Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Astuce pass America the Beautiful

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Astuce pass America the Beautiful

Messagepar freco9177 » Mar 2 Nov 2010 15:02

Message supprimé.
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Astuce pass America the beautifull !!!

Messagepar dommm063 » Mar 2 Nov 2010 15:41

Salut,

J'ai supprimé ton message car je (et la plupart des membres de ce forum) ne cautionne en aucun cas ce type de pratique.
Revendre son pass pour faire quelques euros d'économie sur un voyage qui en coûte plusieurs milliers me parait dérisoire.

De plus, ces pass sont la ressource principale des parcs nationaux. Si tu as (auras) la possibilité de visiter ces parcs, avec des aménagements remarquables, d'une propreté impeccable, avec des Rangers pour te conseiller et plein d'animaux à photographier, c'est en grande partie grâce à nos modestes contributions.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar freco9177 » Mar 2 Nov 2010 15:52

Ok pas de problème!! c'est une astuce que j'avais vu sur un autre Forum, tu n'as pas tort dans ton raisonnement, mais à ce moment là ce sont les parcs eux mêmes qui sont responsables de cette pratique puisqu'ils permettent d'apposer deux signature et donc de partager ce pass.

@+
freco9177
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Nov 2010 16:14

En fait, le principe est surtout utilisé par les américians eux-mêmes, qui peuvent donner leur pass à des amis ou leur famille le temps d'un week-end.

Mais revendre son pass pour récupérer qq sous, bof... Après chacun fait comme il le souhaite.
Perso, ça m'a rendu malade quand je me suis aperçu que l'on avait perdu notre pass à notre retour des USA :grrrr: . J'y tenais tellement. Mais bon, finalement, on l'ad retrouvé au fond d'une poche d'un sac :lol: et je ne l'aurais revendu pour rien au monde.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Audrey1129 » Ven 28 Jan 2011 21:09

Le mien est toujours dans mon portefeuille et je ne me décide pas à l'enlever, tout comme mon boarding pass! Faut que j'arrête d'être sentimentale comme ça!
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir payé ce pass car les parcs américains sont vraiment bien équipés et les Rangers très sympas.

Audrey
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar FREDMOOREA » Sam 9 Juil 2011 07:55

dommm063 a écrit:Salut,

J'ai supprimé ton message car je (et la plupart des membres de ce forum) ne cautionne en aucun cas ce type de pratique.
Revendre son pass pour faire quelques euros d'économie sur un voyage qui en coûte plusieurs milliers me parait dérisoire.

De plus, ces pass sont la ressource principale des parcs nationaux. Si tu as (auras) la possibilité de visiter ces parcs, avec des aménagements remarquables, d'une propreté impeccable, avec des Rangers pour te conseiller et plein d'animaux à photographier, c'est en grande partie grâce à nos modestes contributions.

oui bravo , je cautionne parfaitement celà
mooreafred
FREDMOOREA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chopper66 » Sam 9 Juil 2011 13:44

merci à toi de confirmer cette position :super: :clap:
nous avons toujours (et je les ai sous les yeux) ceux de 2007 et 2009/2010 ... rien qu'à les voir, que de souvenirs :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Lun 13 Fév 2012 20:18

Bsr a tous,

A ce sujet et la pas de magouille; il y a une semaine dans l'année ou les parcs sont gratuits aux USA. Pour info nous ne le savions pas et l'année derniere nous sommes tombés pile dessus (du 18/04/2011 au 24/04/2011).

Bon nous avons quand meme acheté le Pass car nous restés plus de 2 semaines (et pour info nous l'avons tjrs).
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Etincelle » Mer 28 Nov 2012 13:25

comme toi abione on est tombé pendant la semaine ou cela été gratuit
ça nous as fait une petite économie mais on était limite déçu de pas avoir le fameux pass pour le garder en souvenir
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar BZHonROAD » Mar 26 Mar 2013 18:58

Une collègue m'a donné son Pass acheté en septembre dernier et valable jusqu'à sept 2013.
Mais je ne sais pas si je peux l'utiliser ?
La carte magnétique est-elle nominative ?
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Suivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA