Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 20:16

Le GGB va plein nord (Sausalito, Petaluma, Santa Rosa), il ne conduit pas a Oakland
on est bien d'accord, j'aurais dû écrire "vers Sausalito pour l'un, vers Oakland pour l'autre".
et pour resortir c'est toujours gratos peu importe la direction
... sauf si on utilise le San Mateo Bridge pour traverser la baie de San Mateo vers Hayward et l'est (vers Yosemite par exemple)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 20:45

Chopper66 a écrit:
Le GGB va plein nord (Sausalito, Petaluma, Santa Rosa), il ne conduit pas a Oakland
on est bien d'accord, j'aurais dû écrire "vers Sausalito pour l'un, vers Oakland pour l'autre".
et pour resortir c'est toujours gratos peu importe la direction
... sauf si on utilise le San Mateo Bridge pour traverser la baie de San Mateo vers Hayward et l'est (vers Yosemite par exemple)

Non, tu te trompes. Le San Mateo bridge n'est pas payant dans le sens pour aller vers Hayward vers l'est, seulement dans le sens pour aller vers la 101 ou la 280 ou pour aller a SFO (aeroport) donc vers l'ouest.

Par contre pour aller a Yosemite de SF, passer par le San Mateo bridge direction la 580 Stockton est completement gratuit car il n'y a aucun pont.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 20:55

alors pourquoi as-tu dit le contraire un peu plus tôt ?
- Le San Mateo est payant dans le sens vers Oakland et payant dans le sens vers SF.

j'ai vérifié sur internet, il n'est effectivement payant que dans le sens est-ouest (entrée)
il en est de même pour le Dumbarton Bridge entre Menlo Park et Newark.
--> http://www.bayareafastrak.org/index.shtml

vers le sud, le premier passage gratuit dans les deux sens serait le Southbay Fwy.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 21:37

Chopper66 a écrit:alors pourquoi as-tu dit le contraire un peu plus tôt ?
- Le San Mateo est payant dans le sens vers Oakland et payant dans le sens vers SF.

j'ai vérifié sur internet, il n'est effectivement payant que dans le sens est-ouest (entrée)
il en est de même pour le Dumbarton Bridge entre Menlo Park et Newark.
--> http://www.bayareafastrak.org/index.shtml

vers le sud, le premier passage gratuit dans les deux sens serait le Southbay Fwy.

Merci de me le confirmer mais j'y habite. J'emprunte le San Mateo bridge regulierement et je suis certain que si tu viens de San Jose, donc du sud, tu peux acceder a SF gratos en passant par la 280 ou la 101 parce qu'en fait, en accedant a SF par l'ouest de la baie il n'y a aucun pont.
En passant par San Jose, tu laisses la baie sur ta droite. Tu passes San Mateo, tu arrives a SFO puis a South San Francisco avant de rentrer dans SF.
OlivierEDH

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 21:54

Fin de l'épisode !

nous sommes bien d'accord que si tu n'as pas à traverser la baie il n'y a pas de péage car pas de pont à emprunter.
je n'y habite pas mais j'ai bien parcouru cette région ayant de la famille à SF et à Santa Cruz (et je me débrouille pas mal pour lire une carte).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Vos bons plans aux USA