Me voici enfin pour commencer mon carnet de voyage, un mois et demie après le retour, mais pas un jour depuis sans me pencher sur les photos (5000 au total, il faut le temps !), repasser toutes les images et découvertes dans ma tête, et poursuivre un peu l'aventure avec RoadTrippin !
Je vais donner une petite description de nos étapes quotidiennes avec quelques indications éventuellement utiles pour de futurs voyageurs (les kilométrages et durée de route sont ceux de google maps car je n’ai pas vérifié ou noté au fur et à mesure de notre voyage, les horaires précisés sont ceux trouvés sur nos photos). Je mettrai aussi parfois des liens vers d’autres messages que j’ai pu écrire avec plus de détails. Enfin, j’ajouterai quelques photos, pas forcément les plus belles que nous ayons car je ne peux de toutes façons pas concurrencer les superbes clichés déjà publiés, mais les plus représentatives de ce que nous avons vécu en famille, mes 6 filles de 13, 15, 21, 23 (fêté entre l’Utah et le Wyoming), 26 (fêté à Las Vegas-Bryce Canyon) et 27 ans.
En résumé : 2 semaines pour environ 4150 km de Las Vegas à Salt Lake City, en passant par Bryce Canyon, Page, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Cody, Yellowstone et Grand Teton. Un peu rapide nous le savions, Dom nous avait à juste titre averties, mais les disponibilités des unes et autres ne nous permettaient de rester plus et je n’ai pu me résoudre à omettre aucun des sites choisis. Nous n’avons donc pas eu le temps de sortir des sentiers battus ou approfondir les découvertes et rencontres … mais nous avons vécu une expérience familiale géniale, et celles qui veulent y retourneront !
C’est parti …

), arrivée vers 17h locales, 2h du mat à Paris.
et les butter puffcorn
)

avec notamment l’achat d’une glacière.
News