Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Balades à cheval

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Balades à cheval

Messagepar kmi » Ven 10 Oct 2014 07:23

salut
je voulais vous faire part de mes expériences passée a cheval lors de mes voyage.

ballade a cheval a Monument valley:
5/5 avec les navarro qui se tiennent sur le parking:
fait une ballade de 2h pour 100$, chevaux sympa et on vous laisse un peut trotter et galoper, décor magique

ballade a cheval dans Bryce canyon:
3/5 avec l'équipe du bryce canyon lodge
fait une ballade de 2h pour ???$, il s'agit de chevaux et mules...qui se suivent a la queue-leu-leu, mais le décor magique permet de quand même apprécier la promenade...par-contre pour les cavaliers c'est un peu décevant, la monture ne vous obéis pas, elle rentre dans le moule et suit les autres dans le rang.

ballade a cheval a Moab:
5/5 avec MH cowboy
fait une ballade privée de 2h au coucher de soleil pour 75$ dans spanish valley, les chevaux sont très bien dressé, c'est le mec de la monte western, décor fabuleux, le type (Matt) est incroyable, il m'a même encouragée a tenter des exercices western typiques et a pris du temps en plus pour m'y initier. Chevaux réactifs et puissants, possibilité de galops, ballade fait sur explications intéressantes et moment fun, convient autant a des débutant que des connaisseurs. Un must que je recommande vivement!!!

ballade a cheval au grand tetons (wyoming):
4/5 avec Jackson lake lodge
fait une ballade de 2h au matin (8h) pour 75$ dans les grands tetons. Il faisait froids, 5°c, accueil chaleureux, chevaux basique, ballade au pas dû au terrain, decor spectaculaire au lever du soleil. Le corral est geré par qq filles, toutes sympas et pleines de connaissances sur le lieux, vous livrant anecdotes sur anecdotes

ballade a cheval a chico hot springs (montana, paradise valley, pres de livingston)
5/5 avec HK outfiter (Kipp Saile)
fait une ballade privée de 3h a la mi journée pour 100$. Chevaux bien dressé, vue incroyable.
Kipp est très sympa et en connaît des tonnes sur la région.

en résumé:
quand il s'agissait de ballade rattachées a un lodge ( Monument valley, Bryce ou Gd teton) les ballades n'étaient pas privée et d'avantage touristiques et orientée débutant. Risque d'avoir une mule, ce qui est pas très intéressant pour un cavalier, mais reste un animal très sur pour les novices.
c'était bien, mais il manque ce que les ranch ou particuliers peuvent vous apporter quand vous n'êtes pas débutant, c'est à dire, la liberté de diriger votre cheval, de le faire courir éventuellement et de profiter de ce moment magique dans la nature d'aller a la rencontre de l'animal sur lequel vous êtes assis.
c'est pourquoi j'ai préféré sans aucun doutes MH cowboy (Matt Cresswel a MOAB) et HK outfiter (Kipp Saile a chico)

j'espère faire d'autres ballades chevaline et je vous ferai part de mes remarques.

A+
kmi
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Balades à cheval

Messagepar dommm063 » Ven 10 Oct 2014 08:22

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 10 Oct 2014 08:41

Super, ce compte-rendu très complet :cool:
ca donne envie d'essayer !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar youpi » Sam 13 Déc 2014 23:03

Merci pour ce super résumé !
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mifara » Lun 29 Déc 2014 17:10

merci pour ce partage
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Mer 25 Fév 2015 21:09

:coucou:

merciiii :super:

je regrette un peu de ne pas avoir su faire celle de MV (manque de temps) mais je me réserve ça pour mon rêve de toujours chevauchée dans le montana... peut etre en 2016?
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Micka49360 » Mer 4 Mar 2015 10:28

Hello :coucou:

Je me suis décidé pour la ballade de 2H à Bryce Canyon à 121$ pour 2 personnes.
Merci en tout cas d'avoir rédigé ce post :super:
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Vos bons plans aux USA