Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur ce vol multi-destination

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur ce vol multi-destination

Messagepar katanka » Jeu 6 Mar 2014 14:44

Bonjour,

Je n'ai toujours pas acheté mes billets pour Juillet, à la base un A/R Paris-Los Angeles, attendant désespérément une chute des prix. En ce moment les prix oscillent entre 4800 et 5200€ pour 4 personnes selon que je prends un vol direct ou pas au départ de Paris.

Je regarde donc les alternatives qui se proposent à moi et notamment un départ de Bruxelles. Je trouve un vol à 3300€ pour 4 personnes tout compris.
Aller : Bruxelles (6h45 :shock: ) / Londres / L.A (14h30)
Retour : L.A (22h00) / Londres / Bruxelles (22h05)

Les escales sont de 4h et les vols opérés par British Airways et Virgin Atlantic. Mes horaires d'arrivée et de départ à L.A. sont quasi identiques au vol "plein tarif".

Je n'ai pas pu encore évaluer le coût du transport/hébergement de paris à bruxelles car les réservations TGV se font 3 mois à l'avance maxi.

Que pensez-vous de cette alternative compte tenu de l'économie réalisée ?
N'ayant jamais voyagé sur ces 2 compagnies, sont-elles recommandables :) ?

On m'a parlé de la possibilité de louer son véhicule au lieu de le laisser immobilisé dans un aéroport, avez-vous des infos là-dessus ?

Merci de votre aide
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Votre avis sur ce vol multi-destination

Messagepar kalista » Jeu 6 Mar 2014 15:21

J'habite Paris et je pars régulièrement de Bruxelles car les écarts de prix entre les tour operator français et belges sont énormes (par exemple mes dernières vacances 4200 euros ==> 2600 euros pour exactement le même séjour)

Tu trouves des billets Thalys vraiment pas chers (je crois que j'ai payé 50 euros en première classe)

Pour les hôtels le mieux est de partir un week-end les tarifs sont moins chers (en semaine c'est plein de fonctionnaires européens).
Je ne peux te donner qu'un tarif je vais toujours au même hôtel, je paie environ 200 euros pour un 5 étoiles en petit dej en plein centre de Bruxelles, mais il y a bien entendu beaucoup moins cher
Pour les départs matinaux, à noter le sheraton qui est super pratique car il donne carrément dans l'aérogare !

Il y a un train qui relie Bruxelles centre à l'aéroport en 10/15 minutes (je ne suis plus très sûr mais c'est très rapide)

C'est un peu hors sujet mais les tour operator anglais sont encore moins cher, mais je n'ai pas pu réserver car il faut une adresse UK, les belges sont plus conciliants :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar katanka » Jeu 6 Mar 2014 15:46

Merci pour toutes tes infos rapides et précises. Si le sheraton est abordable c'est l'idéal car on peut il me semble prendre le thalys de paris jusqu'à l'aéroport de bruxelles, d'après le plan vu sur leur site.
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar katanka » Jeu 6 Mar 2014 19:41

le sheraton brussel airport semble très prisé, j'ai pas trouvé de place disponible :( enfin cela doit être dû au fait que nous sommes 4 ...

Des avis sur les compagnies sinon ?
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Jeu 6 Mar 2014 19:44

Les Thalys qui vont à l'aéroport ont des horaires pas forcément très pratiques (1 train par jour départ paris 6h25 retour bruxelles 9h45)
A toi de voir si ça te convient
Sinon tu prends brruxelles midi et tu enchaines avec ce train, ce n'est pas très compliqué
http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/to_from_brussels_airport/train/
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 6 Mar 2014 20:05

Marrant moi qui suis belge je vais prendre l'avion au depart de dusseldorf au lieu de bruxelles que je trouvais trop cher
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katanka » Jeu 6 Mar 2014 23:02

En ayant un vol au départ de bruxelles à 6h45, je n'ai pas d'autre alternative que de trouver un hotel très proche de l'aéroport car je ne pense pas qu'il y ait de transport en commun (bus,train) à l'heure où je devrais être sur place pour l'enregistrement des bagages...
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 7 Mar 2014 06:51

Hello,

Tu as des hôtels plus en périphérie qui proposent des navettes, comme l'ibis.

Mais il faut voir à quelle heure sont les premières navettes.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kalista » Ven 7 Mar 2014 11:02

Pour le sheraton si tu peux partir un samedi matin ou un dimanche matin, tu as des chambres autour de 80 euros (comme je te l'ai indiqué les prix en semaine grimpent énormément, tu peux le voir sur le lien ci-dessous, et ce sera le cas pour la plupart des hôtels)

http://www.fr.lastminute.com/hotels/she ... 71975$v1v$
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar katanka » Ven 7 Mar 2014 14:12

Jo89 a écrit:Mais il faut voir à quelle heure sont les premières navettes.

C'est ce que j'essaie d'obtenir comme info :)

kalista a écrit:Pour le sheraton si tu peux partir un samedi matin ou un dimanche matin, tu as des chambres autour de 80 euros (comme je te l'ai indiqué les prix en semaine grimpent énormément, tu peux le voir sur le lien ci-dessous, et ce sera le cas pour la plupart des hôtels)

http://www.fr.lastminute.com/hotels/she ... 71975$v1v$

Merci de cette info kalista, même coome je fais tout à l'envers, mon vol doit se faire le 1er Juillet impérativement, ce qui fait que je dois trouver une nuit d'hotel pour le 30 Juin, vu l'horaire du vol bruxelles/londres (6h45, j'espère qu'il est bien réveillé le pilote à cette heure là ).

Le lien que tu m'a communiqué concerne le sheraton centre villle et non pas celui de l'aéroport :clin:
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis