Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Messagepar franckb17 » Ven 13 Mai 2011 14:36

Salut,

Ayant vus plusieurs messages sur le problème des routes a péage automatique prisse par distraction ou autre. Avec mes recherches et je suis tombé sur un site qui apparemment permettrait d’échapper a l’amende et aux frais supplémentaire chargé par le loueur.

Si vous pensais avoir pris une route à péage automatique dés que vous avez une connexion internet, il vous suffit de vous déclarer sur le site pour pouvoir payer volontairement. Je pense que l’on doit avoir 24 heures pour le faire.

https://www.thetollroads.com/violation/missedAToll.do

Le site indique aussi toutes les routes à péage.

Bonne route.
franckb17
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Messagepar Isabelle74 » Ven 13 Mai 2011 16:54

C'est bon à savoir ...
En Floride, par exemple, il y a beaucoup de d'autoroutes à péage, notamment la turnpike ou même certaines voies d'une autoroute gratuite ( pour aller plus vite). Certaines permettent un péage au guichet mais pas toutes... Pour les autres, il faut un autocollant spécial que l'on approvisionne ensuite via internet ou téléphone avec de l'argent.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar franckb17 » Ven 13 Mai 2011 17:22

Apres examen, le site que j'ai indiquer , c'est uniquement pour le sud de la californie. Mais bon, les autres gestionaires de route à péage ont peut-être le meme system.

Effectivement en floride , il y a en bcq.

Voici la liste sur wikipedia, etat par etat
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_To ... ted_States
franckb17
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lolie1984 » Mar 24 Mai 2011 22:08

Hello,

pourriez-vous svp m'expliquer ce système ? Je pars cet été et bon avec le GPS, on est jamais à l'abri d'être emmené là où on ne l'aurait pas souhaité :-)

merci !

Éléo
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar izzie » Mer 25 Mai 2011 06:29

Merci pour le lien. Je constate qu'il y a beaucoup de route payante en Floride :(

Par contre je n'ai pas trop compris le système où l'on doit payer avec le téléphone ou internet ?? :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar franckb17 » Mer 25 Mai 2011 07:29

Salut,

apparement le système de peage est différent etat par etat. Faut trouver le site du gestionnaire correspondant et trouver si possibilité de payer dans les 24 heures aprés l'infraction.

Pour la floride, je pense avoir lu qql que les loueurs ont l'option de prendre le badge prépayer (sunpass).
franckb17
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lolie1984 » Mer 25 Mai 2011 08:41

Si je comprends bien, il y a des états où le système de péage est comme celui de la France (guichets) et d'autres où c'est uniquement du télépéage? Sauf qu'on peut y accéder comme on veut et que du coup, si on a pas de pass on se prend une amende, sauf si on va sur ce site internet ?
et où peut-on se procurer les pass ?

merci !

éléo
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar franckb17 » Mer 25 Mai 2011 09:12

Normalement il y a toujours au moins une bande avec guichet, mais avec le trafic et les indications, c'est possible la rate.

Si vous prenez une bande télépéage sans le badge, une photo de la plaque de voiture est prise.

Pour le badge, le mieux est de voir avec le loueur de voiture s'ils ont l’option, voir aussi en fonction du trajet et des états visités
franckb17
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Isabelle74 » Mer 25 Mai 2011 15:28

En Floride, nous avons eu les 2 cas de figure; autour de Miami, il y la Dolphin Express où l'on peut payer au guichet et d'autres files où il faut le pass. En revanche, le loueur de camping-car nous a bien averti: pour utiliser la Turpike, il n'y a plus possibilité de payer au guicher...le pass est donc obligatoire. Il s'achète dans les Wal-mart ou les publix ( autre chaîne de grand magasin ) et coûte autour de 5 $ mais il doit ensuite être approvisionné avec une certaine somme d'argent ( pas évidente à calculer et pas de remboursement en cas de non utilisation) via internet ou par téléphone. Nous avons donc renoncé à utiliser les autoroutes payantes, autres que la Dolphin express.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Isabelle74 » Mer 25 Mai 2011 15:35

@ Lolie1984
j'ai retrouvé ton projet de parcours...tu ne risques pas trop de trouver des autoroutes à péage...
A SLC, je n'en ai pas vu...Doug pourra peut être confirmer.
Quant à SFO, je n'avais pas véhicule là-bas...mais je ne pense pas que les autoroutes y soient payantes.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA