Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Payer une 'Toll Road' avant l'amende

Messagepar lolie1984 » Mer 25 Mai 2011 17:22

Merci Isabelle !

bon par contre mon parcours a un peu changé :lol: J'arrive à Denver pour aller à Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon, Page, Bryce et Zion, Las Vegas, Sequoia, Yosemite, Carson City pour finir à San Francisco où je rends ma voiture.

Au pire, je demanderai au GPS de ne pas prendre les routes à péage...
lolie1984
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar izzie » Mer 25 Mai 2011 17:48

Isabelle74 a écrit:En Floride, nous avons eu les 2 cas de figure; autour de Miami, il y la Dolphin Express où l'on peut payer au guichet et d'autres files où il faut le pass. En revanche, le loueur de camping-car nous a bien averti: pour utiliser la Turpike, il n'y a plus possibilité de payer au guicher...le pass est donc obligatoire. Il s'achète dans les Wal-mart ou les publix ( autre chaîne de grand magasin ) et coûte autour de 5 $ mais il doit ensuite être approvisionné avec une certaine somme d'argent ( pas évidente à calculer et pas de remboursement en cas de non utilisation) via internet ou par téléphone. Nous avons donc renoncé à utiliser les autoroutes payantes, autres que la Dolphin express.
Isabelle

Merci pour les infos...je ferai je pense comme toi et nous emprunterons que la Dolphin express....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 25 Mai 2011 17:53

lolie1984 a écrit:Merci Isabelle !

bon par contre mon parcours a un peu changé :lol: J'arrive à Denver pour aller à Moab, Mesa Verde, Monument Valley, Grand Canyon, Page, Bryce et Zion, Las Vegas, Sequoia, Yosemite, Carson City pour finir à San Francisco où je rends ma voiture.

Au pire, je demanderai au GPS de ne pas prendre les routes à péage...

Avec le GPS nous n'avons pas pris d'autoroute payante et notre parcours était le suivant :
plan.jpg
plan.jpg (23.99 Kio) Vu 1281 fois

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Ven 24 Fév 2012 11:48

Pour la floride nous nous avions pris le pass directement au loueur (peut être plus cher) mais vu les fois où il n'y avait effectivement pas de guichet ou alors la queue ultra longue ou encore les fois où on se trompait et celles où on repassait plusieurs fois on étais bien content de l'avoir (pas de recharge pour nous on a payé une somme forfaitaire pour les 2 semaines).

Par le grand ouest sur le forum du routard plusieurs personnes avaient l'air de dire que dans ce coin il n'y a pas ce genre de problème mais je vais quand même noter le lien de ce site au cas où.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Nat38 » Jeu 26 Avr 2012 01:47

bonsoir pour la Floride , nous n'avons pas pris le pass proposé par le loueur. Ona toujours payé au guichet.

Nous avons très peu pris les autoroutes payantes (sauf celle incontournable Naples -Miami) :en fait on a programmé le GPS "en itinéraire sans route à péage". ça a bien fonctionné !
à bientôt !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Etincelle » Mer 28 Nov 2012 13:23

cela nous est arrivés en Floride , on avait trop peur on savait pas ce qu'on devait faire
et puis on s'est dit que si amende il y avait , le loueur nous en parlerai surement au moment de rendre la voiture
au final on a rendu la voiture sans probleme , et pas d'amende
mais on a vraiment stressé pendant plusieurs heures aprés avoir passé le péage , surtout qu'on avait pas d'autres choix
on suivait le gps qui voulait absolument qu'on passe par la mais il n'y avait pas de guichet ou autres pour payer
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 28 Nov 2012 23:13

Bonsoir,

sur les différents trajets que nous avons parcourus, les seuls péages que nous avons rencontrés étaient les ponts de SF : Golden Gate Bridge, Bay Bridge, San Mateo Bridge.
Petite particularité pour les trois : ils sont payants dans le sens "entrée dans SF", mais gratuits dans le sens "sortie" (et il y avait toujours un guichet)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 02:04

Isabelle74 a écrit:@ Lolie1984
j'ai retrouvé ton projet de parcours...tu ne risques pas trop de trouver des autoroutes à péage...
A SLC, je n'en ai pas vu...Doug pourra peut être confirmer.
Quant à SFO, je n'avais pas véhicule là-bas...mais je ne pense pas que les autoroutes y soient payantes.
Isabelle

A San Francisco comme partout en Californie, ce sont les ponts qui sont payants. A San Francisco, il est impossible de ne pas a avoir a utiliser un pont a un moment ou a un autre. Cependant, c'est payant que dans un sens.
C'est soit payant en mode Fast Track (telepeage) ou si vous n'avez pas la carte Fast Track, on peut payer en especes au guichet.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 20 Déc 2012 10:52

Bonjour,

une précision à ce que dit Olivier concernant les ponts de SF :
- le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge sont payants pour entrer dans SF, gratuits pour en sortir (vers Sausalito ou Oakland).
- Richmond Bridge est je crois gratuit dans les deux sens.
- Matteo Bridge, je ne l'ai pris que vers SF, il était payant, dans l'autre sens je ne sais pas.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Déc 2012 19:10

Chopper66 a écrit:Bonjour,

une précision à ce que dit Olivier concernant les ponts de SF :
- le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge sont payants pour entrer dans SF, gratuits pour en sortir (vers Sausalito ou Oakland).
- Richmond Bridge est je crois gratuit dans les deux sens.
- Matteo Bridge, je ne l'ai pris que vers SF, il était payant, dans l'autre sens je ne sais pas.

- Le San Mateo est payant dans le sens vers Oakland et payant dans le sens vers SF.
- Le GGB va plein nord (Sausalito, Petaluma, Santa Rosa), il ne conduit pas a Oakland. De SF pour aller a Oakland il faut prendre le Bay Bridge qui est gratuit en allant vers Oakland, payant vers SF.

Il existe un moyen de rentrer dans SF sans prendre de pont, donc gratuitement, c'est de rentrer par le Sud (San Jose) et de contourner la baie par l'Ouest (Portola Valley, Woodside, Redwood City) et prendre la 280 ou en arrivant par la 101. Chose qui concerne ceux qui arrivent de Los Angeles via la route 101 par exemple.
Il n'y a pas de pont et pour resortir c'est toujours gratos peu importe la direction.
OlivierEDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA