Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar Pellok1 » Dim 14 Sep 2014 06:02

Super ce Paria Rimrocks! De très belles formations rocheuses et de si belles fleurs! Quand je pense que nous sommes passés juste à côté sans nous arrêter...
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Dim 14 Sep 2014 13:51

Pellok1 a écrit:Super ce Paria Rimrocks! De très belles formations rocheuses et de si belles fleurs! Quand je pense que nous sommes passés juste à côté sans nous arrêter...

Et ben alors ??? :hihihi:
Il va falloir que tu le prévois dans un autre road trip !!! pas l'année prochaine car vous ne serez pas dans le coin mais pour la fois d’après ... :content: ...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Dim 14 Sep 2014 21:42

Jour 16 : LAKE POWELL

Ce matin, nous allons explorer le Lake Powell en bateau. Ma belle sœur a décidé de venir … :oops:
Nous avons choisi le tour de 2H30 qui débute à 9H, il s’appelle le « Canyons Adventure » et permet de découvrir Antelope Canyon + Navajo Canyon.

Le départ se fait depuis la Marina où nous arrivons avec un peu d’avance car nous n’avons pas réservé… Une seule personne est devant nous au guichet et nous obtenons ensuite nos billets sans aucun problème.
Comme nous sommes en avance nous nous installons sur les très confortables canapés et prenons des boissons (elles sont énormes !).

L’heure du départ arrive, nous rejoignons le bateau à pieds ou en voiturette pour certains. Nous nous installons sur le pont supérieur, au grand air. Il n’y a pas trop de monde …Nous avons droit à un audio guide en français qui nous donne des tas d’infos intéressantes sur le barrage et sa construction puis sur l’histoire des Navajos, le tout entrecoupé de musique très sympa. :cool:

Image

Pas trop "entassée" la belle famille?
Image

Image

Image

Le début de la balade passe près du barrage puis nous mettons les gaz pour rejoindre Antelope Canyon ; nous nous enfonçons dans le canyon qui devient de plus en plus étroit, c’est très impressionnant et magnifique !

Image

Image

Image

Image

Et la pêche? elle est bonne aujourd'hui ?

Image

Image

oui , super !!!! :content:

Image

Puis on ressort de ce canyon pour rejoindre Navajo Canyon. Nous passons au ralenti devant la Marina d’Antelope Point où nous découvrons des dizaines de « Houseboats » : très original ! Ce doit être cool de naviguer sur le lac à bord de ces maisons flottantes !!

Image

Image

Image

Cette balade est vraiment très agréable, il fait beau mais pas trop chaud, on voit des paysages superbes et tout ça bercé par le bateau et la musique… sur le retour je m’endormirai presque tellement c’est bon ! :love:

Image

Image

Après avoir fait un tour dans Navajo Canyon et ses falaises immenses, nous prenons le chemin du retour.

Image

Image

Image

Nous filons à toute vitesse mais notre capitaine ralentit dés que nous croisons une autre embarcation ou que nous approchons d’une Marina.

Image

Alors ça va la belle sœur? :hihihi:

Image

Nous voilà de retour à Wahweap Marina ; nous sommes tous les 4 enchantés de cette excursion … :content:

Image

Avant de partir, achat de quelques souvenirs à la boutique.

L’après midi nous allons voir le barrage de Glen Canyon. Nous marchons sur le pont et faisons quelques photos, ma belle sœur doit faire demi tour à cause du vertige ; il est vrai qu’on le sent bouger et que cela fait une drôle de sensation…puis nous entrons au Visitor Center.

Image

Image

Image

Image

Ensuite, direction la Scénic View : en haut de cette courte piste nous avons un super panorama sur le lac.

Image

Pour finir, nous nous rendons à Lone Rock Beach. Nous laissons Obélix sur le parking en haut pour ne pas risquer l’ensablement !
Mon mari et moi allons passer un petit moment au bord de l’eau (les colocs gardent le camping car …) :langue:

Image

Image

Ils sont pas mignons Papy et Mamy?
Image

Avant de rentrer au camping nous faisons un petit stop à la Marina : les colocs veulent retourner à la boutique de souvenirs et mon mari souhaite faire quelques photos de la petite caserne de pompiers du coin… :clin:

Image

Image

Ce soir, c’est resto ! Youpi !!! Sur les conseils des Roadtrippers on se dirige vers la Fiesta Mexicana. On remonte le South Lake Powell boulevard et ses nombreuses églises et on trouve une place pour Obélix sur le parking du Safeway à quelques mètres du restaurant.

Nous nous approchons du restaurant, c’est très bruyant ! Un groupe de jeunes est installé à l’extérieur, ils chantent et tapent sur les tables …nous sommes surpris et un peu effrayés !!! Nous rentrons malgré tout ; il y a 45 mn d’attente …nous laissons notre nom et ressortons faire un tour.

Image

A notre retour le calme sera revenu et nous n’attendrons que 5 mn avant d’être installé à une table.
Les Roadtrippers recommandent leurs Margaritas : nous en commandons donc 4 … elles sont énormes !!! je n’arriverai pas à finir mon verre !!! Les plats que nous choisissons, très bons et énormes aussi ! un dessert ? oui mais un pour deux (je suis encore les conseils) et heureusement car il est énorme ! :oui:

Image

Image

Nous avons passés une excellente soirée dans ce restaurant à l’ambiance chaleureuse. :fete:

Cette soirée clôture en beauté ce séjour à Page et c’est dans une ambiance joyeuse et décontractée :clin: que nous retournons pour notre dernière nuit au Wahweap Campground .

Bilan de la journée : l’excursion en bateau → top :love: et la soirée Fiesta Mexicana → super :super:

.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar melane297 » Mer 17 Sep 2014 09:00

Nous avons également fait une petite excursion sur la lac comme la tienne Mimi. La nôtre durait 1h30. Nous voulions absolument un aperçu de ce magnifique lac.

j'ai adoré cette balade... même si ça n'a pas été le cas de tout le monde comme vous le verrez prochainement dans mon carnet !!! :hein:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Mer 17 Sep 2014 21:54

melane297 a écrit:j'ai adoré cette balade... même si ça n'a pas été le cas de tout le monde comme vous le verrez prochainement dans mon carnet !!! :hein:

Quelle dommage pour eux de ne pas pouvoir profiter de lieux et de moments si beaux ...
Toi et moi n'avons pas eu la meilleur compagnie pour notre voyage ! mais en lisant les carnets je m'aperçois que nous ne sommes pas les seules... :clin:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Mer 17 Sep 2014 22:07

melane297 a écrit:j'ai adoré cette balade... même si ça n'a pas été le cas de tout le monde comme vous le verrez prochainement dans mon carnet !!! :hein:

Laisse-moi deviner.... ^^
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Pellok1 » Jeu 18 Sep 2014 05:02

mimi3365 a écrit:
Pellok1 a écrit:Super ce Paria Rimrocks! De très belles formations rocheuses et de si belles fleurs! Quand je pense que nous sommes passés juste à côté sans nous arrêter...

Et ben alors ??? :hihihi:
Il va falloir que tu le prévois dans un autre road trip !!! pas l'année prochaine car vous ne serez pas dans le coin mais pour la fois d’après ... :content: ...

Oh oui !!!!!!!! :hihi: :)
Avec cette magnifique ballade sur le lac en plus!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar melane297 » Jeu 18 Sep 2014 07:22

MisfitGeek a écrit:

Laisse-moi deviner.... ^^

Attention c'est pas facile... Tu veux un indice peut-être ? :langue:

mimi3365 a écrit:

Quelle dommage pour eux de ne pas pouvoir profiter de lieux et de moments si beaux ...
Toi et moi n'avons pas eu la meilleur compagnie pour notre voyage ! mais en lisant les carnets je m'aperçois que nous ne sommes pas les seules... :clin:

Oui c'est vrai que beaucoup ont eu des difficultés avec leur compagnie...

Avec le recul j'en garde vraiment un excellent souvenir mais sur le moment, les envies de noyades (décapitation, tirs de kalachtikov, grosse tape dans le dos en haut d'un canyon, etc...) sont grandes :help:
melane297

Messagepar rosasalvatore » Jeu 18 Sep 2014 11:45

Hello,

Super carnet.
Ta photo du Grand Canyon prise de l'avion est magnifique :love:

Je viens de commencer ton carnet et j'ai hâte de lire la suite!

A bientôt :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Jeu 18 Sep 2014 21:17

melane297 a écrit:Avec le recul j'en garde vraiment un excellent souvenir mais sur le moment, les envies de noyades (décapitation, tirs de kalachtikov, grosse tape dans le dos en haut d'un canyon, etc...) sont grandes :help:

ah toi aussi tu avais oublié de prendre l'assurance "meurtre" ??? :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA