Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vol Air Canada/Incompréhension multidestination

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vol Air Canada/Incompréhension multidestination

Messagepar scholesrcl » Sam 10 Jan 2015 13:01

indobreizh44 a écrit:Avez vous fait la comparateur du vol pour le départ de Luxembourg ? C'est la promo...
*

oui on a fait aussi avec le départ de luxembourg mais une fois sur le site de ba.com c'est incompréensible. On n'arrive pas à trouver les vols et notamment les vols multidestnations

On dît pas être doué bon en même temps c'est là 1er fois qu'on va essayé de faire un voyage tout seul (non organisé par agence. C'est pas évident
Même si on n'aime pas british airways (aéroport de LHR est un labyrinthe mal foutu, bouffe degueu contrairement à luthansa ou air france), on est prêt à faire ce sacrifice, en plus on habite à 3h de voiture (lille) et y a aussi moyen de prendre le train la veille et dormir à l'hôtel mais alors il faut vraiment que ca vaille le coût

Ca serait vraiment sympa de nous aider sur cet aspect technique :lol:

On a vu aussi des vols classes affaires moins chers que classe eco , bizarre. On comprends rien

merci
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar indobreizh44 » Sam 10 Jan 2015 14:29

J'ai testé le site BA.com pour les multidestinations mais ca n'a pas fonctionné (veuillez ré-essayer plus tard, pff).
Vous pouvez appeler directement BA ou AA
Vous connaissez Kayak ou Liligo ?

Moi non plus, j'ai voulu réserver le vol Air France mais le prix ne me convient pas et j'ai donc réservé les billets de chez American Airlines à 2815 EUR (4 personnes) pour le mois de juillet prochain (4 semaines 1/2). J'ai eu la promo au mois de novembre pour Paris-Los Angeles via Londres (1 escale) et la durée du vol est de 13 heures, ca me convient.

Comme vous habitez Lille, il est plus intéressant d'aller à Luxembourg, non ? J'habite Nantes, je prendrai le TGV à 25 euros pour aller à Paris. (la réservation n'est pas encore ouverte).

bon courage pour la recherche ou attendre un peu la promo pour le départ de Paris ?
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar scholesrcl » Sam 10 Jan 2015 15:17

indobreizh44 a écrit:J'ai testé le site BA.com pour les multidestinations mais ca n'a pas fonctionné (veuillez ré-essayer plus tard, pff).
Vous pouvez appeler directement BA ou AA
Vous connaissez Kayak ou Liligo ?

Moi non plus, j'ai voulu réserver le vol Air France mais le prix ne me convient pas et j'ai donc réservé les billets de chez American Airlines à 2815 EUR (4 personnes) pour le mois de juillet prochain (4 semaines 1/2). J'ai eu la promo au mois de novembre pour Paris-Los Angeles via Londres (1 escale) et la durée du vol est de 13 heures, ca me convient.

Comme vous habitez Lille, il est plus intéressant d'aller à Luxembourg, non ? J'habite Nantes, je prendrai le TGV à 25 euros pour aller à Paris. (la réservation n'est pas encore ouverte).

bon courage pour la recherche ou attendre un peu la promo pour le départ de Paris ?

bah nous on veux bien passer par le luxembourg mais on y arrive pas. Impossible de sélectionner les bas tarifs (ils mettent que c'est plus disponibles aux dates qu'on veut). A mon avis c'est une offre d'appel pour obligé aprés à prendre une qui est plus chère
Pareil avec america airlaines
De toute faon y a toujours quelque chose qui va pas. Avec Air france je trouve que les escales sont trop courtes pour ensuite prendre le vol intérieur , pareil pour le vol retour

Sinon quelqu'un pourrait me dir si les offres de vols "tango" avec air canada sont remboursables avec une visa premier. Y a pas l'air. j'ai essayé de les joindre ,par teléphone, pas moyen

HELP

Franchement les USA c'est attirant mais en juillet /aout (malheureusement pas le choix) les vols aérien sont hors de prix. Le voyage est vraiment compromis.
scholesrcl

Messagepar dommm063 » Sam 10 Jan 2015 17:10

Pourquoi des vols "Tango" ne serait pas remboursables via une Visa Premier ? Si tu es dans l'obligation d'annuler ton voyage, tu seras remboursé des frais engagés, quelque qu'ils soient.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scholesrcl » Sam 10 Jan 2015 17:21

dommm063 a écrit:Pourquoi des vols "Tango" ne serait pas remboursables via une Visa Premier ? Si tu es dans l'obligation d'annuler ton voyage, tu seras remboursé des frais engagés, quelque qu'ils soient.

Quand on clique sur "tango", c'est marqué qu'il peut y avoir des frais si on modifie ou si on demande le remboursement. Donc on sera remboursé avec des frais mais lesquels?? Très flou et pas trés clair tout cela, enfin pour moi :lol:

enfin bref Air canada n'est plus si interessant, les vols ont augmenté de 100 euro par personne depuis 1 semaine pfff
scholesrcl

Messagepar mifara » Dim 11 Jan 2015 10:02

ce sont les modalités d'annulation ou de modification de la COMPAGNIE pas de la carte VISA premier. L'assurance de la carte VISA concerne les cas d'urgence (relisez votre contrat CB fourni pas votre banque)
Pour les promos : elles sont limitées dans le temps et en nombre de billets donc premier arrivé....
Nous avons bénéficié d'une promo american fin octobre : il a fallu décider dans la minute il restait 4 billets à ce prix et nous étions 3 : au final 2006 euros pour 3.
mifara

Messagepar iane » Dim 11 Jan 2015 13:51

dans tous les cas, je n'ai jamais réussi à résoudre l'équation : prix le moins cher = avec billets remboursables + vols directs + ... + ...
a un moment, il faut se lancer, en trouvant le meilleur compromis.
Pour les remboursements, que ce soit par carte bleue ou une assurance souscrite rien que pour cela, les conditions sont dans tous les cas restrictives (santé, décès, je ne pense pas que les contraintes professionnels sont pris en compte car j'ai des collègues qui se sont fait rembourser des billets dans des situations similaires). Comme dit mifara, faut bien lire les contrats. Et si on veut acheter un billet remboursable et modifiable à souhait, ce sur ce ne sont pas les prix promo qu'il faut chercher.
Iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar scholesrcl » Dim 11 Jan 2015 23:11

iane a écrit:dans tous les cas, je n'ai jamais réussi à résoudre l'équation : prix le moins cher = avec billets remboursables + vols directs + ... + ...
a un moment, il faut se lancer, en trouvant le meilleur compromis.
Pour les remboursements, que ce soit par carte bleue ou une assurance souscrite rien que pour cela, les conditions sont dans tous les cas restrictives (santé, décès, je ne pense pas que les contraintes professionnels sont pris en compte car j'ai des collègues qui se sont fait rembourser des billets dans des situations similaires). Comme dit mifara, faut bien lire les contrats. Et si on veut acheter un billet remboursable et modifiable à souhait, ce sur ce ne sont pas les prix promo qu'il faut chercher.
Iane

vous avez voulu dire "qui ne se sont pas remboursés pour des raisons professionnelles?? le "pas" changerait tout

Pour nous le fait de ne pas pouvoir être remboursés pour cause professionnelle est notre plus grosses craintes. Effectivement il faudra relire au niveau des assurances mais c'est tellement complexe et ambigu
scholesrcl

Messagepar dommm063 » Lun 12 Jan 2015 14:43

Salut,

Les clauses ouvrant droit à remboursement sont indiquées dans les conditions générales liées à ta CB. Contactes ta banque pour connaître celles-ci.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis