Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er contact : la boucle au départ de Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er contact : la boucle au départ de Las Vegas

Messagepar mimi3365 » Dim 26 Oct 2014 20:46

Hello,
Très chouette début de carnet ! :clap:
Hackberry a l'air bien sympa .... Nous l'avons loupé !!! :oops:
Et les petits oursons, vraiment trop mimis ... :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maboune » Lun 27 Oct 2014 20:56

Merci Michelle. Je trouve que mon carnet est assez basique mais les notes que j'avais prises sont assez rudimentaires et le voyage commence à dater...Mais je suis contente quand même car je le revis une seconde fois.
Alors je continue...

Jour 7 13 mai 2011 Grand Canyon.

On est excité comme des puces dès le réveil. Enfin, on va le voir. On expédie le rituel du matin et on prend la route. Les San Frabcisco Peak nous accompagnent une bonne partie du trajet

Image

Image

Image

Sur la route , des travaux nous font perdre un temps fou. Ils ne plaisantent pas ici : circulation alternée sur presque 30 km. La circulation se fait entre 2 voitures qui font la navette entre les 2 points d'arrêts. On perd une bonne demie heure.
Vers 9 h on est à Tusayan. On a longtemps hésité à réservé un survol du canyon en hélico à cause de la météo incertaine à cette époque. On a préféré ne pas perdre notre temps. Pour compenser, on décide d'aller voir le film proposé par l'Imax sur écran géant et avec un audioguide. On est super bien placé. Personne devant nous, on est le nez sur l'écran qui nous enrobe. C'est fantastique. On a l'impression de voler. Dans nos fauteuils, nos corps suivent chaque changement de rythme et de direction. On ne regrette pas. C'est un excellent substitut. Seul regret, on ne peut pas faire de photo aérienne (quoique qu'on ai pas essayé!).
Puis on passe au Visitor Center. Une plaquette présentant la faune nous donne une frayeur rétrospective. On croit reconnaître notre serpent. C'est un serpent corail MORTEL: red and yellow kill a fellow! (de retour à la maison, je pousserai un peu plus mes recherches et finalement, je pense que notre bête féroce était en fait inoffensive. Chez le serpent corail, le jaune et le rouge se touchent. Mais je ne chercherai pas à savoir si on en rencontre un autre).

Mais la grande claque, on la prend quand on découvre le Grand Canyon grandeur nature.

Image

Image

Image

Je me sens insignifiante face à cette nature, ces forces qui ont modelé un paysage aussi tourmenté. C'est une succession de falaises et de plateaux qui s'enfoncent toujours plus bas. Ca parait sans fin.

Image

On prend la direction de Hermit Rest. L'organisation est top avec le système de navette.
C'est incroyable, le chemin est à quelques mètres du précipice...

Image

Image

Image

Image

Image

Quel pied de pouvoir pique niquer dans un endroit aussi incroyable!
Parfois, loin au fond, on aperçoit le Colorado.

Image

Image

On perd la notion de la distance, de la hauteur et les photos n'arrivent pas à rendre cette sensation d'infini.
Sur la photo suivante, il y a un hélico. Ca donne une idée...

Image

La journée passe vite, trop vite. Encore quelques clichés avec le coucher de soleil et il est déjà temps de reprendre la route.

Image

Image

Image

Image

Image
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Mar 28 Oct 2014 10:51

Maboune a écrit:Sur la photo suivante, il y a un hélico. Ca donne une idée...

Image

Ah oui en effet !!! j'ai du agrandir l'image pour voir l'hélico !!!
Très belles photos du Grand Canyon , de belles couleurs et une belle lumière ... :super:

Bonne continuation de carnet

A+
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Mar 28 Oct 2014 12:46

Super carnet! Tes photos sont magnifiques!
Je suis jalouse celles prises la nuit à Las Vegas! Elles rendent vraiment super bien :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maboune » Mer 29 Oct 2014 20:27

Merci pour vos encouragements! Les photos que je poste sont parmi les plus belles. Il y a eu des ratés...Aors dès notre retour, on a investi dans un bon appareil et on a pris quelques leçons...Et y a pas photos si j'ose dire...Vous le verrez vous même sur le carnet suivant...

Allez, Je poursuis...

Jour 8 14 mai 2011

Nous avons eu du mal à nous endormir hier soir. Entre les problèmes de chasse d’eau et la clim qui faisait un boucan d’enfer, on ne s’entendait plus penser à toutes les merveilles que nous avions vues dans la journée…On prend notre petit déj. en ville car l’hôtel n'est vraiment pas top ( le pire qu’on aura eu dans ce voyage). Direction Tuba City : on se demande ce que l’on va y trouver car c’est un trou perdu au fin fond du monde…Advienne que pourra !
Grand soleil. Il fait déjà chaud.
Comme hier, les San Francisco Peak nous accompagneront une bonne partie de la journée.

Image

Image

Image

Petit détour par Sunset Crater NM un volcan dont on voit encore les traces de la dernière éruption..

Image

Image

Bonito Lava Flow : la coulée de lave sur laquelle la végétation peine à reprendre sa place

Image

La montagne de cendre

Image

Puis nous enchaînons avec Wuptaki NM.
Ce lieu aussi était aussi habité au 12ème/13ème siècle par les indiens Sinagua. Ils vivaient de culture sur les terres fertilisées par le volcan.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière vision des San Francisco Peak

Image

Le paysage est à nouveau différent. C’est désertique. Parfois on aperçoit des villages Navajos avec quelques hogans. Au loin (trop loin), on voit l’extrémité du Painted Desert. Je regrette vraiment de ne pas avoir le temps de lui faire une visite.

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à Tuba City vers 17H. L’hôtel et le personnel sont très sympas. On s’installe tranquillement dans notre chambre. On doit absolument trouver une solution à notre problème de photos. On finit par dénicher un petit magasin qui vend des composants électroniques. Après un petit tour dans la boutique, il n’y a pas ce que cherche mon mari. L’homme derrière le comptoir est aussi Navajo (normal, on est en plein milieu du territoire Navajo). On lui explique notre problème. Effectivement, il n’a pas ce que l’on cherche mais spontanément, il nous propose de nous graver un CD avec les photos que l’on a prises. En cas de pépin, celles là au moins seront sauvées…La gravure prend plus d’une demie heure qu’on ne verra pas passer. Nous discutons avec notre bienfaiteur. Il est venu une fois en France…Notre pays est très beau : qu’est ce qu’on vient faire dans ce désert…Les Français sont riches, ils pourraient aller visiter des endroits bien plus beaux. On lui explique qu'en France comme aux USA, il y a des personnes aisées certes mais aussi beaucoup d'autres qui ont juste de quoi vivre. On lui dit aussi que pour notre génération (les quinquas et plus) qui avons grandi avec les westerns à la télé, l’Ouest Américain est un rêve d’enfant. Nous passons un excellent moment avec lui avant de rentrer à l’hôtel pour manger. La cuisine est délicieuse.
Nous n’avons pas vu de grandes merveilles aujourd’hui mais la journée a été très sympathique. On redescend un peu de notre nuage « Grand Canyon ». Il faut faire de la place pour Monument Valley !
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Vulmix » Ven 31 Oct 2014 09:58

J'aime bien ce carnet. On dirait que tout y est calme.... Déjà , en mai, il y a moins de touristes et les paysages me semblent plus doux que sur la chaleur écrasante de l'été.
Merci
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kalista » Sam 1 Nov 2014 09:09

Hello

Tu l'as prise d'où la dernière photo ?

Je ne pensais pas que Painted Desert arrivait jusqu'aux environs de Tuba City
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Maboune » Lun 3 Nov 2014 20:37

Bonsoir à tous

Tu as raison Kalista : le parc de Painted Desert en lui même est plus au sud mais les strates rocheuses qui le composent remontent jusque dans la région de Cameron où a été prise la photo. C'est pourquoi je dis qu'il est trop loin pour une visite mais rien que ce petit aperçu nous a donné beaucoup de regrets...et nous y sommes allés lors de notre second séjour...

Je dois vous abandonner pour aujourd'hui mais promis, je m'y remets demain.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Maboune » Mar 4 Nov 2014 20:28

grrrr, j'ai perdu la connexion au moment d'envoyer...J'ai tout perdu...il faut que je recommence !

Donc :

Jour 9 15 mai 2011

Après un super petit déjeuner (triple pancake aux blackberries), on quitte Tuba City presque à regret..Direction Monument Valley.

Sur la route, plusieurs arrêts photos : panorama oblige… Chaque fois que l’on voit une Mesa, on croit être arrivé.
Il fait grand soleil mais il y a du vent.

Image

Image

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur de nombreux parkings, des indiens vendent leur production de bijoux. On s’arrête pour faire quelques achats : ma copine Béa adore le turquoise. Je la gâte un peu ainsi que mes petites filleules.
Finalement, on arrive à l’entrée du parc et on se gare sur le parking.

Image

Les 3 mesas sont bien là.

Image

Tout d’abord, on est un peu décontenancé. Les 3 buttes sont très belles mais on a un peu de mal à imaginer qu’on va occuper notre journée avec elles! Sedona nous semble plus riche en couleurs, en relief et en perspectives. Mais Monument Valley est comme un bijou qu’il faut sortir de sa boite. Un petit tour sur l’esplanade nous fait vite comprendre qu'elles ne sont qu’un aperçu et qu’il nous reste tout à découvrir.

Image

Après une bonne salade au restaurant panoramique, on prend la piste. Notre voiture passe sans problème.
Les bus déversent les touristes sur le parking et ceux qui veulent visiter le parc doivent prendre une visite guidée en 4X4 aménagé. vu le vent et le sable qui est soulevé, ça ne doit pas être agréable pour les passagers. Le sable est si fin qu’au sortir du parc, on pourrait croire que les Experts sont passés par là et on saupoudré la voiture de poudre à empreinte…

Image

Image

C’est vraiment magnifique. J'adore les couleurs de Monument Valley .

Image

Image

Image

Image

Heureusement qu'il y a des voitures ou des habitations pour donner un peu une idée des dimensions de ce que l'on voit !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons réalisé un rêve et la réalité a dépassé toutes nos espérances.

On reprend notre route, les images de Monument Valley encore collées à notre rétine.
Direction Page. C’est la plus longue étape de notre voyage. La poussière dans l’air jette un léger voile sur le paysage. Le vent s'est renforcé au point qu'il est même parfois difficile de tenir l’appareil photo immobile et on finira par abandonner. En arrivant sur Page, on repère Antelope Canyon. Encore une fois, notre hôtel est simple mais propre et confortable. Juste en face d’une pizzeria. Ce sera notre repas de ce soir : pizza à l’hôtel.
Cette journée a encore été un moment fort de notre séjour.
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Camss91 » Mer 5 Nov 2014 08:55

Maboune a écrit:
Tout d’abord, on est un peu décontenancé. Les 3 buttes sont très belles mais on a un peu de mal à imaginer qu’on va occuper notre journée avec elles! Sedona nous semble plus riche en couleurs, en relief et en perspectives. Mais Monument Valley est comme un bijou qu’il faut sortir de sa boite. Un petit tour sur l’esplanade nous fait vite comprendre qu'elles ne sont qu’un aperçu et qu’il nous reste tout à découvrir.

Nous avons eu la même réaction que toi! Limite, "pourquoi ce long trajet juste pour les 3 buttes qu'on a vu partout!" Mais en fait le parc est immense et c'est un vrai trésor à découvrir.
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA