Coucou vous tous,
ça y est, moi aussi je suis rentrée, j'ai profité à fond de tous les conseils que vous m'aviez donné et nous avons fait un fabuleux tour de l'ouest...
Moi non plus je n'ai pas fait de rencontre Roadtrippesque... pourtant j'ai rencontré pléthore de Français et je me suis souvent demandé si c'était quelqu'un que je connaissais sous un pseudo quelconque !!!
Je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit coucou en live, je suis admirative de ceux qui y arrivent, moi j'avais bien l'ordi, mais il ne m'a servi qu'à vider mes cartes photos !
Allez un petit retour, je suis sure que vous n'attendez que ça !!!
Départ le lundi 6 juillet avec Easy jet vers Londres Gatwick, nous avons choisi de faire Londres / Végas avec la compagnie Virgin Atlantic c'est ce qui s'avérait le plus économique lors de nos recherches de billets mi-janvier. De toutes manières au départ de Lyon on est obligé d'avoir une escale alors Londres ou Paris !
Nous sommes plutôt prudent donc on a réservé une nuit à Gatwick pour être surs de ne pas rater la correspondance. Arrivée à Londres à 11h, on peut enregistrer les bagages à partir de midi la veille du départ donc on ne se gène pas et on va faire une petite balade dans Londres que l'on ne connait pas, 35 min avec le gatwick express pour presque rien puisque l'on fait l'aller retour dans la journée (les billets sont aussi valables pour le métro et introuvable sur leur site internet...)
Mardi 7 juillet, c'est parti, direction Las Végas... on y est en début d'après-midi. L'immigration se passe sans aucun problèmes et à une vitesse folle... je ne m'y attendais vraiment pas !! En revanche pour checker au Louxor ce n'est pas la même chose, une queue folle, quasiment 3/4h et pour au final se faire refiler des chambres dans les tours, avec vue d'accord, mais quand on s'attend à la pyramide, GRRRRR et pour couronner le tout, la piscine ferme à 18h, déception des enfants qui à 44° auraient bien aimé en profiter un peu plus.
Mercredi 8 Route vers Bryce, installation au camping, piscine pour les uns, sieste pour les autres, balade sur la Rim en fin de journée, c'est toujours aussi beau !!!
Jeudi 9 On commence par descendre dans l'amphithéatre, Navajo Loop puis Queen's Garden. La route 12 et Capitol Reef, un coup de coeur pour ce parc, pas trop de monde et une sensation de calme...
Superbe en fin de journée, on a adoré... et on a bien failli ne pas pouvoir manger, c'est l'Utah, tout ferme tôt...on réussi à trouver des pizza à emporter !
Vendredi 10 Salt Lake City, je suis bien contente d'avoir fait cette étape, d'abord parce que c'est la seule grande ville que l'on a visité et ensuite parce que c'était très instructif de visiter le temple des Mormons accompagné par une jeune missionnaire Française qui a gentiment répondu à nos questions... et qui n'a pas essayé de nous faire signer quoi que ce soit.
Samedi 11 juillet Début de journée au grand lac salé, sur l'antelope island, des paysages qui m'ont rappelé la lande irlandaise, dénudés et très beaux...
mais on a tenté la baignade et là... non nous on a pas aimé du tout ! des moucherons partout sur la plage et dans l'eau des tonnes de petites crevettes microscopiques... beurkkk. Ensuite longue longue route jusqu'à Jackson Hole.
Bon, voila pour un petit début, je continue dès que j'ai un petit moment ...
A bientôt
Sophie

Je me permets d'en partager quelques-unes sur ce "carnet"... 

News