Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Dim 28 Sep 2014 16:51

toune69 a écrit:Elles sont superbes tes photos du survol du Grand Canyon :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs :love: même si j'ai stressé :clin:

A quelle heure l'avez-vous fait ?

Merci Carole,

Nous avons fait le survol à 17H et j'ai trouvé que c'était pas mal au niveau des couleurs... :super:

A bientôt :coucou:

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 28 Sep 2014 20:59

Jour 19 : Route 66 et direction le Lake Mead

Ce départ du Grand Canyon a un peu un gout de fin de voyage … c’était notre dernier parc !!! :snif:

Nous prenons donc la route en direction de Williams. Mon homme est un peu tendu car le bof n’a pas envie de conduire ce matin comme souvent ces derniers jours ! :grrrr:

Image

Nous arrivons à Williams, nous faisons une petite pause pour quelques photos et nous entrons au « Red Garter ». Achats des derniers souvenirs et on s’installe boire un café, l’accueil est chaleureux.

Image

Image

Image

Nous poursuivons la route 66 jusqu’à Seligman où nous déjeunons dans le RV. Ma belle sœur et moi partons faire une petite balade dans les boutiques mythiques… Là c’est mon mari qui fait la gueule ! Après les tensions dues à la conduite du camping -car il se retrouve tout seul, abandonné par le bof … :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route 66 jusqu’à Kingman. Les paysages sont désertiques et monotones ; à part de très très longs trains de marchandises nous ne voyons pas grand-chose…

Je dois maintenant insister pour que mon homme laisse le volant au bof qui veut absolument conduire un peu sur la mythique route 66 !!!
Ils font tous ch… :censored: !

A Kingman, petite pause technique : nous faisons le plein d'essence et de gaz. Nous allons encore une fois pouvoir apprécier le coté aimable et serviable des Américains avec un employé de la station service qui va faire le plein de gaz pour nous... :super:

Nous arrivons à Boulder puis au Lake Mead en fin d’après-midi. L’accueil du camping est fermé mais on nous a laissé une enveloppe avec le n° de notre emplacement et un plan du camping. Il ne nous reste plus qu’à nous installer.
L’emplacement est très bien, face au lac mais il fait très chaud !

Par contre nous n'avons pas le code pour le Wifi, ha la la !!! nous demanderons à nos voisins mais cela ne va pas bien fonctionner... y en a qui ne sont pas très contents !!! :non:

On en aura passé du temps pendant ces trois semaines à courir après ce diable de wifi !!! :grrrr:

Bilan de la journée : une journée tendue avec quelques jolies choses vues sur la route 66 et surtout beaucoup de route…

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar poupette1 » Lun 29 Sep 2014 15:41

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes de WIFI. Et tout comme toi, j'étais tous les jours en camping.

Pour moi, le meilleur moment était le matin vers 6 ou 7 heures. Je pense que les campeurs dormaient encore et que le WIFI était du coup moins sollicité.
Des fois, il me suffisait de sortir du camping-car pour que ça fonctionne mieux.
D'autres fois, je devais être près de l'accueil, voire à l'accueil.
Parfois, je devais m'inscrire sur un site et là, ça coinçait quasiment tout le temps.

Merci pour ton carnet très sympa plein de belles photos.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MisfitGeek » Lun 29 Sep 2014 22:33

Ahhh... on en voit des personnes errant dans les couloirs, lobbys d'hôtels à la recherche du Saint Graal :clin:

Il faut avouer que le Wifi rend bien service au touriste qui n'a pas investi dans une puce téléphone US.
Pour mes ados c'était une des premières actions à l'arrivée de chaque hôtel et ils ont découvert avec ravissement que pas mal de restos de magasins permettaient du wifi gratuit. J'avoue que ça permet de vérifier des sujets qui restent importants : météo par exemple (mes priorités pour organiser les visites du lendemain).

Mais comment faisait-on il y a 20 ans :shock:

J'ai même découvert que mes parents réservaient leurs vacances en envoyant des lettres manuscrites... des chèques et prenaient la voiture avec une carte routière :hihihi:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Tatie » Mar 30 Sep 2014 12:36

MisfitGeek a écrit:Mais comment faisait-on il y a 20 ans :shock:

J'ai même découvert que mes parents réservaient leurs vacances en envoyant des lettres manuscrites... des chèques et prenaient la voiture avec une carte routière :hihihi:

C'est tout à fait ça :hihi: Pour la préparation de mon 1er voyage aux USA - en 1995 - j'avais fait venir tout un tas de brochures depuis les Visitor Centers des lieux où je pensais aller. Je m'étais également procuré un atlas Rand McNally par un ami et j'ai fait mon road book comme ça. C'est sûr que j'ai raté quelques merveilles moins connues à l'époque, mais j'en garde un magnifique souvenir.
Je prépare actuellement un circuit pour le printemps 2015 et là vraiment Internet est très précieux.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 30 Sep 2014 17:38

poupette1 a écrit:Merci pour ton carnet très sympa plein de belles photos.

Merci Poupette, c'est avec plaisir !
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mar 30 Sep 2014 17:50

MisfitGeek a écrit:Mais comment faisait-on il y a 20 ans

J'ai même découvert que mes parents réservaient leurs vacances en envoyant des lettres manuscrites... des chèques et prenaient la voiture avec une carte routière

Oui, j'ai bien connu ça aussi .... on demandait de la doc aux offices de tourisme et on se trouvait une location grâce à eux ou aux gites de France ou en téléphonant à droite à gauche ... :oui:
Et la carte routière ça marchait très bien !!! la preuve, on a réussi à faire sans GPS pour notre Roadtrip!!! :clap:
Mais bon, internet nous simplifie beaucoup de choses quand même : je ne pense pas que j'aurais pu organiser notre voyage aux States sans ...
Après il ne faut pas être accros non plus ! même si j'étais bien contente de pouvoir donner ou prendre des nouvelles de ma famille de temps en temps, ce besoin pressant qu"avait ma belle soeur de se connecter nous a beaucoup "pollué" le séjour !!! :grrrr:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 1 Oct 2014 20:55

Jour 20 : Lake Mead

Journée de repos et de rangement au bord du Lake Mead et dernière journée du voyage avant le départ demain !!! :snif: :snif: :snif:

Image

Il nous faut vider le camping-car, le nettoyer et refaire les valises…

Image

Image

Nos voisins, résidant dans des très grands et très beaux mobil-homes, auront droit à une glacière et divers aliments non consommés.

Image

Nous devrons faire un dernier effort pour finir les dernières bières et autres (ben oui, moi je n’aime pas la bière)!!!

Image

Voilà, la seule journée du voyage qui n’ait présenté aucun intérêt ! Une demi-journée aurait largement suffit pour faire tout cela …
Je voulais que chacun ait un peu de repos avant de repartir mais je me suis ennuyer …rien faire alors qu’il y a tant à voir pas loin !!! quelle drôle d’idée …

Image

Image

Bilan de la journée: J'avais placé cette journée près de Las Vegas car nous devions rendre le RV le lendemain matin avant de se rendre à l'aéroport. Mais une journée entière était de trop, nous aurions du profiter d'un parc et n'arriver que dans l'après midi ... :oops:

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 5 Oct 2014 21:43

Bon ...puisqu’il faut conclure !!!

Jour 21 le départ :

Non, ce n’est pas possible que 3 semaines soient passées si vite !!! :non: :non: :non:

Derniers rangements…

Nous reprenons une dernière fois la route avec Obélix:snif:

Toujours pas de GPS et pour Las Vegas je ne le sens pas trop, donc je nomme le bof à la conduite (il est plus zen que mon mari) et mon homme au GPS ; et ça roule !

Un petit complément d’essence pour rendre le RV avec le réservoir bien plein et nous arrivons vers 10H chez le loueur.

Là, un jeune homme vient inspecter le camping-car dans les moindres recoins et note pleins de choses …. Il commence à dire qu’un défaut de carrosserie n’y était pas au départ !!!
Ma belle sœur va jusqu’au bureau et, par chance, c’est la dame qui était là pour la prise en main. Elle lui demande de venir … « you remenber : no problem, it’s ok ! »

Nous essayons, tant bien que mal, de lui rappeler qu’elle n’a rien voulu noter et que ça a été très vite ! Elle n’insiste pas, par contre les hommes lui montrent la batterie défaillante et expliquent les différents problèmes rencontrés … Elle aura un geste commercial et ne nous fera pas payer la consommation du générateur et le dépassement de miles.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme nous conduit à l’aéroport. Finalement tout c’est bien terminé pour nous !

En attendant notre avion, nous avons le temps de manger et de flâner un peu dans les boutiques…

Image

Image

Mon mari rencontre les mêmes problèmes qu’à l’aller pour avoir ses cartes d’embarquement !!!
Nous apercevons le strip une dernière fois depuis l’avion qui décolle … :snif: :snif: :snif:

Nous faisons une escale à Los Angeles de 2H30 environ et il nous fallait pas moins car on a un peu galéré avec le changement de terminal ! :humm:

Vol retour jusqu’à Paris CDG, long très long … je n’arrive pas à dormir et j’ai mal aux jambes malgré les bas de contention.

A Paris il nous faut récupérer nos bagages et changer d’aéroport ; quelle galère !!! plus jamais d’escale et plus jamais de changement d’aéroport :non: !!! c’est cher :grrrr: (80 euros pour 4 avec la navette air france) et c’est très long !!!

Il y a des bouchons et lorsque nous arrivons à Orly nous devons encore courir pour avoir notre correspondance pour Bordeaux !!! Nous sommes épuisés … :(

Vers 18H30 nous arrivons à BordeauxFIN DU VOYAGE

:(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Dim 5 Oct 2014 21:51

:coucou:

Trop triste les fins de voyages :snif: comme les fins de carnet :snif:

Merci de l'avoir partager avec nous.

Maintenant, il faut réfléchir au prochain...c'est ce que je fais :oui: et ça fait du bien.

A bientôt
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA