Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cartes offline pour GPS de rando

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Cartes offline pour GPS de rando

Messagepar MisfitGeek » Mar 5 Aoû 2014 22:51

Même s'il doit falloir le faire sérieusement exprès pour se perdre sur un trail dans un parc je préfère toujours avoir une carte pour me situer. Quand je fais mes sorties à vélo ou à pieds "chez nous" c'est aussi utile de pouvoir charger la trace à suivre. Ainsi même dans un lieu inconnu, pas de risque de se perdre et avec la carte sous la main, on se trouve les raccourcis facilement !

Désolé pour les puristes qui ne jurent que par la carte papier, la boussole et un sens aigü de l'orientation.

J'ai un téléphone sous Android et j'utilise depuis longtemps l'application Oruxmaps. On peut utiliser des cartes téléchargées et installées en carte mémoire. Et on peut aussi charger des itinéraires qui seront affichés avec même possibilité que le téléphone bipe si on sort du chemin. Il doit y avoir des équivalents pour la marque à la pomme :hihi:

Question carte à télécharger, j'ai trouvé ce site : http://www.openandromaps.org/en/downloads/usa_en

Vous avez des cartes état par état à charger. C'est gratuit et ce n'est bien sûr pas du piratage !!!

Ces cartes sont très détaillées car elle indiquent non seulement les routes, chemins, point remarquables (sommets avec altitude), courbes de niveau mais aussi des informations assez étonnantes mais qui peuvent se révéler utiles : point d'eau (les fontaines dans les parcs), toilettes, distributeurs de billets, parkings...

A voir donc si cela peut répondre à un besoin !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Cartes offline pour GPS de rando

Messagepar kalista » Dim 10 Aoû 2014 22:23

Cool j'avais installé oruxmaps depuis un moment mais je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Je vais tester ça !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Lun 11 Aoû 2014 20:27

Bonjour,

Cela ne fonctionne qu'avec des téléphones sous Android ou on peut le faire avec un i-phone ?
(en espérant ne pas poser une question complètement idiote, parce la technique geek et moi ... :pprr: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Mer 13 Aoû 2014 04:48

J'ai téléchargé la carte de Californie, j'ai zoome sur Yosemite pour voir, mais je ne vois rien comme détails ou indications
Bon je creuserai un peu plus ce week-end !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MisfitGeek » Mer 13 Aoû 2014 09:27

HPR38 a écrit:Bonjour,

Cela ne fonctionne qu'avec des téléphones sous Android ou on peut le faire avec un i-phone ?
(en espérant ne pas poser une question complètement idiote, parce la technique geek et moi ... :pprr: )

Ce sont des cartes répondant à un "standard" qui est peut-être partagé sur iPhone, mais OruxMaps ne semble que sur Android. En revanche mon fils avait une appli sur son iPhone avec d'autres cartes moins complètes (pas les toilettes et autres points stratégiques d'indiqués) mais qui semblaient assez détaillées quand même. Je lui demande ce qu'il utilisait et je poste.
MisfitGeek

Messagepar HPR38 » Mer 13 Aoû 2014 18:10

bonjour,

Merci beaucoup

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MisfitGeek » Mer 13 Aoû 2014 21:44

Mon fils a utilisé CityMaps2Go - Guide Touristique et Cartes Offline sur son iPhone.
Il y a 2 versions, la gratuite et la pro (moins de 3Eur).
La version gratuite permet de télécharger seulement 5 cartes mais a les mêmes fonctionnalités que la version pro.
Cette dernière permet de charger toutes les cartes que l'on veut. Il me dit l'avoir eue gratuite à l'occasion d'une promo flash.
MisfitGeek

Messagepar HPR38 » Mer 13 Aoû 2014 22:41

Bonjour,

Je l'ai déjà chargée en version gratuite sur mon iphone pour les 3 villes (LA, LV, SF).
Je vais surveiller au cas ou il y aurait une promo pour une version complète gratuite

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MisfitGeek » Jeu 14 Aoû 2014 21:49

Sinon il y a aussi possibilité de télécharger les portions de cartes sur Google maps sur le téléphone. Je l'avais fait pour certaines villes, c'est simple et ça marche bien. Le seul hic c'est que vous avez uniquement l'affichage de la carte quand vous êtes sans connexion : pas de recherche ni d'itinéraire possible.
Ça se passe comme ça : http://www.gizmodo.fr/2014/05/07/telech ... -maps.html

On peut quand même charger 75% de Los Angeles en 1 coup, et vous avez possibilité de charger plusieurs zones.
MisfitGeek

Messagepar CetFlo » Jeu 28 Aoû 2014 21:58

je rejoins MisfitGeek, très pratique de pouvoir télécharger des bouts de cartes Google Maps pour se localiser en offline.
Cela peut même être utile en mode rando (testé dans Bryce et Yosemite notamment) car très souvent les chemins de randos apparaissent. Cela permet de voir où on en est pour se donner du courage..... ou faire demi-tour :)
CetFlo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Vos bons plans aux USA