Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol direct ou indirect pour les USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vol direct ou indirect pour les USA

Messagepar poupette1 » Ven 25 Jan 2013 16:41

Bonjour,

Je compte faire un voyage de 5 semaines en camping-car dans les parcs de l'Ouest américain en 2014. Ce sera mon premier vol. Et oui, il faut bien une première fois.

Donc, comme je suis vraiment novice en la matière, j'aimerais savoir quelque genre de vol je dois prendre, à savoir :

- vol direct avec 4 heures de voyage en moins
- ou vol indirect avec une escale pour se dégourdir les jambes, mais avec 4 heures en plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patricia
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Vol direct ou indirect pour les USA

Messagepar Jo89 » Ven 25 Jan 2013 20:06

Hello Patricia,

C'est un peu difficile à dire,

tout d'abord il y a l'aspect financier, si le vol direct coute 1000€ et qu'avec une escale 600€, l'aspect financier peu l'emporter

l'aspect pratique, une escale, en Europe pas trop de soucis, aux USA il faut passer l'immigration, récupérer son bagage, la douane et enfin redéposer le bagage. ça peu ajouter du stress

l'aspect personnel, savez-vous rester assis 11 ou 12h dans un avion ou vaut-il mieux faire deux fois 6h avec une pause "pipi" au milieu.