Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol direct ou indirect pour les USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol direct ou indirect pour les USA

Messagepar poupette1 » Ven 25 Jan 2013 16:41

Bonjour,

Je compte faire un voyage de 5 semaines en camping-car dans les parcs de l'Ouest américain en 2014. Ce sera mon premier vol. Et oui, il faut bien une première fois.

Donc, comme je suis vraiment novice en la matière, j'aimerais savoir quelque genre de vol je dois prendre, à savoir :

- vol direct avec 4 heures de voyage en moins
- ou vol indirect avec une escale pour se dégourdir les jambes, mais avec 4 heures en plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Vol direct ou indirect pour les USA

Messagepar Jo89 » Ven 25 Jan 2013 20:06

Hello Patricia,

C'est un peu difficile à dire,

tout d'abord il y a l'aspect financier, si le vol direct coute 1000€ et qu'avec une escale 600€, l'aspect financier peu l'emporter

l'aspect pratique, une escale, en Europe pas trop de soucis, aux USA il faut passer l'immigration, récupérer son bagage, la douane et enfin redéposer le bagage. ça peu ajouter du stress

l'aspect personnel, savez-vous rester assis 11 ou 12h dans un avion ou vaut-il mieux faire deux fois 6h avec une pause "pipi" au milieu.

Maintenant personnellement, pour moi c'est l'aspect financier qui prime de part ma "jeunesse", pour mes parents (maintenant) c'est l'aspect pratique qui prime pour avoir le moins de stress possible quitte à payer 100 ou 200€ de plus.

Je crois que c'est vraiment à vous de voir.

Bonne soirée et surtout bon choix :clin:

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 25 Jan 2013 21:41

Pour moi, c'est vol direct sans hésitation : gain de temps, pas de stress avec les escales, moins de risque que les bagages ne suivent pas...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Sam 26 Jan 2013 15:15

Bonjour Jo89 et philippe78,

Merci infiniment pour vos réponses. Je vais finalement opter pour un vol direct.

Bon week-end.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Dim 27 Jan 2013 18:54

Hello Folks,

Si le budget le permet, il vaut mieux privilégier un vol direct.
On ne maitrise pas toujours la durée du passage à l'immigration et parfois on stresse pour avoir sa correspondance :hein: !
On la loupe aussi (vécu à Dallas et son univers impitoyable).
Sans compter que la durée du vol est moindre et se dégourdir 4 heures les jambes dans une correspondance n'est pas si marrant que ça, malgré des aéroports américains bien mieux équipés que les nôtres... (restaurants, galeries marchandes, machines à sous à Vegas, etc....etc...) :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar xavier54 » Dim 3 Fév 2013 20:43

bonsoir et enchanté
je suis nouveau par ici,et nous aussi commencons a préparer notre voyage pour fin septembre aux etats unis
nous on pensait faire une escale pour un vol aller paris los angeles et escale a dallas et effectivement l immigration on y avait pas pensé et du coup l escale etait de 1h30 donc la on se dit que ca n ira jamais sil faut compter minimum trois heures :(,surtout avec le stress
apres la différence de prix est la et donc on s etait dit pourquoi ne pas faire escale en europe (londres ou madrid )
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis