Salut à tous,
Je prends un moment pour continuer mes aventures …toujours avec autant de joie.
J5 : départ pour Yosemite NP
Nous voila partis pour 4h de route environ afin d’arriver à El Portal lieu ou se trouve notre hôtel le Cedar Lodge. En route, nous nous sommes arrêtés acheter des fruits dans la vallée fruitière que nous avons traversée. Comme vous pouvez le constater, nous sommes très fruits dans la famille !!
Un petit mot pour parler de la chambre : elle est correct 2 lits + canapé avec une clim bien efficace et un bon petit déjeuner américain de 10 $ /pers. Il se situe en face de la rivière Merced, petit coin de paradis ou nous avons pique niqué dès notre arrivée….
Et là, les enfants et moi-même, nous nous sommes transformés en chercheurs d’or les pieds dans l’eau à guetter les petites paillettes brillantes….beau souvenir très rafraichissant car la t° extérieure était de 90 ° F soit environ 32 ° C.
D’El Portal pour aller voir les séquoias à Mariposa Grove, il a bien fallu compter une heure de route. Mais face à ces géants de la nature, qu’est –ce qu’on ne ferait pas ? Belle ballade de 6 kms à la découverte des différents séquoias particuliers à voir dans le coin (brochure disponible sur place). Quel plaisir de marcher en compagnie des habitants de cette foret : parmi les biches peu farouches et les écureuils encore moins. On reprend contact avec la nature et cela fait un bien fou.
Nous avons quand même été un peu déçus par le tunnel tree qui est en fait couché par terre en morceaux….
Pas le temps d’aller à Glacier Point pour voir le coucher de soleil et on rentre à l’hôtel.
J6 : au programme les chutes d’eau
Après un petit déj copieux d’environ 10 $ chacun, nous retournons dans le parc avec comme objectifs de voir les cascades de près. Nous allons découvrir deux chutes d’eau après passage conseillé auprès du visitor center : d’ailleurs, il est primordial de s’y arrêter dans chaque nouveau parc afin de connaitre les ballades possibles à faire selon le temps disponible et de se renseigner de la météo, c’est parfois utile…
Nous allons découvrir deux chutes : la première est Vernal Fall, on y accède par un certain nombre de marches sur un dénivelé d’environ 366m. Elle est superbe et c’était pour ma part la première fois que je grimpais le long d’une chute, arrosage garanti et rafraichissement divin. On continue à monter en direction de la seconde : Nevada Fall haute de 244m et on arrive au sommet de celle-ci avec une vue sympa sur un plateau où l’on décide de pique niquer…nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs.
On redescend par le même chemin fatigués mais heureux de l’avoir fait. Je me souviens qu’il faisait super chaud en début d’après midi, à déconseiller en pleine cania.
On s’est ensuite dépêcher d’aller voir lower Fall en prenant la navette gratuit, on y accède à pied et c’est plat en 22 min. Ballade facile.
Retour ensuite à l’hôtel pour que les enfants profitent de la piscine il est 16h30…Je dois dire que choisir un hôtel avec piscine est super nécessaire en cette saison et avec des mômes. Conseil à suivre…Il a fait 35 ° ce jour là.
Autre petit détail le resto de notre hôtel et celui du Yosémite wiew lodge ont la même carte…on a testé les deux…moyens.
J7 : départ vers Lone Pine
Dès le matin, on nous annonce des records de chaleurs pour les prochains jours. Qu’à cela ne tienne, nous bouclons nos valises pour prendre la fameuse Tioga Road. Et quel étonnement de voir qu’en empruntant une même route, on passe par plusieurs décors différents quel contraste…Au début, on traverse pas mal de forets qui font suite à des cailloux à Alsmstead Point. On va enchainer ensuite par la magnifique prairie alpine à 2800m d’altitude. Puis arrive la descente vers la sortie du parc. Il nous aura laissé un beau souvenir avec le regret de ne pas y avoir fait plus de randos…il le mérite.
On va rejoindre Mono Lake avec ses deux iles blanche et noire (l’une calcaire l’autre volcanique). On se fait un petit détour pour aller voir une ville fantôme, histoire de parler aux enfants de cette partie de l’histoire des USA. Bodie apparait figée dans le temps à l’époque de la ruée ver s l’or, perdue au milieu de nulle part. On passe bien une heure ou plus à tourner entre les différentes maisons muni d’un document commentant la ville et ses habitants. On la quitte vers midi sous un soleil de plomb. A voir quand même.
La route est un peu longue avant d’arriver à Lone Pine vers 18h au BW frontier : chambre correct, calme excentré de la ville avec petit déj moyen…ses points forts sont la piscine et la laverie et séchoir ou l’on a payé ici les services les moins chers du voyage.
Repas pris au resto Season avec toujours à peu près les mêmes menus (ribs, pizzas, hamburgers…)
Bon, je vous laisse digérer les infos du jour et vous dis au plaisir de vous dire la suite. Encore merci pour votre temps passé à me lire. By by Pat. 74

on en redemande encore et encore !

News