Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vols multidestinations et vols intérieurs

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vols multidestinations et vols intérieurs

Messagepar GEKO98 » Jeu 28 Nov 2013 05:00

Bonjour à tous,
Petite question sur les liaisons entre aéroports, dans la formule vols multi destinations. En plein dans mes
préparatifs pour un prochain voyage au USA, je pense faire une arrivée à S.F et retour de L.V.( via L.A.) Je vois sur la simulation, qu'entre L.V et L.A, c'est United Airlines qui assure cette liaison avec sa réglementation bagages.

Ma question donc : en ayant réservé et payé entièrement le voyage, doit on quand même encore payer pour cette franchise bagages entre L.V et L.A ? Entre nous, pas donnée quand même: 25$ la 1ère valise, 35$ la 2ème! quid pour un 4ème bagage?

Entre l'enregistrement, l'immigration, l'attente, je me demande si je ne vais pas prévoir de faire directement route vers L.A, et profiter d'une journée en +. A votre avis?

Merci.
Geko98
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Vols multidestinations et vols intérieurs

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Nov 2013 14:03

Hello Folks, :coucou:

Je ne pas sûr d'avoir compris la question.
Ton billet c'est bien Paris (ou ailleurs ) - SF acheté à la cie X et ton retour LV - Paris via LA opéré par United sur ce tronçon.

Donc tu as bien un billet Paris - SF et LV - Paris. Peu importe que ton vol retour soit direct ou pas, tu n'auras pas de franchise bagage puisque tu seras un voyageur "international".

Pour le retour les formalités de douane sont plus rapides car tu passes juste les contrôles de sécurité, l'immigration n'est pas concernée (je crois qu'il s'en moque puisque tu quittes les USA :lol: )
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Jeu 28 Nov 2013 20:25

Entre l'enregistrement, l'immigration, l'attente, je me demande si je ne vais pas prévoir de faire directement route vers L.A, et profiter d'une journée en +. A votre avis?

Hello,

Si tu manques un des tronçons de ton vol, les suivants seront "automatiquement" supprimés. Donc si tu as des vols

Paris - SFO et Las Vegas - Los Angeles - Paris, tu es obligé de prendre tous les tronçons et tu ne peux pas prendre ton vol retour à LA.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Jeu 28 Nov 2013 23:01

bonsoir à vous,
merci pour vos éclaircissements, me voilà un peu plus rassuré.
En fait, ce sera sans doute un billet Nouméa / S.F / Végas / Nouméa via L.A. et cette liaison avec U.Arlines et ses
particularités me turlupinais. Donc bonne nouvelle, pas de frais supplémentaires en vue alors.
Jo, pour Los Angeles, j'aurai bien entendu changé l'aéroport du départ dans la résa multi destinations.
Encore merci, et bonne nuit.
Geko98
.
GEKO98

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis