Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vols pour SFO départ de Luxembourg... prix génial !

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vols pour SFO départ de Luxembourg... prix génial !

Messagepar yaoketao » Ven 9 Jan 2015 15:43

Bonjour,

En lisant quelques avis, je remarque que les départs du Luxembourg pour les USA sont vraiment moins chers.
Par contre, il y a 2 escales, plus le trajet maison luxembourg, qui pour nous est de 5-6 heures.

Prix Genève - San Francisco et Los Angeles - Genève : pour 4 pers. = 5300€
Prix Luxembourg - San Francisco et Los Angeles - Luxembourg : 2400€

C'est juste énorme comme différence, alors qu'en pensez-vous ? est-ce que ça faut 5h. + 19h de voyage à l'aller et 16h. + 5h. de voyage au retour ?

Certains ont fait cette expérience ?

Merci d'avance pour vos avis.
Les p'tits CH
yaoketao
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Vols pour SFO départ de Luxembourg... prix génial!

Messagepar MurielPingouin » Ven 9 Jan 2015 16:06

Nous avons fait ce choix, alors que nous habitons Nantes! Nous avons eu des billets par British Airways (vols opérés par BA et American Airlines) à 527€ par personne pour LUX->NYC retour SFO->LUX au mois de juillet prochain.

Et puis nous avons "eu la chance" de voir nos vols modifiés, et j'ai pu faire modifier nos vols avec départ et retour de Paris au lieu de LUX et pas d'escale sur le vol retour (on a un direct SFO->Paris en A380) :content:

Mais même sans savoir qu'on aurait ces modifications avantageuses, pour nous c'était une économie importante (quasi 2400€ !!) , nous sommes 5 et nous ne voyions alors que des vols à plus de 1000€ par personne, on était prêt à faire ces efforts pour nous permettre d'avoir de plus beaux hotels sur place et plus de budget pour les loisirs.

Après chacun fait en fonction de ses possibilités :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 16:17

hello
réponse à l'identique de murielpinguoin (au fait, ça va ???)
je dirais : il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question : es-tu prêt à payer 5300 € ou 2400 € ?
en ce qui me concerne, depuis Bâle, c'était 6500 € pour 5 pour un A/R SFO en plein aout et depuis Luxembourg, j'ai acheté les billets 3800 € ! Même en ajoutant 400 € de frais additionnels (1 nuits d'hotel la veille du départ et le soir du retour + essence + repas au luxembourg), il n'y pas photo. Le Luxembourg est à 3h de chez nous.
en revanche, ce ne sont pas des vols directs :
à l'allée : vol initial Lux -> Londres -> Los Angeles -> SFO et suite changement d'horaire, c'est devenu Lux -> Londres -> SFO (temps d'escale à londres de 3h)
au retour : SFO -> Dallas -> Londres -> Lux (temps d'escale à dallas de 1h20 et à londres de 4h)
A 6500 €, on ne partait pas, mon budget avion était de 4000 €.
en revanche, avec le tarif que tu as trouvé, fait bien attention à tes temps d'escale : sur londres, prévoir 3h pour ne pas stresser (selon beaucoup de roadtrippers, surtout s'il faut que tu changes de terminal. mais si ce sont les vols de AA de londres -> USA, à priori tu dois arriver du luxembourg au term 3 et tu dois repartir du 3) et pour les escales aux USA à l'aller, prévoir mini 2h car il faut passer l'immigration, récupérer les bagages et les redéposer pour le vol intérieur. Pour les vols retour, tu peux te permettre d'avoir un temps d'escale plus courts, mais méfies toi des escales de 35 minutes comme j'ai pû voir depuis mon achat sur les vols au départ/retour luxembourg.
voilà pour mon expérience.
bon courage :coucou:
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar MurielPingouin » Ven 9 Jan 2015 16:23

hello iane (oui ça va bien, et toi ? )
sur le site de British Airways, les escales étaient bien gérées, idem lorsque j'ai eu les personnes au téléphone pour faire modifier les vols.
MurielPingouin

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 16:32

MurielPingouin a écrit:hello iane (oui ça va bien, et toi ? )

ben oui ça va, on continue "tranquillement" la préparation du voyage ^^
bonne continuation
iane
iane

Messagepar pokerface » Ven 9 Jan 2015 21:01

Bonsoir a tous,
He bien comme Iane et MurielPinguoin, je bénéficie des supers tarifs BA au départ de LUX et comme elles, j'ai bénéficié des modifs de vol pour au final un AR sur A380 avec juste une escale à Londres; un grand :coucou: à elles ; Par contre, depuis j'ai encore eu une modif de vol et pour le retour je n'ai plus que 1 heure 30 d'escale à Londres pour le vol vers Lux et le tout, en changeant de terminal: arrivée au 5 et départ pour Lux du 3. Est ce jouable? je pourrais téléphoner a BA pour essayer de partir à 19h45 plutôt que 21h30 de LAX mais Je veux garder mon retour en A380 avec le vol de 21h30. Qu'en pensez vous? Au pire, si je rate la correspondance, BA doit me proposer le vol suivant pour LUX le lendemain matin non?
pokerface
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar neness57 » Ven 9 Jan 2015 21:12

Hey !!! Bonjour tout le monde !!!

effectivement les prix des vols luxembourg -> San francisco sont vraiment intéressants !!!! Je prévoyais de faire un roadtrip dans l'ouest en 2016, mais en voyant les prix des billets j'ai presque envie de partir en septembre 2015 !!!! :D moi qui habite à 30minutes du lux, c'est juste TOP.

Je suis partie en 2007 : luxembourg-> Detroit avec escale à Londres, en me perdant dans l'aéroport (ouai ouai. .. 1er voyage de ma vie, tte seule, a à peine 18ans. .. et mon anglais légendaire :)) parce qu'il fallait changer de terminal en bus... billet aller retour pour 450euro à l'époque !

Par contre, en septembre 2014 j'ai fait francfort-> Atlanta. .. pour 700euro aller retour. Avec 3h 30 de route pr me rendre à l'aéroport. .. et c'est vraiment fatiguant autant à l'aller qu'au retour... pour gagner quelque euros ( vue qu'il y a l'essence, et le parking à payer... ou le train ).. je sais pas si ca vaut vraiment le coup de faire autant de km finalement.
Je pense que je ne le referai pas, j'ai voulu gagner un peu d'argent et faire qu'une seule escale au lieu de 2..
( bon je ne me suis pas perdue ce coup ci :fete: , mais j'ai quand mm loupé mon avion à francfort.... lol )
neness57
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 21:44

pokerface a écrit:Par contre, depuis j'ai encore eu une modif de vol et pour le retour je n'ai plus que 1 heure 30 d'escale à Londres pour le vol vers Lux et le tout, en changeant de terminal: arrivée au 5 et départ pour Lux du 3. Est ce jouable? je pourrais téléphoner a BA pour essayer de partir à 19h45 plutôt que 21h30 de LAX mais Je veux garder mon retour en A380 avec le vol de 21h30. Qu'en pensez vous? Au pire, si je rate la correspondance, BA doit me proposer le vol suivant pour LUX le lendemain matin non?

hello pokerface,
sur le site de l'aéroport de londres, la préconisation sur le temps de transfert du terminal 5 vers le terminal 3 est de 90 minutes ... c'est jouable. donc soit tu la joues "zen attitude" (faudra pas trainer non plus :lol: ) soit tu la joues "tout est sous contrôle :hihi:
mais bon, si tu rates ton vol pour lux et si BA te remets sur le vol du lendemain, je ne sais pas si la gentille compagnie te paierait une nuit à l'hôtel : vous serez peut-être obligés de passer la nuit à l'aéroport si tu ne veux pas prendre d'hôtel et payer de ta poche ...
:coucou:
iane
iane

Re: Vols pour SFO départ de Luxembourg... prix génial !

Messagepar chucher » Sam 10 Jan 2015 08:38

Bonjour,
Sur quel(s) site(s) avez-vous vu ces prix ?
Car quand je cherche (depuis hier soir), c'est beaucoup plus cher ... :(
Par contre je ne comprends vraiment rien aux compagnies aériennes, le vol Luxembourg--> Londres --> los angeles et plus cher que celui (identique au départ) qui a une correspondance jusqu'à San Francisco :pprr:
Merci
Carole
chucher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Vols pour SFO départ de Luxembourg... prix génial !

Messagepar Jo89 » Sam 10 Jan 2015 09:27

Hello,

Tu peux regarder directement sur ba.com, le site web de British Airways.

Les prix des compagnies aériennes sont fait de manière à capter les clients. Pour aller de A à B, tu peux le faire en direct avec la compagnie X ou alors tu peux passer par C avec la compagnie Y. La compagnie Y va casser ses prix aux départ de A pour capter plus de client.

Quelles sont tes dates?

J'ai regardé à tout hasard pour un LUX-SFO départ le jeudi 23/07 et retour le jeudi 13/08 et je tombe à 2895€ pour 5 personnes :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis