Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur ce vol multi-destination

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre avis sur ce vol multi-destination

Messagepar kalista » Ven 7 Mar 2014 14:33

oups pas fait attention désolé, c'était surtout pour illustrer ce que je disais des prix des hôtels en semaine :oops:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Lofwyra » Lun 10 Mar 2014 11:33

Hello,

Tous les hotels aux alentours de l'aéroport proposent des navettes. Mais après un rapide coup d'oeil, il semblerait que ces navettes fonctionnent au mieux à partir de 5h du mat.

Il faut savoir que, mis à part le Sheraton, les autres hôtels sont à quelques KM de l'aéroprt et on ne peut rejoindre l'aéroport qu'avec la navette (si ok pour les horaires) ou en taxi.
Il faut aussi prendre le taxi pour rejoindre ces hôtels en arrivant avec le Thalys à la Gare du Midi, il n'y pas moyen de les rallier en transport en commun. Pour le taxi, trajet simple, il faut compter au moins 40€.

Pour le retour aussi si tu pars de BXL, tu devras loger dans un hôtel pour prendre le Thalsy le lendemain. Et donc, tu auras aussi besoin de la navette et/ou du taxi.

En résume, vu les heures de tes vols au départ et retour à BXL, quand tu auras compté les 2 nuits d'hôtels et les trajets en taxi, il faut voir si l'économie réalisée vaut toujours le coup.

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'info.
J'habite à BXL. L'aéroport, le taxi, les hôtels, le Thalys ... je connais pour les pratiquer très souvent.
Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar kalista » Lun 10 Mar 2014 11:55

Il économise tout de même 1700 euros, si avec cette somme il n'arrive pas à passer deux nuits à Bruxelles + Thalys et être largement gagnant, j'en serais très étonné !!
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar katanka » Mer 12 Mar 2014 23:02

Billets achetés ce matin à 4h28 :) auprès de go voyages, pour éviter les frais de dossier de 80€.
Au total cela nous fait 3159€ pour 4 personnes, bagages et assurance annulation compris.

Pour ce qui concerne le fait de se rendre à Bruxelles, pas de Thalys ni d'hotel, nous irons avec notre véhicule car j'ai trouvé sur place une location de parking qui me gardera mon véhicule du 1er au 31 Juillet pour 89€. Une navette assure la liaison avec l'aéroport en 5min.

A l'aller, j'avais omis un détail, on atterrit à Londres Heathrow pour redécoller de Londres Gatwick, je comprends mieux l'escale de 4h ;) Une navette british airways assure la liaison donc tout va bien.

Je reconnais que cela fait un peu expédition comme vol mais bon je trouve que ça colle assez bien avec notre raodtrip voiture+camping, l'aventure commencera dès Bruxelles finalement...

Merci de tous vos avis partagés en tout cas
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 13 Mar 2014 08:54

Je ne comprends vraiment plus rien, j'ai cherché pendant longtemps les meilleurs vols possibles pour Bruxelles - La départ le 1/7/2014, les meilleurs prix (sans prendre usairways) étaient autour de 4800-5200€ pour nous 4, au final je pars de Dusseldorf pour payer 765€/ personne.
Et toi tu trouves le même genre de prix au départ de Bruxelles après avoir reculé devant les prix sur Paris, d'ici un mois un espagnol va venir nous annoncer qu'il part de Paris pour 700€/personne parce que de l'espagne ca lui coute trop cher??
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katanka » Jeu 13 Mar 2014 09:30

On a eu la même réflexion !

Début décembre j'ai vu un A/R Paris/L.A (vol AF66 Air France en A380) à 1200€ pour la période du 1er au 30/07.
Au départ de Bruxelles, 850€ pour la même période et le même vol AF66, aberrant non !

Tu fais Paris/Bruxelles par tes propres moyens, tu montes dans un avion qui te ramène vers Paris et là tu prends le AF66 d'Air France, pour 350€ de moins ... on te force presque à prendre l'avion pour économiser un trajet, et en même temps, 1/3 du prix du billet est aujourd'hui composé de taxes servant aux compagnies à anticiper sur les fluctuations du prix du kérosène. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 13 Mar 2014 18:18

katanka a écrit:Pour ce qui concerne le fait de se rendre à Bruxelles, pas de Thalys ni d'hotel, nous irons avec notre véhicule car j'ai trouvé sur place une location de parking qui me gardera mon véhicule du 1er au 31 Juillet pour 89€. Une navette assure la liaison avec l'aéroport en 5min.

:super:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar micahbzh » Jeu 13 Mar 2014 19:06

Ces pratiques des compagnies sont dans le but de capter la clientèle étrangère. Et elles le font toutes, faut être à l'affût, ne pas hésiter à changer la localisation du site internet,...
Le trajet Bruxelles - CDG est effectué en thalys.
Ce ne sont pas des cars British Airways qui effectue le trajet Gatwick - Heathrow, mais National Express.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis