Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol intérieur

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol intérieur

Messagepar keyron35 » Lun 27 Avr 2015 20:04

Bonjour,

Petite question que je me pos: pour un vol vers les usa, je sais que les meilleurs tarifs seront 6-8 mois avant. Qu'en est il pour un vol intérieur ? Peut on le prendre que 3 mois en avance sans avoir une trop grande différence de prix ?
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: vol interieur

Messagepar MurielPingouin » Mar 28 Avr 2015 08:14

je pense que ça dépend de la rareté de ta destination. Pour mi-juillet, nous avons un vol direct NYC->Salt Lake City , réservé avec Delta Airlines depuis fin 2014. Nous avions payé environ 140 €/pers et aujourd'hui (un peu moins de 3 mois avant) ce vol est à 514€ /pers!
(d'ailleurs un truc débile, je viens de voir sur Google Flights que l'aller simple le 15 juillet est plus cher qu'un aller retour avec départ le 15 et retour le 19, qui est à 385€ :shock: )
Donc réserve dès que tu peux et que tu vois un prix correct.
Par contre, notre vol initial a été annulé et décalé 2 heures plus tôt, puis l'horaire a encore été modifié d'1/2 heure, donc pas évident de planifier sa journée en réservant si tôt.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: vol interieur

Messagepar keyron35 » Mar 28 Avr 2015 10:00

Ce serait pour un vol Las vegas - bozeman.

Lorsque je regarde pour le mois de juin 2015, je vois un vol a 26 euros et les autres aux alentours de 100 euros. Et quand je regarde pour le mois de septembre, il n'y a que des vols autour de 100 euros.

Je vois que l'offre a 26 euros est valable tous le mois de mai et juin tjs au même horaire (tarif variable entre 25 et 50 euros), et qu'il n'est plus présent ensuite (juillet aout septembre). Est ce que certaines compagnies ne proposent leur vols que 2 ou 3 mois à l'avance mais pas plus tôt ?

Et dans notre voyage, les dates des vols aller / retour seront fixés bien en avance, mais la date du vol interieur dépendra d'un tirage au sort du coup on se posait la question.
keyron35

Re: Vol intérieur

Messagepar keyron35 » Mer 29 Avr 2015 23:21

Je viens de remarquer qu'en fait, l'offre était disponible que le jeudi et le dimanche et cela jusque novembre. va falloir que l'on prenne ça en compte.
keyron35

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis