Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Location voiture

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Location voiture

Messagepar valric » Dim 13 Fév 2011 13:37

Bonjour,

Dans le cadre de mon séjour pour juin 2011, j'ai sollicité les membres de ce forum afin d'obtenir des conseils sur mon circuit et sur la location de voiture. Après avoir lu de nombreux commentaires négatifs sur les intermediaires j'avais donc opté pour un loueur en direct de type Avis ou Hertz et c'est ainsi que j'ai trouvé un "bon plan" que je souhaite partager.

En effet il existe un partenariat entre British Airways et Avis qui permet, en passant par le site de British Airways de bénéficier d'une réduction tarifaire (10% sur les USA). De plus il proposent égalemet à certaines périodes des soldes. Dernier avantage, en adhérant gratuitement à l'Executive Club, vous bénéficiez d'un conducteur additionnel gratuit.

C'est ainsi que j'ai loué un véhicule Classe E pour 13 jrs, avec un retrait à Phoenix et un retour à Las Végas, mon ami conducteur additionnel pour 550€ tout compris avec Avis.

En espèrant que cela vous sera utile.

HAVE A GOOD TRIP!

val.
valric
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Location voiture

Messagepar JMC » Mar 3 Mai 2011 19:12

Nous avons aussi loué la voiture en prenant les billets d'avion en passant par eBookers. Nous avons loué une Dodge Journey chez Alamo soit la catégorie "Grande routière Cros Over", km illimités, deuxième conducteur, du 7 Avril au 25, LA-LA pour à peine 400 euros ! Le type de chez Alamo à LA a voulu nous refourguer une catégorie supérieure, début des négociations à 65 dollars/journée, fin des négociations à 20 dollars/journée. Comme ca doublait le prix qu'on avait déjà payé on ne l'a pas prise.
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 9 Mai 2011 17:57

@ JMC
Est-ce que chez alamo on vous a facturé un plein d'essence complet ou bien vous a-t-on demandé de rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise de la voiture ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMC » Lun 9 Mai 2011 18:24

En fait il s'est passe quelque chose de bizarre. On devait rendre le véhicule avec le plein comme on l'avait pris. Quand on a rendu la voiture le type nous a dit que Alamo nous devait 90 dollars car on avait rendu la voiture avec le plein, comme si on l'avait eu vide...
Donc pour répondre a votre question oui on doit rendre la voiture avec le plein sinon on est facture. Mais je pense que ca n'est pas particulier a Alamo.
JMC

Messagepar Chopper66 » Lun 9 Mai 2011 18:35

en mai 2010 nous avions loué une voiture à SLC chez Alamo. Je me souviens qu'il y avait un panneau sur le comptoir donnant le choix entre les deux options "retour réservoir plein" ou bien "réservoir en l'état" ...
en voyant le tarif de la deuxième option il n'y avait pas photo, nous avons fait le plein nous-mêmes :hihihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Lun 9 Mai 2011 20:16

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Le problème, c'est que nous n'avons pas eu le choix...Alamo nous a pris 100$ au moment de la prise en main du véhicule ( et ne nous a rien dit...C'était écrit en tout petit sur le contrat alors que elocation de voiture disait payé en totalité) .
Au retour, nous avons loué chez dollar, et là, le type a réclamé 88 $ pour refaire le plein au retour...sans savoir combien nous aurions consommé ( et nous avions utilisé à peine le quart du réservoir !). Mon mari a contesté mais en gros, soit on payait les 88 $ soit on perdait la somme versée sur internet via elocationde voiture ( soit 46 euros).
L'an dernier à las Vegas, nous avions refait le plein nous même...je trouve cela plus logique.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Vos bons plans aux USA