Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Lun 22 Sep 2014 21:49

Jour 18 – GRAND CANYON - suite ...

Bon, le moment tant attendu pour certains (mais tant redouté pour la belle-sœur, ah je ne vous ai pas raconté … devinez ?) donc le moment tant attendu par moi en tous les cas arrive. :content:

Direction l’aéroport de Tusayan et Papillon où nous avons réservé le vol de 50mn. Nous arrivons, avec beaucoup d’avance au premier bâtiment (celui où il y a les hélicos blancs) et je m’avance vers le guichet.
Des personnes devant moi sont mécontentes car leur vol est annulé à cause du vent !!! et merde !!!!!!!!!! :grrrr:
Je donne quand même notre réservation à la dame du guichet mais je m’attends au pire…

On n’est pas au bon endroit pour le vol que l’on a réservé…on nous explique où nous devons nous rendre à quelques centaines de mètres de là.

Mon mari et moi ne diront pas que les vols sont annulés à cause du vent… :langue: on ne voudrait pas en effrayer certain … :lol:

Nous arrivons au deuxième hangar, celui où il y a des hélicos rouges… on les observe un moment … pour l’instant ils ont l’air de décoller….

Après nous être présentés au guichet nous sommes un peu plus rassurés, personne ne nous parle d’annulation ! oufffff !!!!!
Nous devons juste attendre un moment, puis notre tour arrive après la traditionnelle pesée ; on nous distribue des numéros … Es-ce nos places dans l’hélico ? :hein:

Quelques instants plus tard c’est notre tour d’embarquer ; nous serons 6 (nous 4 plus un autre couple) ! pendant que nous attendions nous en avons vu plusieurs partir à 4 et même à trois … :(

Image

Après la photo classique devant l’hélico, on nous place dans l’hélico : le couple devant ( snif ) et nous quatre derrière. Ma belle sœur est au milieu (et ça lui convient très bien) ainsi que mon mari (mais lui est très déçu de ne pas être au bord !)

Image

Et c’est partie !!! le pilote nous parle dans le casque, nous pouvons lui répondre…etc… et nous décollons !
J’adore cette sensation … c’est super !!! :super:

Image

Image

Il est vrai que nous sommes bien secoués par le vent …il y en a une qui n’est pas fière !!!

Après avoir traversé la forêt nous arrivons au dessus du Grand Canyon : WAOUHHHHHHHHHH !!!!
C’est génial, j’en ai les larmes aux yeux …c’est magnifique et d’être là, au dessus de cette immensité c’est extraordinaire ! On se sent privilégiés … un moment unique … :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le casque le pilote prend régulièrement de nos nouvelles (ça secoue toujours beaucoup) et puis il y a des explications sur le Canyon et surtout de la très bonne musique qui colle bien au moment que l’on vit.
J’en savoure chaque seconde … :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il est vrai que cela passe très vite (d’où l’utilité du tour de 50mn) et nous nous retrouvons au dessus de la forêt en direction de l’aéroport avec un atterrissage qui ne semble pas si simple avec ce vent… :oops:

Image

Image

Image

Voilà c’est fini … c’était magique ! nous prendrons même leur photo tellement on est sur un petit nuage … :clap:
Tout le monde a adoré, même ma belle sœur qui appréhendait beaucoup et qui a eu peur quand même !

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au Mac Do de Tusayan pour boire un verre et surtout avoir du Wifi car il n’y en a pas au camping ! Nous retrouvons les Québécois de ce matin, c’est amusant… :clin:

Et pour finir la journée en beauté, j’entraine tout le monde au bord du canyon voir le coucher du soleil !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y resterons jusqu’à la nuit :oui:

Image

Image

Bilan de la journée : magnifique, une meilleure lumière aujourd’hui et le survol en hélico : le top ! :love:

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mar 23 Sep 2014 07:24

Wahouuuuuuu !!!!

:super:

Tes photos prises depuis les l'hélico sont splendides. J'ai l'impression de voir le Grand Canyon différemment.

Bon ça va pas de tensions dans cette journée j'ai l'impression.

