Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Quelle clef 3G/4G & forfait pour internet aux USA ?

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Quelle clef 3G/4G & forfait pour internet aux usa ?

Messagepar tipant » Mer 9 Jan 2013 21:37

En ce qui me concerne, je recherche surtout un forfait pour le téléphone (appels et SMS). Internet sera du bonus

Vous me conseillez un forfait illimité pour un mois ?
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 9 Jan 2013 22:38

J'avais répondu concernant internet, la question d'origine.

pour le téléphone, en 2009 nous avions acheté un portable avec une carte prépayée (tracfone) dans le premier Walmart venu ... qui nous a re-servi en 2010 après réactivation (faite gratuitement).
mais seules les communications à l'intérieur des USA nous intéressaient, pour l'Europe nous utilisions les mails avec le PC.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julian70400 » Jeu 10 Jan 2013 08:09

Chopper66 a écrit:Bonsoir,
Rappel : le wifi est payant dans presque tous les hôtels de classe sup.
et vu le prix du wifi dans nos hôtels

ces deux affirmations m'ont interpellé :shock:
dans tous (je dis bien tous) les hôtels où nous sommes passés lors de nos voyages (catégorie BW ou équivalent) ainsi que dans la majorité des campgrounds, lorsque le wifi était disponible il était gratuit. Nous avions même quelques fois un câble réseau (RJ45) à dispo dans la chambre pour connecter le portable (donc pas besoin du wifi dans ce cas : encore plus simple).

Un exemple récent : à Hill City (SD) en juin 2012, le PC ne captait pas le wifi de l'hôtel, je me suis connecté sur les prises réseau à dispo dans le hall face à la réception, gratuitement bien sûr.

Je n'ai jamais eu à me poser la question du 3G !

T'as bien de la chance alors.. j'ai du faire 8 ou 10 hotels sur 15 jours, je n'ai eu le wifi gratuit que peut-être 1 ou 2 fois grand maximum.
Il faut bien faire la différence entre hôtels de classe supérieur et hotel classique. Dans les hôtels classiques, le wifi est gratuit quasiment systématiquement. Par contre, dès qu'on monte en gamme, c'est payant et ça coûte une blinde.. A mon sens, ça devrait être l'inverse, mais bon..
julian70400
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 10:57

julian70400 a écrit:
Chopper66 a écrit:Bonsoir,
Rappel : le wifi est payant dans presque tous les hôtels de classe sup.
et vu le prix du wifi dans nos hôtels

ces deux affirmations m'ont interpellé :shock:
dans tous (je dis bien tous) les hôtels où nous sommes passés lors de nos voyages (catégorie BW ou équivalent) ainsi que dans la majorité des campgrounds, lorsque le wifi était disponible il était gratuit. Nous avions même quelques fois un câble réseau (RJ45) à dispo dans la chambre pour connecter le portable (donc pas besoin du wifi dans ce cas : encore plus simple).

Un exemple récent : à Hill City (SD) en juin 2012, le PC ne captait pas le wifi de l'hôtel, je me suis connecté sur les prises réseau à dispo dans le hall face à la réception, gratuitement bien sûr.

Je n'ai jamais eu à me poser la question du 3G !

T'as bien de la chance alors.. j'ai du faire 8 ou 10 hotels sur 15 jours, je n'ai eu le wifi gratuit que peut-être 1 ou 2 fois grand maximum.
Il faut bien faire la différence entre hôtels de classe supérieur et hotel classique. Dans les hôtels classiques, le wifi est gratuit quasiment systématiquement. Par contre, dès qu'on monte en gamme, c'est payant et ça coûte une blinde.. A mon sens, ça devrait être l'inverse, mais bon..

Effectivement. Le seul endroit ou le wifi était payant pour ma part c'était à Las Vegas :hein: :hein:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar julian70400 » Jeu 10 Jan 2013 11:03

Il y a la liste des hotels dans un de mes posts ici, a vous de vous rendre sur les sites des dits hotels si vous ne me croyez pas. Après, je ne fais que prévenir..
julian70400

Messagepar BriKo » Jeu 10 Jan 2013 11:07

julian70400 a écrit:Il y a la liste des hotels dans un de mes posts ici, a vous de vous rendre sur les sites des dits hotels si vous ne me croyez pas. Après, je ne fais que prévenir..

Mais on te croit :oui: :oui:
Perso, je n'ai fait que des Motels (pour avoir le wifi gratos :lol: )
BriKo

Messagepar tipant » Jeu 10 Jan 2013 11:12

En ce qui nous concerne, nous allons alterner entre des Motels, des hôtels... et des campings, donc couverture approximative.
Pour le téléphone, sachant que nous avons 4 ados qui laisseront leur âme soeur en France, et qui sont gaga des SMS, nous allons sans doute nous orienter vers un forfait illimité pour un mois afin de ne pas avoir de surprise sur la facture téléphonique à notre retour !
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 10 Jan 2013 13:31

Hello Folks !

Concernant le Wi-Fi gratuit ou pas, nous avions rencontré différents cas de figure :

- le "tout gratos" :hihi: , le plus souvent dans les resto, bars, fast-food et motels.
- le "gratos payant" :hein: , dans les campings KOA, un identifiant de connexion était fourni avec la facture donc tu ne (re)payes pas si tu es client. La même chose dans certains hôtels. Au Circus-Circus, par exemple, il y avait une ligne "Resort Fees" qui incluait l'accès au WiFi.
- le "rien de gratos", :non: dans certains aéroports (SFO par ex) où tu n'accèdes qu'à la page d'accueil et sans payer, tu es coincé !

En général, tu arrives toujours à trouver une connexion gratuite pas loin de là où tu es (à ce qui parait, les parkings des Best Western sont très bien :langue: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar benoit7011 » Mar 16 Avr 2013 17:32

Salut, que pensez vous des cartes pré payés des opérateurs Verizon? 50 $ le tout illimité? La sim à insérer dans le tel?
Merci à vous
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar leelo13 » Mer 17 Avr 2013 16:52

Attention Verizon utilise le CDMA non compatible avec les gsm européens, après peut être font ils aussi des cartes sim gsm? mais méfiance.
leelo13
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA