Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Programmation du GPS

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Programmation du GPS

Messagepar berry » Mer 11 Mar 2015 14:20

et ben dis donc… bravo, quel boulot!! j'attends que ma fille me ramène mon gps et je le fais aussitôt!!
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Mitch34 » Ven 13 Mar 2015 13:50

Pour ceux qui utilisent un TomTom GO 500 et autre séries, il y a impossibilité de construire et intégrer son parcours en ITN. (Souhait de TomTom de ne plus laisser apparaitre le dossier sur votre PC).

On peut le faire sur les GPS automobiles (GPS Intégrés avec carte SD) mais sur les TT (pas tous), on est coincé.

J'ai fait la Normandie avec mon automobile de marque R... GPS programmé avant à la maison et tutti bene !!!

Pour la programmation des séries GO, il suffit d'entrer le parcours in situ ou avant d'ailleurs, et ensuite traficoter l'écran pour placer les points de passage. Un fois que l'on a pris le coup, c'est hyper simple.

Le seul conseil que je puisse donner (si tant est que je le puisse), c'est de doubler le parcours GPS par un tracé sur carte papier. Un pilote et un copi qui sait lire une carte et roule ma poule.

Sinon voici les combines avec le GPS qui va bien.
Capture.JPG
Capture.JPG (196.36 Kio) Vu 570 fois
Mitch34
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sui100 » Mar 17 Mar 2015 23:21

Pour ma part,
J'ai un petit pc de 10 pouce sur lequel j'ai installer:Microsoft streets and Trip.
combiner avec une sonde Gps... (usb stick ou usb avec cable plus sonde)
J'ai tout programmer avant de partir pour chaques journées et voila.
Chaques jour un clic sur la journée choisi.
A ce jour le programme n'existe plus.
la derniére version est 2013....mais on la trouve sur le net.
Je vous posterai un example de journée.

A+
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Melanie21 » Mer 18 Mar 2015 13:58

Bonjour,

A Loren:
Ayant commencé la réalisation du road book, quelqu'un aurait une liste d'adresses exactes ou coordonnées GPS des "classiques" SVP ?
Car sur le miens on ne peut rentrer un point d’intérêt (par exemple "Venice Beach" ou "Grand canyon" mais il faut mettre une adresse précise... On aura des cartes bien sure, mais pour aller à certains endroits je me demande qu'est ce qu'on rentrera dans le GPS (par exemple Venice Beach, downtown de Los Angeles, Horseshoe Bend, Mono Lake...)

Ce que j'ai fait sur un tom-tom: c'est entrer les coordonnées GPS des points d'intérêt en les repérant au préalable sur google maps.
Tu cherche le lieu avec google maps (en mode Earth pour bien voir les petits chemins), et clique droit > Plus d'infos sur cet endroit. Tu récupères les coordonnées que tu peux rentrer dans ton GPS, et inscrire sur ton road book.
Ex Horseshoe bend: 36.876284, -111.500965
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar bbrigitte » Ven 3 Avr 2015 17:00

Hello,

Super idée.
Ca fait plusieurs semaines que je me dis que je dois utiliser cette méthode et je m'y suis mise cet après-midi.
Mais voilà, je bloque à la toute première étape (4a)! :snif: Impossible de retrouver ce bouton "mes adresses" dans google maps. Lorsque je clique sur le petit engrenage, il n'apparait pas, même si je reviens à la version classique de google maps. C'est quand même bête.
Il n'y a que moi qui ait ce soucis? (je suis pourtant connectée sur mon compte google).

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Theiron666 » Ven 3 Avr 2015 18:48

J'ai exactement le même soucis que toi. Que ce soit sur Googlemaps ou my maps je n'arrive pas à trouver l'engrenage et récupérer le lien à intégrer dans le logiciel ITNConv.

Je vais essayer de passer par les coordonnées GPS sur Google Earth
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Dim 19 Avr 2015 21:45

Hello,

J'ai trouvé une solution à ce problème: faire l'itinéraire directement sur le programme INT converter. Cela me parait encore plus facile en fait, vu que l'on zappe une étape.
Il utilise les cartes de google maps (entre autre), donc pas de dépaysement.
Le méga gros avantage, c'est qu'ici, il n'y a pas de blocage pour les routes fermées l'hiver! :super:

Maintenant, il ne reste plus qu'à tenter une exportation sur mon tomtom pour voir si tout fonctionne.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Jeu 23 Avr 2015 14:11

Et ça marche! :content: :content: :content:

J'ai donc pu installer mes POI avec succès sur mon tomtom.
Je pense que c'est plus simple de les rentrer directement dans le logiciel INT converter.
Astuce: Pour pouvoir vérifier, il faut absolument changer la carte du gps et choisir celle des USA.

Il me reste des choses à améliorer:

- l'accès aux POI n'est pas si facile que cela. Il ne suffit pas de cliquer sur "POI" dans le gps pour accéder à la catégorie.
- peut-être que créer des icones serait plus sympa ainsi que de les classer par catégories
A voir...

En tout cas, ce qui est génial c'est qu'au final j'ai toutes mes adresses rentrées à l'avance dans le gps. Cela m'évitera certainement des détours sur place. Et puis, j'ai aussi enregistrer comme POI toutes les grandes surfaces sur notre chemin.
C'est très pratique. :)

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Loren » Dim 26 Avr 2015 17:13

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de "tablette/GPS" ?

A 50/60€ ça semble intéressant! (mais je ne trouve pas bcp d'infos autre que chez Amazon ou Cdiscount...)

http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-syst ... adtrifr-21

http://www.amazon.fr/pouces-Navigation- ... adtrifr-21
Loren
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Alex2035 » Mar 18 Aoû 2015 21:58

J'ai un TOMTOM GO 60 et j'ai acquis grace à un bon plan road trip inn la carte des USA =)

Cela marche til ? car je viens de voir d'après une réponse précédente que ce n'était pas possible sur la série des tomtom GO,

Comment puis je faire ?

une personne peut-elle m'aider ?

Merci
Alex =)
Alex2035
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA