Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle clef 3G/4G & forfait pour internet aux USA ?

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Quelle clef 3G/4G & forfait pour internet aux USA ?

Messagepar julian70400 » Sam 11 Aoû 2012 11:27

Hello,

Sachant que je voudrais tenir un blog pour notre voyage, et vu le prix du wifi dans nos hôtels, je souhaiterais commander (ou acheter sur place ? mais peu sécurisant, j'aime bien tout avoir avant de partir..) une clef 3G/4G pour mon ordinateur portable, ou idéalement, une carte prépayée SIM uniquement avec un forfait data pour 15 jours (histoire de la mettre sur mon galaxy s2, pour pouvoir utiliser le GPS du téléphone).

Seulement je ne vois pas trop quoi prendre ni où acheter. Auriez-vous un bon plan à me conseiller ?
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Quelle clef 3G/4G & forfait pour internet aux usa ?

Messagepar julian70400 » Dim 12 Aoû 2012 10:33

Personne n'a de solution ? J'ai regardé sur le routard, pas plus d'infos que ça.. des questions avec des débuts de réponse, mais rien de concret...

J'en déduis qu'aux USA, pour pas trop cher, il est catégoriquement impossible de trouver une petite carte sim prépayée pour envoyer ses mails ou naviguer sur internet ? :help:
julian70400

Messagepar brunotasha » Dim 12 Aoû 2012 10:52

Bonjour,

J'ai utilisé ce site :
http://www.prepaidsimcard.org/

La carte fonction bien, couverture réseau correcte

Mon téléphone me servait de modem wifi et m'a permis de tenir à jour mon blog sans problème pendant 3 semaines
Bon voyage
brunotasha
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julian70400 » Mar 4 Sep 2012 20:30

Pour info, en espérant que ça serve à d'autres, j'ai pris ma carte SIM chez Ulysse.

Pourquoi ?

- Prix corrects
- Couverture correspondante au réseau T-Mobile

J'ai hésité entre 2 forfaits :

- 1h7mn à 24€ valable 1 mois : A savoir que sont également décomptés les appels reçus, et que chaque sms envoyé ou reçu vous décompte d'une minute !
- Forfait illimité avec internet à 99€ : Tout est illimité, dans la limite du bon sens (écrit en petits caractères..).. n'espérez pas télécharger vos divx ou passer plusieurs heures par jour au tel avec, Ulysse se réserve le droit de limiter/couper votre accès.. De toute façon, vous n'êtes pas en vacances pour rester scotché à votre mobile ;)

J'ai lu pas mal de choses à droite et à gauche concernant la couverture réseau.. En fait il n'y a pas d'arnaque, la couverture réseau est indiquée sur le site, que vous ayez un forfait avec de la data ou que vous preniez simplement le forfait de base. Donc pour peu qu'on lise un peu sur le site, tout y est indiqué..

Moi même, je sais qu'à certains endroits (notamment dans la Death Valley) je n'aurai pas trop de couverture, à moins de rester sur les grands axes.

Voilà, je vous ferai un feedback à mon retour, en espérant que tout se passe bien.

ps: il faut impérativement que votre telephone soit débloqué et au minimum tribande (le cas des I-Phone 3G, Galaxy S2 etc..)
julian70400

Messagepar vicata » Mar 30 Oct 2012 15:45

julian70400 a écrit:Hello,

Sachant que je voudrais tenir un blog pour notre voyage, et vu le prix du wifi dans nos hôtels, je souhaiterais commander (ou acheter sur place ? mais peu sécurisant, j'aime bien tout avoir avant de partir..) une clef 3G/4G pour mon ordinateur portable, ou idéalement, une carte prépayée SIM uniquement avec un forfait data pour 15 jours (histoire de la mettre sur mon galaxy s2, pour pouvoir utiliser le GPS du téléphone).

Seulement je ne vois pas trop quoi prendre ni où acheter. Auriez-vous un bon plan à me conseiller ?

Dans mon souvenir, je n'étais connectée à la wifi pour faire des jeux en ligne pour passer le temps (à cause du décalage horaire --' ) sans trop de problème. Mais tout bien pensé, je crois que mon mari avait dû payé quelque chose.
En tout cas merci pour l'info, je sais ce qu'il me reste à faire pour mon prochain voyage :)
J'aurais la possibilité de loger chez de la famille à Boston donc là le problème de la wifi ne se pose pas, mais j'aimerai faire une escale de quelques jours à New York, donc là nuits à l’hôtel...
vicata
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tipant » Mer 9 Jan 2013 10:09

Bonjour Julian,

Peux-tu nous faire un feedback de ton utilisation de ton forfait Ulysse ?
Je pars cet été avec 4 ados qui laisse leurs copains copines en France (et leur Facebook :-)), alors autant prévoir dès maintenant un forfait sympa...

Merci de ton aide.

Christophe
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julian70400 » Mer 9 Jan 2013 10:17

Hello,

Tout s'est très bien passé ! J'avoue avoir été très surpris de la qualité du signal. Attention aux endroits où vous allez, veillez à bien vérifier la couverture (il faut fouiller dans la faq de leur site c'est indiqué quelquepart).

Vérifier aussi la compatibilité de votre tel (si tel -4 ans, ok), qu'il soit bien débloqué.
julian70400

Messagepar tipant » Mer 9 Jan 2013 11:17

Merci.

Au final, tu as pris un forfait illimité ?
Car en regardant la carte de converture de T Mobile, cela semble difficile dans certains endroits où je vais être (Yosemite, Death Valley, Monument Valley, Grand Canyon, ...).
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julian70400 » Mer 9 Jan 2013 12:16

J'ai fait tous ces coins, et sauf au yosemite et dans certains endroits de la death valley, j'avais de la couverrture partout. J'était en illimité. Rappel : le wifi est payant dand presque tous les hotels de classe sup.
julian70400

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Jan 2013 21:11

Bonsoir,
Rappel : le wifi est payant dans presque tous les hôtels de classe sup.
et vu le prix du wifi dans nos hôtels

ces deux affirmations m'ont interpellé :shock:
dans tous (je dis bien tous) les hôtels où nous sommes passés lors de nos voyages (catégorie BW ou équivalent) ainsi que dans la majorité des campgrounds, lorsque le wifi était disponible il était gratuit. Nous avions même quelques fois un câble réseau (RJ45) à dispo dans la chambre pour connecter le portable (donc pas besoin du wifi dans ce cas : encore plus simple).

Un exemple récent : à Hill City (SD) en juin 2012, le PC ne captait pas le wifi de l'hôtel, je me suis connecté sur les prises réseau à dispo dans le hall face à la réception, gratuitement bien sûr.

Je n'ai jamais eu à me poser la question du 3G !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA