Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vol Marseille --> Francfort --> San Francisco

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol Marseille --> Francfort --> San Francisco

Messagepar fandekimi » Lun 22 Avr 2013 12:30

Bonjour,

Nous partons mon ami et moi le 28 mai prochain.
Nous avons réservé via le site ebookers le vol suivant :
Marseille --> Francfort (par Luftansa)
Francfort --> San Francisco (par United Airline).
L'escale à Francfort dure 4 heures 30...

Comme il s'agit de notre 1er grand voyage, j'ai deux questions qui paraîtront peut être un peu stupides :
- Faut il s'enregistrer la veille du départ sur le site de l'une ou l'autre compagnie ou peut attendre le jour du vol directement à l'aéroport ?
- Est ce qu'on récupère ses bagages lorsque l'on fait une escales ou les bagages passent-ils d'un avion à l'autre automatiquement ?

Merci
fandekimi
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Vol Marseille --> Francfort --> San Francisco

Messagepar Californication » Lun 22 Avr 2013 13:11

Bonjour.

De toutes façons c'est Lufthansa de bout en bout même si la partie Francfort/SF est opéré par United (STAR ALLIANCE) donc vos bagages passeront d'un avion a l'autre sans avoir besoin de vous en préoccuper.

Voyez si avec le n° de billet électronique vous pouvez faire le check_in en ligne sur le site United car le format du n° de billet
délivré par les voyagistes n'est pas forcément le même que celui de Lufthansa et United.
Par contre sur un vol court comme le 1er je ne suis pas sur que vous pouvez choisir vos places a l'avances.

Sinon pas de problème,tout se fera au guichet Lufthansa de l'aéroport de Marseille.
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar MissVivi » Lun 22 Avr 2013 15:44

Si tu peux, essaies de t'enregistrer en ligne avant, tu pourras ainsi choisir tes places, et peut-être profiter d'un hublot, voir même des places vers les issues de secours pour avoir plus de place pour les jambes !

Normalement tes bagages suivront, par contre si tu n'as pas fait l'enregistrement en ligne avant, comme tu changes de compagnie, tu devras peut-être te réenregistrer à Francfort. Pas de panique, comme tu as 4h30, tu pourras le faire tranquillement, il te suffira de chercher le guichet United pour le faire.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar fandekimi » Lun 22 Avr 2013 16:56

Merci pour vos réponses.
C'est tellement stressant et excitant à la foisde partir pour la 1ère fois aussi loin !
fandekimi

Messagepar xavier54 » Ven 30 Aoû 2013 18:22

Bonjour,

Nous partons en octobre de CDG vers LA avec une escale à Francfort pour l'aller, et un vol direct SF > CDG pour le retour.
Je voudrais savoir si il est nécessaire de confirmer le vol retour auprès de United Airline 48H avant le départ ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ;)
xavier54

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis