Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Magasins de musique à NY

Magasins de musique à NY

Messagepar ch3rpy » Ven 11 Oct 2013 22:07

Ma modeste contribution pour le moment, en attendant de vous faire partager d'ici quelques mois je l'espère mon carnet de voyage dans l'ouest américain; mais ce site et ses contributeurs m'apportent tellement que j'ai envie de vous rendre la pareille.

On part donc pour NY, c'était en mai 2012 et je voulais vous faire partager pour les musiciens et particulièrement les amateurs de vinyles, quelques supers adresses (je peux vous dire qu'avec tout ce qu'on a marché, on les a mérité!).
Les magasins de "skeuds" (excusez mon langage^^), c'est un petit rituel pour nous dès que l'on voyage et c'est vrai que bien souvent, on sort des sentiers battus et on se retrouve avec les locaux, dans des quartiers parfois isolés, dans des boutiques improbables (vous verrez plus loin), si vous avez le temps et si c'est votre truc, prenez le temps de vous perdre dans ce genre d'endroit, vous reviendrez ravi de votre expédition.

A-1 records - 439 E 6th St, New York, NY 10009 :

Il y a de tous les styles, pour ce qui nous intéresse cad la musique électronique, nous avons trouvé de très bons vinyles house, deep-house, etc. Je n'ai pas pris le temps de regarder mais bcp il y a bcp de choix côté hip-hop également, le plafond en atteste :

Image

Image

C'est un magasin réputé à NY, il apparait dans le cartoville et je le recommande, vendeurs à la cool qui tapent la causette sur leur chaise devant la boutique.

Dope Jams - 7811 Route 81, Oak Hill, New York 12460
Alors là, c'est le top du top de la boutique de vinyles. Très vintage, déco boisée, odeur d'encens, vendeur discret.
Les musicos apprécieront la petite salle d'écoute fermée au fond du magasin. Tous les vinyles sont rangés soigneusement dans des pochettes plastifiées (vous avez dit maniaque ?^^), on sent le mec amoureux de ses disques, c'est du bonheur. On passe à la caisse et cerise sur le gâteau il nous glisse dans le sac un cd mixtape de house à la new yorkaise, on se régale en l'écoutant. Collector celui-là !

edit : je vois sur la page facebook de DopeJams qu'ils auraient déménagé de Brooklyn :( , renseignez vous; ils ont également un site internet

ensuite nous sommes allés dans un magasin qui vend du matos (platines, tables de mixage, trollers, etc.) et qui avait un corner vinyles, c'était près de Times Square, je ne me souviens plus du nom, mais il me semble qu'il est également sur cartoville ou le lonely planet.

et enfin le meilleur pour la fin, toujours dans notre périple à Brooklyn, encore un magasin repéré sur nos guides je crois ... on pousse la porte d'une sorte de boutique brocante, friperie, seconde main poussiéreuse et bordélique; on se faufile vers le fond du magasin, on commence à apercevoir des disques (rien de faulichon), puis on voit quelques marches, on descend dans une sorte de cave et là ... c'est le drame !! (oui à ce stade là, quand même)

Image

Image

On demande naïvement au proprio si il a des vinyles house (au hasard) et il nous dit, oh je sais pas, il faut chercher (!)
hein heiiiinnn
bon vous vous doutez bien qu'on ne s'est pas attardé. Je ne sais pas combien de minutes, d'heures, de jours, de mois ou même d'années il faudrait pour arriver au bout de ce carpharnaüm ... on est loin de notre vendeur minutieux de chez Dopejams !
Quel gâchis, il doit y avoir des perles.

Voilà, notre petite balade musicale s'achève ici :)
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Retourner vers Bons plans à New York