Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programmation du GPS

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Programmation du GPS

Messagepar pokerface » Jeu 20 Aoû 2015 12:58

Pour info, avec le Garmin, tu as un logiciel à installer et ensuite tu peux enregistrer directement toutes tes adresses dans ton gps en leur donnant le nom que tu veux; j'avais enregistré plus de 100 points classés par journée et ca s'est super bien passé, je n'ai pas perdu de temps a chercher sur place les points d'intérêts dans le Gps, et on ne s'est jamais perdu et pas trouvé un poi.
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Alex2035 » Ven 21 Aoû 2015 19:41

Bonsoir,

Une personne peut elle m'aider sur l'étape google maps pour le transformer par le biais dudit logiciel en OV2,

D'une part, je n'arrive pas à enregistrer mes points de vue par le biais de mes adresses puis apres d'appuyer par le biais du maillon l''exporter vers le logiciel,

Je compte sur vous les roadtrippers =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Mer 26 Aoû 2015 14:49

Hello,

J'en parle plus haut dans mes commentaires. Le mieux de loin, est de tout programmer dans ITN converter, c'est tout simple.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Alex2035 » Lun 31 Aoû 2015 18:09

merci beaucoup brigitte =) je vais tester de suite pour essayer de suivre comment tout programmer $$
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Alex2035 » Jeu 3 Sep 2015 08:26

j'ai reussi l'exportation mais je galère pour l'importer dans le GPS avec MYDRIVE et j'ai installer my tomtom mais il voit pas le gps...
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar phoenix16 » Jeu 12 Nov 2015 11:16

Pour Garmin il y a un programme qui permet de tout préparer, planifier les trajets et tout envoyer sur le GPS : basecamp ( http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/ )
Un investissement de temps de préparation, et un vrai gain de temps sur place.
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BetN » Mer 13 Jan 2016 20:55

Hello,

petite pierre à l'édifice, si cela peut aider :)

j'ai utilisé My Maps de google comme bcp pour faire mes trajets, et positionné des points d'interêt.
Comme le post initial, j'ai regroupé mes points d'intéret par catégorie, par exemple "Hotels".
Une fois fait, en haut à droit de la partie gauche de l'écran (fond blanc), cliquer sur les 3 petits points verticaux, "exporter au format KML.
exporter le fichier dans un rpertoire de votre choix sous un joli nom (par exemple A1 - Hotel.kml

A présent, rendez-vous sur google, et tapez "kml to ov2". vous trouverez des convertisseurs en ligne.... en 30secondes vous avez chargé votre fichier, extrait (open) les info, puis sauvegarder le fichier en .ov2

maintenant, rdv sur google image et tapez par exemple "hotel icon".
puis choisissez "outils de recherche". Cliquer sur "toutes les tailles, et choisir "égale à", puis précisez 44x44.
choisissez un joli icon, et enregistrez le dans le même répertoire que votre ov2, et sous le même nom (mais au format BMP, utilisez Paint si c'est un jpeg pur en faire un bmp :))

Dernière étape, la plus difficile, passer les POI sur votre tomtom. J'ai un One XL, pas un tout frais certes, peut-être que cela ne fonctionne plus comme ça à présent.....

Ouvrir l'explorateur et aller dans le répertoire où vous avez vos deux fichiers, sélectionnez les et faites "Ctrl-C" (copier)
Branchez votre GPS
Attendez que le lecteur se monte, chez moi, il monte sur "E:"
rentrez dans l'arborescence, et allez dans le répertoire de votre map USA (chez moi E:\United_States_2GB)
Ici, faites un CTRL-V (coller).

débranchez votre tomtom
allumez le
aller à
POI dans la ville (dur dur sans signal GPS de faire autrement ^^)
choisissez l'état et la ville d'un de vos POI, et vérifiez que votre catégorie est créé (chez moi A1 - Hotels arrive en tout premier de la liste...et magie, ça fonctionne !)

bref, c'est pas sorcier :)

Aller hop, après les hotels, y'a plus qu'a faire les "à voir", que je vais couper par journée je pense.

Bises,

BetN
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar evalomax » Mar 15 Mar 2016 11:45

Bonjour

Je ne trouve le petit "maillon" pour pourvoir exporter ma carte sur mon gps comme indiqué sur le tuto , quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar BetN » Mar 15 Mar 2016 13:41

J'ai refait le tuto dans mon post précédant. Google map a évolué, et le tuto n'est plus valable :)

"j'ai utilisé My Maps de google comme bcp pour faire mes trajets, et positionné des points d'interêt.
Comme le post initial, j'ai regroupé mes points d'intéret par catégorie, par exemple "Hotels".
Une fois fait, en haut à droit de la partie gauche de l'écran (fond blanc), cliquer sur les 3 petits points verticaux, "exporter au format KML.
exporter le fichier dans un rpertoire de votre choix sous un joli nom (par exemple A1 - Hotel.kml"

Je t'invite à luire la suite de mon post...qui devrait t'aider.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN

Messagepar evalomax » Mar 15 Mar 2016 16:54

merci beaucoup !! alors mon soucis maintenant : dans la categorie de PI jai en effet mon dossier A1 favori mais quand je clik on me dit : aucun PI correspondant
a savoir que dans my map j'ai juste enregistré toute mes adress mais je n'ai pas fait de dossier spécifique : hotel , lieu de visite
est ce un problème ?
et pourquoi je ne retrouve pas ma liste d'adresse dans mon dossier sur le gps ?
merci beaucoup pour le temps que vous me consacrer !!
evalomax
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Vos bons plans aux USA