Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vol interne LA > LV

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol interne LA > LV

Messagepar CoralieetNicolas » Jeu 5 Fév 2015 19:55

Bonsoir,

J'aurais une question à vous poser concernant un vol interne entre Los Angeles et Las Vegas.

En fait au départ, j'avais prévu de faire Los Angeles > Kingman (en voiture, 7h sans arrêts, ça fait pas rêver).

Du coup, je regarde pour faire donc LA > LV en avion tôt le matin et enchaîner LV > Kingman > Route 66 > Williams > fin d'aprèm / soirée / couché de soleil sur le Grand Canyon, visite le lendemain.

Et après tout ça, on en arrive à ma question: j'ai vu qu'il fallait un peu plus d'1h pour faire le vol, mais prenant très peu l'avion (voir jamais), je ne sais pas combien de temps aux 2 aéroports il faut que je compte dans la journée.

Et tiens, une seconde question en passant: du coup ça nous ferait louer une voiture pour SF > LA, puis en reprendre une pour LV > (boucle parcs) > SF, est ce que ça ne va pas revenir plus cher de louer 2 voiture (rendues à chaque fois dans des villes différentes) + le vol...

Je naaaaaage :help: :help:
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Vol interne LA > LV

Messagepar Jo89 » Jeu 5 Fév 2015 20:25

Hello,

Première petite question, où as-tu vu 7h pour le trajet LA-Kingman? Il faut (si je ne me trompe pas) compter +/- 5h.

Pour LA - Williams, effectivement on est plus proche des 7h.

Petite réflexion "Voiture VS Avion"...

Pour l'avion, vous aller devoir rendre la voiture (+/-30 minutes), vous enregistrer pour le vol (+/-1h, enregistrement, sécurité, ...) prendre le vol (+/- 1h30), sortie de l'avion, récupérer les bagages, sortir de l'aéroport (+/- 45 min), rejoindre le loueur, se réenregistrer, prendre possession de la voiture, ... (+/-1h à bcp plus si affluence) ... Ce qui nous fait 4h45 / 5h.

auxquelles il faut rajouter +/-3h30 de route pour rejoindre Williams

En voiture

7h de route, des paysages, des possibilités de stops, ...

Point de vue coût,

En avion, tu vas avoir (peut être suivant le loueur) les frais de drop off, le billet, les bagages 25$ par bagages (sauf sur Southwest), ...

En voiture, tu as juste l'essence.

Parso, même si je suis un fan des vols en avion, je préfèrerais faire le trajet en voiture pour en prendre plein les yeux et pouvoir m'arrêter à souhaits.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CoralieetNicolas » Jeu 5 Fév 2015 20:57

Jo89 a écrit:Hello,

Première petite question, où as-tu vu 7h pour le trajet LA-Kingman? Il faut (si je ne me trompe pas) compter +/- 5h.

Jo

Pardon, c'est une erreur de ma part, c'était bien LA-Williams que j'avais vu en 7h.

Effectivement, vu le temps passé à l'aéroport, ça pose une bonne réflexion et la tienne est bien fondée.

En fait, la question s'est soulevé car en J7 on ferait donc le fameux trajet LA-Williams.
En J8, le matin tôt départ pour Grand Canyon, visite toute la journée et nuit à Monument Valley. (déjà réservé)
Je réalise bien que du coup on a pas beaucoup de temps à GC, j'aurais aimé voir le couché de soleil à J7 mais vu la journée.....c'est pour ça que je cherchais à alléger cette fameuse journée...
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Ven 6 Fév 2015 20:28

Hello,

Maintenant, tu pourrais envisager d’atterrir àFlagstaff (FLG), tu ne serais plus qu'à 1h15 / 1h30 du Grand Canyon.

Mais à voir suivant:

Tes dates, dispo des vols et horaire

Quels loueurs sont présent à FLG

Quels frais pour une location depuis cet aéroport

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CoralieetNicolas » Dim 8 Fév 2015 22:05

En fait je pense qu'on va rester sur la premiere idée de garder la voiture, tant pis on equilibrera la grosse journée de voiture avec la beauté des paysages!!
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis