Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol intérieur avec casseroles, glacière... une galère ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol intérieur avec casseroles, glacière... une galère ?

Messagepar sandra05 » Ven 13 Juin 2014 15:00

Bonjour,

Nous prévoyons pour l'été prochain, un road trip de 35 jours en famille.

Pour éviter la longue route aller et retour vers le Yellowstone, nous pensions le faire, au début du trip, avec une arrivée à Jackson Hole, puis re-départ pour San Francisco, et ensuite la boucle "classique".

Seulement voilà, nous avons prévu de camper et de tout acheter à l'arrivée, cela veut donc dire prendre le vol intérieur vers San Francisco avec la tente (pour4), la glacière (sans doute volumineuse), les casseroles, etc...
Certainement que nous aurons une franchise pour tout ce supplément, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète. J'ai peur de galérer avec tout ce surplus à caser!

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'expèrience?
Doit-on par exemple emballer la glacière?
Par ailleurs, sur Jackson trouve t-on des magasins assez grands, pour trouver et acheter tout le matériel de camping?

Je vous remercie pour votre aide.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Vol interieur avec casseroles, glacière...une galère?

Messagepar elinou » Ven 13 Juin 2014 16:19

Attention les vols intérieurs n'incluent souvent au bagage gratuit, il faudra donc payer, vérifiez si ça en vaut la peine ou s'il vaut mieux s'en départir et en racheter. Et il y a des restrictions en poids mais aussi en dimension, souvent en mètres linéaires (hauteur+largeur+longueur). Le mieux serait de vérifier sur le site web de la compagnie aérienne. :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Vol interieur avec casseroles, glacière...une galère?

Messagepar sandra05 » Ven 13 Juin 2014 20:17

Merci pour ta réponse rapide, je vais approfondir mes recherches...
Bonne soirée
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis