Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Jeu 18 Sep 2014 21:18

rosasalvatore a écrit:Super carnet.
Ta photo du Grand Canyon prise de l'avion est magnifique :love:

Je viens de commencer ton carnet et j'ai hâte de lire la suite!

Merci , c'est gentil !

Je continue très vite ...

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Jeu 18 Sep 2014 21:47

Jour 17 : en route pour le GRAND CANYON
17 mai

Après 3 nuits et 2 journées passées à Wahweap Campgroung et aux alentours de Page, il est tant de prendre la route pour rejoindre le dernier National Park du séjour : The Grand Canyon !!! :content:

Nous avons repéré la veille, la déviation de la 89 pour rejoindre notre prochaine étape et GPS Michelle est toujours à son poste… Cette route nous fait traverser des paysages bien désertiques !

Nous arrivons à l’entrée du Parc un peu avant midi et j’ai hâte de le découvrir …Le Ranger très souriant pose pour nous … :clap:

Image

Premier arrêt : Desert View et sa tour ; nous trouvons sans problème une place sur le parking pour Obélix et partons à la conquête de … la South Rim !
Wahouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! c’est beau, c’est grand, c’est unique …….. :super:

Image

Image

Nous nous avançons jusqu’à la Tour et nous montons tout en haut d’où il y a une belle vue sur le canyon.
L’intérieur de la tour est décoré de peintures indiennes, c’est très joli.

Image

Image

Image

Puis, petit tour dans la boutique de souvenirs du rez de chaussée où nous nous délestons de quelques dollars pour ramener des petits présents à nos proches.

Et là … la tuile !!! La dragonne de mon appareil photo glisse le long de ma main et patatra l’appareil photo tombe au sol … Je ne pourrai plus l’ouvrir ! heureusement que c’est sur la fin du voyage et que ce n’est pas le neuf acheté pour le road trip …mais quand même, mon homme est un peu contrarié… :grrrr:

Sur le retour au camping car où nous allons manger (comme d’hab….) nous croisons une drôle de bête !
C’est quoi ? un Mule Deer ?

Image

Ma belle sœur se fera réprimander par des Américains car elle s’approche trop près : cela peut être dangereux ! :oui:

Après déjeuner nous ferons les points de vue jusqu’à Grand Canyon Village.

Image

Image

Image

Il y a une petite chose qui me tracasse un peu aujourd’hui : nous avons réservé un vol en hélicoptère pour demain et il faut téléphoner pour confirmer 24 h avant chez Papillon. Le problème c’est que personne n’a l’air de vouloir s’en occuper et donc c’est bibi qui va devoir s’y coller ! mais mon anglais au téléphone …heu…
Je réfléchis …

Notre camping pour ce soir est le « Trailer Village », Obélix est trop gros pour l’autre camping !!!
Arrivés à l’accueil, après avoir eu les infos sur notre emplacement et tout et tout, je demande au Monsieur s’il peut téléphoner pour moi chez Papillon …ce qu’il fait très gentiment ; oufff je suis rassurée et contente de moi !!! → problème résolu. :fete:

Le camping par contre n’est pas terrible, on est vraiment les uns sur les autres, loin de tout même s’il y a la navette, pas beau … le moins bien je crois du séjour ! :(

Bon, une fois installés je souhaite ressortir, nous allons profitez de la navette pour que ceux qui veulent bouger puisse le faire sans « déranger » ceux qui ont envie de rester tranquilles… :clin:

Mon mari, ma belle-sœur et moi partons découvrir le village et ses boutiques et en suivant je réussis à les entrainer voir le coucher de soleil à Mather Point. Le système de navette, bien que beaucoup plus compliqué qu’à Zion par exemple, est quand même bien pratique.

Nous assistons donc à la transformation des couleurs du canyon pour le plus grand bonheur de nos yeux !

Image

Image

Image

A la tombée de la nuit nous rentrons au camping grâce aux navettes bien sûr et, juste à l’entrée nous croisons quelques biches que nous saluons avant de rejoindre notre camp pour cette première nuit au Grand Canyon.

Image

Image

Bilan de cette journée : la découverte du mythique Grand Canyon → nous ne sommes pas déçus, c’est quand même grandiose ! :super: et pourtant nous n’avons pas eu une très belle lumière aujourd’hui, il y avait une légère brume.
Déçus par le camping. ^^

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Jeu 18 Sep 2014 23:05

Super la suite de ton carnet mimi.

Je vois que tu as eu meilleur temps que moi pour la croisière sur le Lake Powell. Ca rend le paysage bien plus beau. Je pense que c'est pour ça que j'ai été déçue par ce coin..

J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre vol en hélico. :love:

A bientôt

Carole
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Sam 20 Sep 2014 06:23

Bon ben l'ambiance n'était pas si mauvaise, tu n'as pas demandé à belle-soeur de carresser le Mule Deer "si, si, les Americains viennent de dire qu'il faut le carresser!"
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Sam 20 Sep 2014 13:37

toune69 a écrit:Super la suite de ton carnet mimi.

Je vois que tu as eu meilleur temps que moi pour la croisière sur le Lake Powell. Ca rend le paysage bien plus beau. Je pense que c'est pour ça que j'ai été déçue par ce coin..

J'ai hâte de savoir comment s'est passé votre vol en hélico. :love:

Merci Carole, c'est très gentil !

C'est sûr que la météo influe beaucoup sur la manière de percevoir les lieux que l'on visite ... tout comme l'état d'esprit dans lequel on se trouve ! :oui:

Le récit du vol arrive très vite...

A + :coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Sam 20 Sep 2014 13:41

Pellok1 a écrit:Bon ben l'ambiance n'était pas si mauvaise, tu n'as pas demandé à belle-soeur de carresser le Mule Deer "si, si, les Americains viennent de dire qu'il faut le carresser!"
:hihihi:
Flo : si tu tiens à ta mère, tu lui diras de se méfier de ce que son gendre lui raconte !!! :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 21 Sep 2014 21:12

Jour 18 – GRAND CANYON

Cette journée va être entièrement consacrée au Grand Canyon : balade + hélico :content:

Profitant du système de navette, chaque couple a quartier libre ce matin et même jusqu’en début d’après midi : rendez vous au camping-car vers 15H ! :fete:

Mon mari et moi allons faire Hermits Rest Road, nous prenons la navette jusqu’à Powell Point et nous marchons ensuite le long de la Rim. Le temps est plus lumineux aujourd’hui et les couleurs s’en trouvent nettement améliorées.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a un peu de monde au niveau des arrêts de la navette mais plus personne entre : c’est très agréable de pouvoir marcher ainsi, tranquillement au bord du Grand Canyon ! :love:

Nous croiserons quand même un joggeur, quelques écureuils et deux couples de Québécois avec qui nous papotons un peu…
Cette balade « juste tous les deux » nous fait beaucoup de bien, nous apprécions … :super:

Image

Image

Image

Image

Le temps passant toujours trop vite, nous devrons reprendre la navette pour rejoindre Hermits Rest. Là-bas nous cherchons quelques choses à manger et ne trouverons que des sandwichs « triangles » chers et pas terribles. Donc, si vous voulez pique-niquer dans le coin mieux vaut s’amener ce qu’il faut !!! :oui:

C’est le ventre à moitié plein (pour ne pas dire à moitié vide …) que nous repartons dans l’autre sens…

Quelques navettes plus tard, nous arriverons au camping et direction le frigo … MDR :hihihi:

.../....
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 07:49

Mdr... nous aussi on a eu le coup pour les sandwiches triangles !!! Pas terrible....

Quel bonheur de se retrouver tous les 2... et je sais de quoi je parle. :lol:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MisfitGeek » Lun 22 Sep 2014 18:41

Question triangles infâmes et chers nous avions élus ceux achetés au pied du golden gate. Je pense qu'ils ont le même fournisseur !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Lun 22 Sep 2014 21:17

melane297 a écrit:Mdr... nous aussi on a eu le coup pour les sandwiches triangles !!! Pas terrible....
MisfitGeek a écrit:Question triangles infâmes et chers nous avions élus ceux achetés au pied du golden gate. Je pense qu'ils ont le même fournisseur !

Avis aux futurs roadtrippers :Attention aux sandwichs triangles !!! :grrrr:
Risque d' hypoglycémie, de nausées, de porte monnaie vidé trop vite ... etc... :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Soyez vigilants !!! :langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA