais perdu l’habitude !!!

Les + de la journée : la balade à Bryce → le top du top ! :love:
Les - : avoir dû en partir un peu rapidement

Bonjour mimi 3365 !

Vous avez fait un voyage magnifique ! :clap:
Moi qui avais préparé le mien sur le bout des ongles, un peu comme vous, je suis d'autant plus déçue de le voir tomber à l'eau, justement à cause de l' "incompatibilité" avec mon amie. :( :snif: Je sentais que j'aurais dû tout prendre en main pendant 3 bonnes semaines et je ne l'avais pas prévu ainsi. Et comme vous dites, mieux vaut être seule que mal accompagnée, surtout pour aussi longtemps ! Et comme mon mari n'est pas du tout intéressé par les EU (!!!) :shock: , je suis seule, mais je ne ferai pas un tel voyage seule, d'abord incapable de rouler tous les jours autant (même s'il y a des jours de "repos") et puis aussi parce que j'aime échanger mes impressions, et en plus je ne parle pas anglais ! :pprr:
Je vois que vous êtes des habitués des randonnées, car je vous vois équipés de bâtons, vous faites de la grimpette ! Moi je manque de souffle pour ce genre de pratique, j'espère qu'il y a des balades (c'est plutôt le terme que j'emploierais) sur le plat... Je veux bien grimper sur un rocher mais pas gravir des montagnes !... :oops: :non:
Pour autant, je me sens plus proche de votre approche de ce genre de voyage que de celle de votre belle-soeur mais comme je n'ai personne avec qui partir, ça ne résoud pas le problème pour moi (j'ai une autre amie avec qui je suis partie à plusieurs reprises mais ces voyages aux EU elles les connaît déjà pour y être allée au moins 4 fois et donc elle n'est pas intéressée malheureusement...).
En tout cas merci pour ce beau journal et pour toutes vos impressions, bonnes et mauvaises, qui sont toutes très utiles pour les globe trotters que nous sommes (au moins dans l'âme !). :clap:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Dim 25 Jan 2015 14:07

mimi3365 a écrit:Jour 14 : Monument ValleyPage

Aujourd'hui nous avons rendez-vous à 8H30 devant l'accueil du camping pour le tour en Jeep.
Nous libérons l'emplacement de camping et allons garer "OBELIX" en face de l'accueil de l'autre coté de la route où il y a un grand parking.

Image

Après quelques minutes d'attente, un véhicule "Goulding" arrive: ha, ce n'est pas pour nous mais pour ceux qui partent pour toute la journée. Le notre arrive peu de temps après. Ma belle sœur s'est faite à l'idée de monter "là dedans" ...

Image

Il n'y a pas trop de monde, cool ...mais nous nous arrêtons au Goulding Lodge et là , c'est plein.

Premier arrêt: visite d'un Hogan traditionnel où une "mamie Navajos" fait des démonstrations sur la confection de leur artisanat.

Image

Image

Image

C'est intéressant mais nous ne comprenons pas grand chose aux explications données par notre guide! ^^

Nous reprenons la route en direction de Monument Valley et en avant la Valley Drive...

Image

Nouvel arrêt pour faire le tour des stands d'artisanat Navajos (ça fait des heureux: ah il y a des choses à acheter!)
Nous continuons la piste qui secoue pas mal jusqu'à John Ford's Point; le cow boy sur son cheval est là !

Image

Image

Nous voyons que l'on peut monter sur le cheval pou 5$, on s'approche et là on entend des Français derrière nous qui se pressent pour nous doubler!!! et .... devinez qui c'est ???
Si, si le bof et la belle sœur qui se dépêchent pour arriver les premiers !!!
NO COMMENT ! :grrrr:

Nous attendons donc notre tour et mon mari monte sur LE cheval pour LA photo et c'est 10$ et non pas 5 comme indiqué sur le panneau... :humm:

Image

J'adore les Navajos et leur façon de prendre le touriste pour un distributeur de billet ! :hein:
Toujours de la vente de bijoux et autres autour du parking où nous sommes stationnés...

Allez la pause est finie, on reprend notre circuit; pour changer un peu des buttes et mésas, nous allons découvrir quelques arches. Cette partie de la Valley Drive n'est accessible que par les tours guidés, il y a moins de monde et c'est très joli.

Image

Image

Tiens, y en a qui font du cheval ... sympa ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt non loin de Totem Pole

Image

Image

Nous passons tout près de Hogans habités semble-t-il ...

Image

Image

Sur le chemin du retour ....

Image

Le tour s'achève et notre guide qui a été très gentil nous ramène au Goulding Campground.
Après avoir déjeuné dans le RV, direction Page.

Un arrêt au Navajo National Monument était initialement prévu mais nous ne ferons pas le détour: tout le monde dort .

Arrivé à Page, nous nous rendons au Walmart pour faire des courses et acheter de la colle pour le feu arrière du RV ... et nous allons nous installer au Wahweap Campground non loin de la marina.

Image

L'emplacement est correct avec vue sur le Lac Powell et en plus il n'y a pas grand monde sur les emplacements voisins.

La soirée sera consacrée à la lessive pour les femmes :hein: suivi, quand même d'un apéro et d'une bonne grillade .. (eh, il faut bien se remettre ...) :content:

Bilan de la journée: - une très belle balade le long de la Valley Drive même les coloc ont aimé ! :love:
- installation agréable au bord du lac Powell

.

A mourir de rire l'histoire du cheval !!!
Plus sérieusement, je voulais vous demander : qui a conduit pendant votre voyage ? il y avait 2 ou 4 conducteurs ?
Et si c'était 2, ça n'a pas été trop fatigant pendant autant de jours ?
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar iane » Dim 25 Jan 2015 14:44

hello duke
ne t'inquiètes pas pour les randos, il y en a pour tous les niveaux dans beaucoup de coins, avec ou sans équipements ! certains apprécient d'avoir des batons de marche et d'autres non, sans compter le fait que cela peut aider "à partir d'un certain âge", sans arrière pensée quelconque pour les vieux, moins-vieux, et etc. :lol:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA