Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Road Trip : à l'Ouest en RV - Mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Road Trip : à l'ouest en RV - Mai 2014

Messagepar mimi3365 » Mar 12 Aoû 2014 21:27

Merci Vulmix
Des photos du RV arrivent avec les prochains posts ...
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mar 12 Aoû 2014 21:52

4 mai - jour 4 / Valley of Fire et Route vers Zion

Notre première nuit dans le camping car s'est bien passé, nous n'avons pas eu froid !!! Ce camping est magnifique, par contre en plein été ce doit être difficile avec la chaleur.

Image
Image

1er petit dèj dans la nature et nous avons déjà de la compagnie ...

Image

Ce matin nous allons visiter la Loop Road

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt pique-nique à "Seven Sisters" : tout est très bien aménagé !

Image

Image

Pour ce début d'aprés-midi ce sera : "Elephant Rock" avec une petite balade pour en faire le tour.

Image

Image

Image

Il est temps maintenant de quitter ce très joli States Park pour rejoindre Zion. Le GPS ce sera moi avec l'aide de cartes que j'avais chargées sur ma tablette (merci RoadTrippin)! :clap:

Ce RV n'est pas très confortable pour les personnes assises à l'arrière : nous devons réduire la vitesse afin qu'ils ne soient pas trop secoués ; du coup la route nous semble un peu longue !!!

Nous arrivons à Zion sans problèmes (achat du Beautiful Pass) et nous nous installons au Watcham Campground, un bel emplacement tout prés de la Virgin River.

Une balade sur le Pa'rus Trail est au programme de cette fin de journée. Nous irons tous les deux ( mon mari et moi) nos "colocataires" n'ayant pas envie de bouger...
Nous prenons le shuttle jusqu'à Canyon Junction et le retour se fera à pieds par le très joli sentier.

Image

Image

Image

La nuit commence à tomber...

Image

Image

Une petite rencontre en arrivant au camping, il fait presque noir!

Image

La soirée et la nuit seront bonnes : il fait moins chaud ici !

Les + de la journée : les formes et les couleurs des roches de Valley of Fire, la rencontre avec nos premiers chipmunks :love:
Les - : la chaleur, le confort et le bruit dans le RV, la phrase qui tue du bof « tu as prévu un plan B pour ceux qui ne veulent pas faire de rando ? » :grrrr:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Mar 12 Aoû 2014 22:29

Super le RV ! Bon évidement il faut le permis qui va avec non ?
Nous n'avons pas vu la Valley of fire... c'était ça ou la piscine de l'hôtel et avec 45° on a vite fait le choix ^^
Elle prend combien de temps Pa'rus Trail ? Nous n'avons pas eu l'occass de la faire.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar elinou » Mar 12 Aoû 2014 22:58

De notre côté nous sommes allés à Valley of fire mi-juillet et nous n'avons fait que la scenic road et les petits bouts de piste vers les pétroglyphes et elephant rock, incapables de faire de randonnée par 40 degrés! Il n'y a pas beaucoup d'ombre là-bas!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar melane297 » Mer 13 Aoû 2014 10:55

Ouh ouh... je sens que ton voyage mimi a beaucoup ressemblé au nôtre pour la cohabitation à 4 !

Je vais suivre ton carnet assidument (comme tous les autres d'ailleurs).
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Mer 13 Aoû 2014 16:36

Vulmix a écrit:Super le RV ! Bon évidement il faut le permis qui va avec non ?

Et non, pas besoin de permis spécial !!! et encore le notre était petit comparé à ce que l'on a pu voir dans les campings; il avait 2 slides de 30 ou 40 cm et on a vu des RV avec 4 slides et 2 fois plus large. Souvent ils avaent même une remorque avec la voitur ou des motos .... hallucinant ! :shock:

Pour le choix de la piscine de l'hôtel par 45° je comprends :lol:

En ce qui concerne le Pa'rus Trail je dirais 1H , c'est très facile, plat et au bord de la rivière avec une jolie vue sur les falaises; sympa pour se dégourdir les jambes ! :super:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Mer 13 Aoû 2014 16:49

Merci pour ces réponses.... Effectivement ils sont parfois un peu fou. J'ai vu un RV tirer une voiture (avec une barre de traction) qui tractait une remorque avec des motos !
Vulmix

Messagepar Fred » Mer 13 Aoû 2014 19:22

Salut

sympa le RV, c'est comment les slides ? Ça apporte un gros plus en terme d'espace ? Pour trois semaines on avait fait l'impasse (et l'économie), et on avait eu assez de place finalement à 4 dans un 30 pieds.

Et sinon, tu parles du confort à l'arrière (je ne suis jamais passé à l'arrière, j'étais en gros le seul chauffeur, mon père est conduit deux fois, mais il a préféré que je sois à côté, et pas à l'arrière), mais tu as réussi à rouler vite avec ce tank ?
Pour ma part, j'ai du faire un petit 40 miles/h de moyenne ! Record de vitesse en faisant le trajet entre Yellowstone et SLC, 90 miles/h sur un faux plat descendant :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Mer 13 Aoû 2014 20:22

elinou a écrit:incapables de faire de randonnée par 40 degrés! Il n'y a pas beaucoup d'ombre là-bas!

Bien d'accord avec toi Elinou :oui:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Mer 13 Aoû 2014 20:31

melane297 a écrit:Ouh ouh... je sens que ton voyage mimi a beaucoup ressemblé au nôtre pour la cohabitation à 4 !

Et oui !!! j'ai vu ça dans ton carnet... :clin:
C'est réconfortant de voir que ça arrive à d'autre !!! :hein:
Je suis sûr qu'on pourrait en parler pendant des heures de nos boulets respectifs :hihi: Mais ce n'est pas grave, je ne retiens du voyage que du bon et du beau ! c'est juste que sur le moment c'est un peu difficile à vivre ...
On a déjà dans la tête un nouveau voyage à l'ouest (on nous avez bien prévenu qu'en allant là-bas on attrapait le virus :lol: ) mais ..... à 2 cette fois !

Bonne continuation de carnet dont je ne raterais pas une miette :oui:

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA