Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Astuce pass America the Beautiful

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !

Re: Astuce pass America the beautifull !!!

Messagepar Jo89 » Mar 26 Mar 2013 20:02

Hello,

Si ton collègue n'a signé qu'une seule des deux cases derrière, tu pourras alors signer la seconde et donc utiliser le pass.

Maintenant, et c'est ça qui a fait débat dans les messages précédents, ce pass permet de financer (en partie) les parcs nationaux et les nombreuses infrastructures qu'ils offrent. Donc, est ce que cette économie de 80$ en vaut la chandelle, à toi de voir.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BZHonROAD » Mar 26 Mar 2013 20:12

Merci pour ta reponse.
Je suis complètement d'accord avec le fait de participer à l'entretien des parcs, leur promotion...
Et donc d'acheter le Pass. C'est ce que je comptais faire mais là j'admets que le "cadeau" de ma collègue me permet de faire des économies pour visiter plus de choses dans le Grand Ouest (grâce à ça nous pousserons jusqu'à Monument Valley et achèterons l'accès à ce parc navajo qui n'est pas compris dans le Pass).
BZHonROAD
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar doisneau » Lun 29 Juil 2013 17:51

L'année dernière dans deux parcs le ranger nous avait demandé nos passeports pour vérifier nos identités
doisneau
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Lun 29 Juil 2013 20:12

Bonsoir,

et je confirme la remarque de doisneau :
en 2010 les passeports nous ont été demandés quasiment dans tous les parcs
et en 2012 également, et comme nous étions en moto et qu'un pass est valable pour deux motos (officiel, vérifié dans le règlement avec les rangers) nous nous regroupions par paires avant le contrôle.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jerry » Mar 30 Juil 2013 18:02

Hi,

Je confirme cette année dans tous les parcs le passeport a été demandé...
Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Teyra » Jeu 1 Aoû 2013 18:50

Bonjour,
Pardonnez moi, j'ai une question bêta.... Voilà j'ai vu que normalement le pass était valable pour un véhicule de 4 passagers, le truc c'est que nous serons 9 (2 véhicules et 2 pass) dont 2 enfants, du coup pour l'un des véhicule, pas de soucis, mais pour le second il y aura 3 adultes et 2 enfants, savez vous comment cela se passe? Y a t il un complément? si oui, savez vous de combien est le suplément pour la 5 ème personne?
Merci
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 2 Aoû 2013 18:31

Le pass couvre toutes les personnes d'un véhicule, qu'il y ait 4 ou 7 passagers :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 2 Aoû 2013 20:15

Bonsoir,

Dommm a raison concernant le nombre de passager d'un véhicule non commercial, comme vous n'êtes pas une entreprise de transport, pas de souci :cool:

et de toute façon, les enfants de moins de 15 ans sont admis gratuitement dans tous les sites dépendant du NPS, ils ne sont donc pas compris dans le décompte des passagers d'un véhicule : règles pass NPS
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Astuce pass America the Beautiful

Messagepar Teyra » Sam 3 Aoû 2013 17:52

Merci de vos réponses, donc pas de soucis pour les pass.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Astuce pass America the Beautiful

Messagepar arno92 » Sam 2 Nov 2013 04:08

Oui bah alors moi dans le principe j'etais contre la revente de pass mais la c'est sans aucune pitié aucune (voir plus loin pour la raison) que je vais revendre mon pass acheté cette année ... et que je suis tres tres loin d'avoir rentabilisé grace a cette "bip" de shutdown de "bip"

Et puis bon j'ai en travers de la gorge la reaction de certains rangers : mention speciale a la nana de garde a chaco culture qui ne voulait meme pas nous laisser lire un panneau sur le bord de la piste, pas dans le parc hein, dont les acces etaient cadenassés non non .... sur le bord de la piste que nous venions de parcourir pendant 1h30 pour rien et que nous avons donc poursuivi pendant 1h30 pour rien si ce n'est enrichir l'industrie petroliere americaine, qui elle a du se frotter les mains !
arno92
Geai de Steller
Geai de Steller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos bons plans aux USA