Hâte de te lire encore....
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar poupette1 » Mar 23 Sep 2014 15:32

Hello,

Tes photos de Grand Canyon prises depuis l'hélico sont magnifiques. Tu as l'air déçu de ne pas avoir été placée à l'avant. Moi, j'ai fait le même vol que toi, mais en étant assise à côté de la pilote (donc au milieu devant). Et je te garantis que mes photos sont moches par rapport aux tiennes. Sur chaque photo, j'ai le reflet de la vitre. Et en plus, j'ai aussi le cadre de la vitre. J'ai essayé de jouer avec le zoom pour ne plus avoir ce maudit cadre, mais avec les vibrations de l'hélico, il n'y avait pas assez de stabilité et ça sortait tout flou. N'aie donc aucun regret, même s'il est vrai qu'en étant à l'avant, on a une vision dégagée et à 180°.

Sympa ton carnet. Je suis également partie en RV, mais j'ai eu le lit fixe à l'arrière pour moi toute seule durant tout le voyage. Et oui, ça a quand même des avantages de partir seule.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar mimi3365 » Mar 23 Sep 2014 18:26

melane297 a écrit:Tes photos prises depuis les l'hélico sont splendides. J'ai l'impression de voir le Grand Canyon différemment.

Bon ça va pas de tensions dans cette journée j'ai l'impression.

Hâte de te lire encore....

Merci beaucoup Mélanie

Pour les tensions, ça va, ça vient .... le matin, juste tous les deux donc impeccables et l'après midi, même si ma belle soeur était tendue ça a été aussi ! sa crise elle l'a faite avant : " pour l'hélico, vous irez sans moi, je ne pourrais pas ..." je lui ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas dit avant que l'on réserve (vu le prix !!!) En fait, c'est mon mari (son frère) qui a déclenché (sans le vouloir) son inquiétude : il aurait dit que l'hélico était entièrement vitré, même le sol !!! :hihihi: mais non ! c'était une blague ..... :langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 24 Sep 2014 10:24

poupette1 a écrit:Tes photos de Grand Canyon prises depuis l'hélico sont magnifiques. Tu as l'air déçu de ne pas avoir été placée à l'avant.

Merci beaucoup Poupette, non je n'ai pas été déçue par ma place, j'étais sur le bord, donc très bien, c'est mon mari qui espérait monter à l'avant et qui pour finir c'est retrouver à l'arrière et au milieu ! :shock: Comme il est moins lourd que moi, il pensait être soit devant soit sur le coté ... :hihihi:

poupette1 a écrit:Sympa ton carnet. Je suis également partie en RV, mais j'ai eu le lit fixe à l'arrière pour moi toute seule durant tout le voyage. Et oui, ça a quand même des avantages de partir seule.

eh, il faut bien que le courage de partir seule soit récompensé ... :langue:

Bonne continuation de carnet
A bientôt
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mer 24 Sep 2014 22:04

Y'a pas à dire... Je viens de regarder à nouveau tes photos prises d'hélicoptère, c'est beau et ça change tout de le voir dans le sens de la longueur.

En plus vous avez eu une bonne visibilité.

Ça fait envie....
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Pellok1 » Jeu 25 Sep 2014 04:57

Très belles photos, en effet!
Plus je lis de carnets, plus j'ai l'impression que ce survol en hélico est un immanquable!
Merci du partage, a+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Jeu 25 Sep 2014 21:59

MisfitGeek a écrit:Y'a pas à dire... Je viens de regarder à nouveau tes photos prises d'hélicoptère, c'est beau et ça change tout de le voir dans le sens de la longueur.

En plus vous avez eu une bonne visibilité.

Ça fait envie....

Oui, ça change tout et ce Grand Canyon, vu de là-haut, c'est quelque chose ... Donc tu vas devoir envisager d'y retourner... :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Ven 26 Sep 2014 21:28

Hello Mimi

Elles sont superbes tes photos du survol du Grand Canyon :super:
Ca me rappelle de bons souvenirs :love: même si j'ai stressé :clin:

A quelle heure l'avez-vous fait ?

A +
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Sam 27 Sep 2014 17:17

Pellok1 a écrit:Très belles photos, en effet!
Plus je lis de carnets, plus j'ai l'impression que ce survol en hélico est un immanquable!
Merci du partage, a+ Pascal

Merci Pascal, c'est gentil.
Tu as raison, le survol en hélico du Grand Canyon est vraiment à faire !!!! :super:
A bientôt et pour le partage, c'est avec grand plaisir ...
Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA