Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er contact : la boucle au départ de Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er contact : la boucle au départ de Las Vegas

Messagepar Maboune » Lun 17 Nov 2014 20:30

Exactement Nedjef : dans le doute...Il nous a valu une belle frayeur rétrospectivement et je ne crois pas que mon mari si on vient à en croiser un autre cherchera à voir les si c'est le rouge ou le jaune qui est près du noir. D'autant plus qu'il est daltonien! Pour moi la question ne se pose pas : si ça rampe je prends mes jambes à mon cou!

Voici la suite

Jour 12 18 mai 2011

Petite étape aujourd’hui sans grosse visite de prévue. On s’arrêtera au gré de nos envies.
Notre destination : Glendale. Un petit B&B proche de Bryce Canyon.
Le temps n’est pas folichon : gris mais parfois le soleil parvient à percer.
Un peu avant Kanab, on s’arrête à un Historic Marker. A le lire, on comprend qu’un film a été tourné à cet endroit. Une piste s’enfonce dans un vallon. C’est un terrain privé mais la barrière est ouverte. On décide de tenter l’aventure. La piste en sable descend dans un très beau décor.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais le temps est décidément trop menaçant . S’il vient à pleuvoir, on n’est pas sûr de pouvoir remonter avec la voiture. On ne va donc pas jusqu’au bout. On le regrette mais on préfère jouer la sécurité.
On déjeune ensuite à Kanab dans un restaurant mexicain juste à côté d’un cimetière au pied des falaises rouges. Le vert tendre des pelouses tranche sur l’ocre de la pierre.

Image

Puis on visite le Frontier Movie Town. Ici on été rassemblées des maisons qui ont servi de décor dans des films tournés dans la région.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on fait un détour pour aller à Pink Sand Dunes. C’est un endroit très beau mais c’est aussi le rendez-vous un endroit très fréquenté des quads. Dommage…

Image

Image

Les pâtures deviennent plus vertes. Ici les vaches et les chevaux ont vraiment de l’herbe à brouter.
A l’entrée du village, une voiture de shérif surveille la circulation.
Nos hôtes sont très accueillants et les chambres à l’ancienne très confortable avec une épaisse couette.

Image

Image

Image

On s’installe puis on va se promener un peu dans les environs.

Image

Puis on va manger à Carmel Junction. La voiture du sheriff est toujours là mais le policier derrière son volant semble faire la sieste…Au retour, il n’a pas changé de position et pour cause…on s’aperçoit que c’est un mannequin! De retour dans notre chambre, on finit la journée devant la télé. On est inquiet pour la météo de demain : la neige est annoncée sur Bryce Canyon.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Mer 19 Nov 2014 20:43

Jour 12 18 mai 2011

Ce matin, on prend le petit déjeuner à la table commune. Confitures et pâtisseries maison, toasts, fruits frais, du salé pour ceux qui en veulent : un excellent petit déj. A la table, nos hôtes et un couple d’enseignants retraités de Phoenix. On parle de tout et de rien. La météo annonce la neige sur Bryce Canyon. Il a plu pendant la nuit et il ne fait pas très chaud 6°-7°.
On part vers 9h. Sur le trajet, on s’auto-félicite d’avoir réussi à tenir une conversion en anglais…jusqu’à ce qu’on se rende compte que l’un avait compris le contraire de l’autre. On a encore des progrès à faire !

Il n’y a pas grand monde sur la route. Ni à Bryce Canyon d’ailleurs.
Le même système de navettes qu’à Grand Canyon ne relie les différents points de vue qu'à partir de fin mai. Nous utilisons donc la voiture pour nous déplacer. C’est dommage car nous sommes obligés de revenir sur nos pas à chaque fois pour revenir chercher la voiture.

C’est magnifique. Encore complètement différent de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Il a dû neiger un peu pendant la nuit et tout est saupoudré de blanc. C’est encore plus beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fur et à mesure de la journée, il fait de plus en plus froid et venteux. On commence le trail de Queens Garden mais encore une fois la météo très incertaine nous fait rebrousser chemin.

Image

Image

Image

Et enfin, nous avons quelques clichés de la wildlife : écureuils, daim, cerf et corbeau.

Image

Image

Image

Image

Image

En milieu d’après midi, il fait très très froid. Le vent est tellement glacial que mon mari n’ose plus sortir de la voiture car il n’a rien pour protéger ses oreilles.

Image

Image

Image

Image

La neige tant redoutée nous cueille sur le retour dès la sortie du parc et nous ferons une bonne partie de la route avec elle. Nous avons adoré Bryce Canyon même si la météo et le manque de navette nous ont empêchés d’en profiter comme on aurait voulu.

Image
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camerata » Jeu 20 Nov 2014 19:22

Woow superbes photos de Bryce sous la neige ! Et j'adore la photo du corbeau :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Maboune » Dim 7 Déc 2014 18:20

Jour 13 19 mai 2011
Nous retrouvons notre couple de Phoenix au petit déjeuner. On échange sur nos visites de la veille. Le petit déj est aussi agréable qu’hier. Le soleil n’est toujours pas de la partie mais il fait moins froid.
Nous quittons le B&B avec un petit pincement au cœur. C’est déjà notre avant dernier jour complet.
Aujourd’hui, nous avons Zion NP à notre programme. Ce n’est pas très loin. Sur la route, un troupeau de bisons. Ce ne sont pas des bisons sauvages, mais comme c’est nos premiers, on ne fait pas les difficiles…

Image

On entre dans Zion par l’entrée est. Nouveau paysage… On passe sous notre premier (et dernier) tunnel. Le ciel est bas et menaçant. Par endroit, les sommets sont pris dans les nuages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Dim 7 Déc 2014 18:28

Puisque on avait apprécié la séance ciné sur grand écran à Grand Canyon, on décide de faire celle qui présente le parc. Ce n’est pas aussi impressionnant mais bien quand même. Zion est le paradis des grimpeurs et des marcheurs. A l’inverse des autres parcs, on y accède par la vallée. Pour tout dire, ça nous arrange plutôt pas mal. Si vraiment c’est trop dur, on peut toujours faire demi tour…
Nous décidons de faire le Canyon Overlook Trail. Pas très long ni très technique, si la pluie nous surprend, ce ne sera pas très grave. Après un petit ravitaillement pour le repas de midi, nous voici partis. On longe un peu la rivière. C’est très agréable. Les arbres ont un feuillage d’un vert très particulier, très pâle.

Image

Puis on entame la montée de Canyon Overlook trail. Dès le départ, un oiseau nous encourage de son chant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin est bordé de fleurs sauvages. C’est très beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin est très bien aménagé même si par endroit, il n’est pas large. Au sommet, la vue sur la vallée est très belle.

Image

On s’éloigne un peu pour pouvoir manger tranquillement en profitant de l’endroit.
Malheureusement, le moment de quiétude ne dure pas longtemps : la pluie joue les invités. On avale rapidement notre repas avant d’attaquer la descente. Même si la pluie n’est pas forte, le terrain est devenu glissant. On n’a pas le temps de retourner au Visitor Center que le déluge s’abat sur nous. On visite le musée en attendant que ça s’améliore. Il pleut moins fort mais il pleut toujours : une pluie fine mais dense et qui mouille bien : le trail de Emerald Pools est fermé. Nous l’avions programmé pour l’après midi. Nous sommes très déçus. Il ne nous reste plus qu’à faire la visite du parc avec la navette. Malheureusement, entre la pluie et la buée sur les vitres, on ne verra pas grand-chose. C’est le cœur gros que nous prenons la direction de St George pour notre étape de la nuit.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Lun 8 Déc 2014 20:30

Jour 14 20 mai 2011

La machine à gaufres nous accueille au petit déjeuner. Nous lui faisons honneur. Si nous n’en avons pas demain, ce sera nos dernières…Aujourd’hui, on revient à notre point de départ.
Le soleil est généreux pour notre dernier jour. On appelle notre fille pour lui confirmer l’heure de notre arrivée - des fois qu’elle nous aurait oubliés... La météo annonce 40° à Las Vegas : on ressort les T-shirts. C’est notre dernière étape. Pour éviter de faire toute la route sur la I15, on fait un petit crochet.
Au bout de seulement 20 km, c’est de nouveau désertique. Au nord du lac Mead, on traverse une petite localité de villégiature : belles villas avec des haies de laurier en fleurs à couper le souffle.

Image

Image

Image

Notre détour nous mène à Valley of Fire SP. . Aujourd’hui, il porte bien son nom : il fait une chaleur torride. Ici, pas de guitoune à l’entrée. Il faut s’acquitter du paiement en mettant l’argent dans une enveloppe sur laquelle on inscrit le N° d’immatriculation de la voiture. Nous retrouvons avec plaisir les pierres rouges.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la route. Vers 14h on approche Las Vegas. Et là, on stresse un peu : on n’a pas l’habitude de se retrouver sur des autoroutes à 6 voies. La circulation est fluide mais le trafic s’intensifie au fur et à mesure que l’on se rapproche…Bien sûr, on est complètement à gauche quand le GPS nous dit de prendre la prochaine sortie…Tant pis, on prendra la suivante. Après quelques détours, nous finirons par arriver à bon port. On dépose les valises à l’hôtel et on va rendre la voiture. C’est très vite fait. Sniff sniff, c’est foi, ça sent vraiment la fin…La navette nous ramène à notre suite à 38 $ .L’Alexis Park Resort n’est pas loin de l’aéroport et dispose d’une navette. C’est pourquoi nous l’avons choisi.

Image

Image

Image

Image

On se rafraichit un peu avant de repartir sur le Strip. Le réseau de bus n’est pas vraiment au point : aucune indication aux arrêts. On se tape donc une bonne trotte sous un soleil ardent ! On se jette sur une terrasse dont un parasol vient de se libérer pour étancher notre soif. A la table d’à coté, un homme est en train de s’avaler un énorme hamburger avec frites et mayo et ketchup en plein soleil. Puis on se rend au New-York New-York. Il ne nous étonne pas autant que ceux que nous avons visités le 1er jour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 3 h, le soleil, la foule, le bruit ont raison de notre endurance. On retourne à l’hôtel se doucher et se détendre avant d’aller manger. Mon mari se fait plaisir avec une énorme assiette de ribs. Heureusement qu’il s’est montré raisonnable : pour 1$ de plus, il aurait pu avoir double portion…Moi, je savoure ma dernière salade Caesar.
De retour dans notre chambre, dernière vérification-organisation des bagages avant de faire notre dernier gros dodo sur le sol américain.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Mer 10 Déc 2014 12:28

21 mai 2011.

Le cœur n’y est pas ce matin. On traîne un peu dans la chambre, on prend notre temps au petit déj. La navette pour l’aéroport n’est prévue que vers 10 h, notre avion étant à 13 h, on mangera après avoir passé toutes les formalités.
Malgré tout nos espoir, l’avion est là…
Le voyage retour se passe sans problème. Même escale qu’à l’aller à Seattle mais cette fois ci, j’évite d’aller fumer…Notre fille ne nous a pas oubliés…

Ce que l’on peut dire de notre voyage :

Organiser nous-mêmes notre voyage a été la bonne option. Un peu laborieux parfois car je ne connaissais pas encore Roadtrippin mais j’ ai pris beaucoup de plaisir à la préparation. Notre circuit était bien dans le tracé mais aurait pu être optimisé, certaines étapes surtout au début aurait pu être plus longues. C’était intentionnel puisqu’on voulait se laisser le temps de s’habituer aux conditions de circulation et à la voiture automatique…Je ne sais pas à quoi on s’attendait mais ça nous a pris au plus 2 heures… Donc un peu de temps de perdu mais qui au final nous a plutôt arrangé puisqu'on a pu modifier notre programme pour éviter la neige à Grand Canyon.

Les américains : j’ai revu l’image que je me faisais d’eux. Très chaleureux, très accueillants, souriants, patients avec les gens qui ne parlent pas bien leur langue. Bien sûr, le tourisme doit être une de leur principales ressources ici, mais nous n’avons jamais eu le sentiment que c’était uniquement commercial. Ils sont très patriotiques (le drapeau est bien présent un peu partout)mais c’est aussi une force : ils sont d’un optimisme à toute épreuve. Le rêve américain n’est pas un mythe pour eux. Il y a quand même quelques oubliés : les minorités indiennes qui vivent sur des terres très pauvres, les personnes âgées (et même très âgées) qui travaillent encore… mais eux non plus ne se plaignent pas et font avec ce qu’ils ont.

J’ai été très surprise aussi par la nourriture. Au pays de la malbouffe, nous avons super bien mangé. Le bémol porte sur le fromage et la charcuterie des supermarchés pour faire les sandwichs du midi : que du reconstitué , sans goût et formaté pour le pain de mie. Nous nous sommes rabattus sur des fruits (très beau rayon en général) et des gâteaux. Par contre le soir, nous faisions ripaille. La viande est excellente et très bien cuisinée. Les restaurants ont tous de grosses salades sur leur carte. J’y ai mangé de bonnes soupes aussi. Et un bon hamburger, avec de la bonne viande, quand on en mange pas tous les jours, c’est que du bonheur ! Par contre, attention aux portions. Dans une portion de là-bas, on mange à 3 ou 4 ici!

L’hébergement . Malheureusement, je n’ai pas conservé nos résas et je ne peut donc pas donner de renseignement précis. En moyenne, cela nous a coûté environ 50 € par nuit. Le moins cher : 39 $ à las Vegas (à + de 1,50 le change cette année là, ça ne fait vraiment pas cher pour une suite), le + cher : 80 € au B&B près de Bryce. La plus mauvaise nuit a été celle de Williams. J’adore le concept des motels et je les préfère aux hôtels. Moins « luxueux » que ces derniers, la clientèle n’y est pas que touristique. Les avis des utilisateurs nous ont guidés dans nos choix et nous n’avons pas eu de surprises désagréables. A noter qu’il y a toujours ou presque une clim mais que celle-ci est rarement silencieuse. Les toilettes sont plus basse que chez nous et je crois que nous n’avons jamais rencontré autant de système de douche en si peu de temps. Et pour faire fonctionner certains, il faut le niveau ingénieur ! C’était le défi journalier de mon mari !

Les sites visités : waouh ! waouh ! waouh ! Que du bonheur. Même si on a vu des photos de ce que l’on va voir, ça dépasse tout ce à quoi on peut s’attendre. Le spectacle est toujours grandiose, démesuré, coloré etc. C’est assez bizarre l’impression que l’on a. C’est comme si nos yeux envoyait une image au cerveau et que celui-ci nous renvoyait l’image en pleine tête en disant «Données inconnues : impossible à analyser ». C’est brut de décoffrage et vous restez scotchés ! Il faut vraiment vivre ces moments pour comprendre. Et le plus bizarre, c’est que les 2 semaines qui ont suivi notre retour, j’avais encore certains panoramas comme imprimés en mémoire et qui resurgissaient par-ci par-là. C’était carrément la 3ème dimension !
Impossible de faire un palmarès. Chaque site a sa particularité. Notre regret va à Zion dont la visite a été écourtée en raison de la pluie. Notre seule déception : ne pas avoir vu plus d’animaux.

Il n’y a rien à redire sur l’organisation des parcs. Les Visitors Center regorgent de documentations, les rangers sont toujours disponibles. Chacun peut s’approprier le parc à sa façon : de l’enfant de 3 ans au papy de 90 ans, de celui qui ne fait jamais aucun exercice au grand sportif en passant par les personnes handicapées. On peut y passer une journée pour en voir l’essentiel mais aussi un mois complet et y découvrir des trésors en dehors des sentiers battus. Le systèmes des navettes est bien pensé. A cette période, ça a été un vrai plaisir : pas beaucoup de monde, la nature qui est en plein éveil, le froid ou la chaleur supportable. Il ne faut pas négliger les States Parcs. Plus petits, ils permettent souvent de faire une halte agréable sur la route et valent souvent le détour.

Autre pure merveille : l’artisanat indien. Les tissages avec les perles sont juste magnifiques et les bijoux….oh la la. Je craque particulièrement pour les bijoux Zuni. Mais ça a un prix…

La conclusion

Nous sommes tombés amoureux. C’est sûr on y reviendra. Ce voyage m’a pris 6 mois de préparation + 2 semaines de voyages + 3 mois pour trier les photos + 1 mois pour faire le livre photo souvenir…Bref, presque un an à oublier le quotidien. Et puisque qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais qu’il vaut mieux toujours être prêt, j’ai tout de suite attaqué la préparation du suivant…

Ah oui aussi en parlant de photo ! Nous avons investit dans un bon appareil photo et prit quelques cours pour avoir les notions de bases. Comme dirait machin : Ca le vaut bien !

Merci à tous de m’avoir suivi bien que mon récit n’ai pas été très vivant. C’est aussi une chose que je dois améliorer au prochain voyage : prendre plus de note! Et merci à Domm d’avoir fait ce site plein de ressources.

A bientôt pour le prochain carnet…
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 10 Déc 2014 13:08

Merci pour ce beau carnet :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Mer 10 Déc 2014 16:14

Merci pour ce carnet avec quelques lieux moins connus mais qui valent le détour!!!

Et vivement le prochain carnet!!!

Quel est ce nouvel appareil?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA