Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Louisiane et Nouvelle-Orleans

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Louisiane et Nouvelle-Orleans

Messagepar Thierry971 » Ven 21 Mar 2014 16:59

Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage aux USA pour l'année prochaine qui devrait nous conduire de Miami à San Francisco. Cherchant des informations sur la Nouvelle Orléans, je suis tombé sur le site de la ville qui m'a gentiment adressé par courrier de la documentation en français.
La demande est à faire à l'adresse suivante : louisiane@ecltd.com (n'oubliez pas d'indiquer votre adresse postale).
Peut-être étiez-vous déjà au courant mais j'ai appris à cette occasion que la Louisiane fait partie des rares Etats des USA détaxés (Tax Free) dans le texte. Ce n'est pas exactement du Duty Free. A la présentation de votre passeport dans près de 950 magasins "Tax Free", vous payez normalement plein tarif et ils vous remettent un formulaire "LTFS" qui vous permet d'être remboursé en espèce (- 500 $) ou par chèque (+ 500 $). Ce remboursement s'opère à divers endroits dont l'aéroport de Nola soit par courrier.
Perso j'envisage de revenir de notre voyage avec une guitare et j'avoue que j'ai déjà prévu de faire tous les magasins de la Nouvelle Orléans :lol:.

Bonnes préparations ou bon voyage à tous
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Louisiane et Nola

Messagepar Chopper66 » Ven 21 Mar 2014 19:40

Bonsoir,

c'est bon à savoir pour ceux qui vont dans cet état :content:
ce serait à mettre dans la rubrique "Bons plans" plutôt que "Divers" ... (Dommm qu'en penses-tu ? :) )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Vos bons plans aux USA