Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vive les miles...

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vive les miles...

Messagepar ElMago31 » Mer 6 Aoû 2014 11:50

Bonjour,

En pleine préparation de notre futur road trip dans l'ouest de USA, je suis en train de regarder les billets d'avion.
Ayant un métier me demandant d'être mobile sur toute la France (étant à Toulouse le plus rapide reste l'avion car le train pas la peine d'y penser... J'en suis à quasiment 70 vols depuis le début de l'année et chance tous sur AirFrance).
Du coup tous les miles cumulés sont pour moi.

Le budget avion sera donc un des postes les moins onéreux. Je viens de faire une comparaison sur liligo pour un aller Toulouse / Los Angeles et un retour San Fransisco / Toulouse, le moins cher que je trouve (aller le 05 Mai 2015, retour le 27 Mai 2015) c'est 1700€ pour 2 avec à chaque fois 2 escales.
Maintenant petit tour sur AirFrance et planification du même voyage et là... 670€ pour 2 (plus 200000 miles) avec une escale à CDG en classe premium economy (intermédiaire entre economy et business, l'avantage c'est qu'il y a plus de place, et pour un long voyage c'est mieux quand même), plus tous les avantages AF auxquels j'ai droit (2 bagages en soute / personne, accès prioritaire...).

Je sais que c'est un sacré avantage et vu le prix (1000€ qui peuvent être mis dans les autres postes de dépenses, ce n'est pas rien), il serait dommage de ne pas en profiter (ça permet de se faire plaisir sur le reste, même si nous ne sommes pas nolimit).

Concernant AF, prenant l'avion très souvent chez eux et ayant fait NY, les Antilles et la Guyane, je dois dire que niveau service en Long comme en moyen courrier j'ai rarement été déçu.
Par contre il est vrai que ce ne sont pas les moins cher.

D'où le très grand avantage de pouvoir utiliser les miles.

Bonne journée.
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis