Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Carte sim aux USA

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Carte sim aux USA

Messagepar BriKo » Ven 10 Aoû 2012 19:39

mcmarzo a écrit:1 GB ... vu qu'on y va 15 jours ce sera suffisant ...

Ok cool. Tu gardes ton numéro ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar BZHonROAD » Mar 26 Mar 2013 20:02

C'est intéressant pour téléphoner ou recevoir des SMS...
Par contre n'oubliez pas que pour internet la plupart des smartphones fonctionnent sans SIM sur spots wifi
(Retirez votre SIM et rallumez votre portable, allez sélectionnez la meilleure connexion wifi dispo dans vos paramètres)
Dans les grandes villes US c'est facile...
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar mael2000 » Lun 10 Mar 2014 11:14

bonjour,

alors quelqu'un a t'il essayé????

moi je pense prendre une sim sur place en arrivant à l'aeroport de L.A.
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar donben » Mar 10 Juin 2014 21:45

en préparant mon voyage, j'ai trouvé un comparatif de cartes sim dispo aux USA,
avec differentes combinaisons voix / sms / data / eventuellement appels internationaux
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2414494,00.asp

à prendre en arrivant sur place, il faut donc trouver une boutique et y passer un petit moment.

reste le souci de passer le nouveau numéro de téléphone à ses correspondants habituels francais
( nouveau numéro de tel qu'on aura seulement en prenant la nouvelle SIM .. donc en étant déjà aux usa....)
et il y aura le transfert d'appel à activer ,
mais pour les SMS, le retransfert du numéro GSM francais sur le numéro US n'est pas possible.
D'où l'interet de prendre une solution évoquée sur le forum, qui permet d'informer les correspondants
francais facilement avant de partir ,

la tranquillité de s'être débarrasser de ces aspects pratiques avant d'arriver aux usa a un prix ... :hihihi:
donben
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar TATY » Mer 25 Juin 2014 03:01

Je suis arrivée des USA il a 15 jours, avant de partir j'ai commandé une carte SIM chez Ulysse et je peux dire que pour 59€ pour 1mois sans internet nous avons pu joindre notre famille et nos amis(appel et SMS) sans problème.
Par contre il n'y a pas de réseau partout mais cela n'est pas dû à la carte, par exemple entre Furnace Creeck et Shoshone, il ne fallait pas tomber en panne...
Nous n'avons pas pris internet car nous avions un GPS, en plus nous nous servions de notre tablette en nous connectant dans les hôtels, je ne vois pas l'intérêt sur la route mais ce n'est que mon avis
Facile d'utilisation, et très bien expliqué sur le site. En recevant la carte on reçoit un numéro pour nous joindre (de France). En arrivant sur le sol americain, on change de carte SIM et on en reçoit un autre(par internet) avec lequel on peut recevoir des appels locaux(pour reservation par exemple) .Il faut faire plusieurs numéros avant de joindre la France mais on comprend rapidement le fonctionnement
J'espère avoir été assez claire mais en tout cas nous n'avons pas eu de surprises en rentrant. Aucune note de telephone faramineuse...
TATY
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar GwennSI » Mar 1 Juil 2014 21:58

J'avoue, je suis un peu perdue sur la question...
Si qqun peut m'éclairer ici, ça m'aiderai VRAIMENT.
Nous avons 2 Iphone (un 4 et un 5), avec Skype.
Pour notre voyage, nous aimerions qu'au moins l'un des deux puisse nous permettre de passer des appels locaux (pour confirmer une résa d'hotels ou en cas d'urgence par exemple) et de capter Internet (pour l'appui GPS). Et nous aimerions pouvoir nous joindre l'un l'autre si nous faisons 2 equipes, pas tél et/ou SMS.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour voir si la carte Ulysse discutée ici ou l'offre At&T ou encore autre chose nous irai le mieux... Merci pour tout avis !
GwennSi
GwennSI
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Melanie21 » Ven 18 Juil 2014 14:55

J'ai testé la carte sims At&T le mois dernier. Il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec un smartphone français (pour un iphone je ne sais pas).
J'ai trouvé ça cher, 70$ pour la carte sim avec 40$ d'appel aux Etats-Unis et 500 Mo de data. Pour appeler en France c'est une option en plus, encore plus chère. Par contre, par contre de soucis pour recevoir des appel de France avec l'offre basique. Si tu veux moins de 40$ d'appel aux Etats-Unis, il ne proposent plus les data.
Le réseau est pourri. On ne capte pas dans les parcs (grands canyon, bryce, zion... nada). On ne capte que dans les grandes villes et certaines petites villes à l'entrée des parcs.
Et je n'ai jamais réussi à me connecter à internet en dehors du wi-fii.
Bref, je ne les conseille pas... Je ne sais pas si les autres sont mieux. Un vendeur à Wallmart m'a dit que Verizon avait le meilleur réseau, mais leurs cartes sims n'étaient pas compatibles avec mon téléphone.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Vulmix » Lun 11 Aoû 2014 10:55

Nous avons utilisé une carte Ulysse cette été. Très pratique.
Voici comme cela fonctionne et comment optimaliser le principe à fond :lol:

C'est mon fils qui l'a "reçue" sur son GSM pour deux raisons :
- Il a un GSM acceptant deux cartes (très pratique pour les SMS voir plus loin)
- C'est lui qui avait le plus à dire à ses copains :clin:

La carte fournit deux numéros :
- Un numéro US.... pour tous contacts là bas c'est mieux : Location de voiture, réservation etc...
- Un numéro Européen (Belge ou Français selon votre pays)

Lorsqu'une personne de votre pays veut vous téléphoner, elle appelle le numéro du pays : appel local... et vous vous ne payer rien.

Lorsque vous voulez appeler un numéro US... vous le composez et c'est tout (appel gratuit)
Lorsque vous voulez appeler un numéro Belge ou Français., vous appelez un numéro d'un standard US et là vous recomposer directement le numéro belge ou français. Pour rendre les choses plus simple, configurez un nouveau numéro avec le numéro du standard suivit du numéro de la personne (il faut mettre une pause entre les deux numéro mais tous les téléphones ont cette fonctionnalité). L'appel est gratuit, même si votre épouse appelle sa maman pendant 30 minutes ! :lol:

L'envoie d'un SMS (texto pour les Français) via la carte US envoyer un sms sur le numéro voulu (gratuit partout dans le monde)

Pour la réception du SMS c'est aussi gratuit MAIS PAS POUR VOTRE CORRESPONDANT D'où l'utilité d'avoir la deuxième carte, car la réception d'un SMS est toujours gratuit où que l'on soit dans le monde.
Donc mon fils envoyait un sms à un copain via la carte Ulysse et le copain lui répondait en envoyant la réponse sur son numéro belge. Attention.... s'il se trompe c'est 50c le message...

Le réseaux d'Ulysse ne passait pas partout. Dans la death valley par exemple, il n'y a pas de réseaux partout. Mais dans d'autres parcs, la carte restait parfois muet. Par contre la carte belge se connectait bien à un réseaux. Ce qui est rassurant en cas de problème, il y avait toujours la possibilité d'appeler.

Donc une carte permettant de faire de belles économies. Pas parfaite mais presque !

Nous n'avons pas pris la version 3G. Il y a suffisamment de coin avec de la wifi aux USA :oui:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Lun 11 Aoû 2014 13:42

Melanie21 a écrit:J'ai testé la carte sims At&T le mois dernier. Il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec un smartphone français (pour un iphone je ne sais pas).
J'ai trouvé ça cher, 70$ pour la carte sim avec 40$ d'appel aux Etats-Unis et 500 Mo de data. Pour appeler en France c'est une option en plus, encore plus chère. Par contre, par contre de soucis pour recevoir des appel de France avec l'offre basique. Si tu veux moins de 40$ d'appel aux Etats-Unis, il ne proposent plus les data.
Le réseau est pourri. On ne capte pas dans les parcs (grands canyon, bryce, zion... nada). On ne capte que dans les grandes villes et certaines petites villes à l'entrée des parcs.
Et je n'ai jamais réussi à me connecter à internet en dehors du wi-fii.
Bref, je ne les conseille pas... Je ne sais pas si les autres sont mieux. Un vendeur à Wallmart m'a dit que Verizon avait le meilleur réseau, mais leurs cartes sims n'étaient pas compatibles avec mon téléphone.

Tu t'es fait avoir, j'ai payé 40$ pour 500min d'appel, sms illimités et 500Mo de data chez at&t c'est vrai que le reseau n'etait pas top mais dans les villes et du coté des visitors center des parcs je n'ai jamais eu de souci.
Faut dire que vu l'etendue des espaces aux US on ne peut pas esperer avoir un reseau qui couvre 95% du terrritoire comme chez nous.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Lun 11 Aoû 2014 14:06

Il ne faut quand même pas oublié que le réseau GSM est un réseau par antenne.... on ne va quand même pas leur demander de placer une antenne tous les 10 km² pour notre petit confort :clin: La Nature autour des villes semble assez préservée, on a pas besoin tout le temps de téléphoner ! On peut aussi regarder le paysage :hihihi:
Et si l'on a besoin d'aide, il y a quand même assez de passage. :oui:
Vulmix

Précédente

Retourner vers Vos bons plans aux USA