Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

urgent !conseil pour réservation de vol

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

urgent !conseil pour réservation de vol

Messagepar cefaloga » Sam 7 Jan 2012 23:45

Bonsoir ,
j'ai trouvé un vol avec la compagnie British Airways pour le mois de juin à 2677 euros pour 4 personnes :lyon>londres>san francisco /las vegas>londres>lyon ;il me semble que c'est un prix intéressant avec une compagnie assez bien ....petit détail j'ai le choix entre un vol qui prévoit 1h30 d'escale à Londres sans changement de terminal et un autre avec 4 heurs d'escales .à votre avis que dois je prendre ? es ce que les vols de BA ont souvent du retard ? es ce vraiment trop court comme escale ? à savoir que nous aurons 2 enfants avec nous donc courir entre 2 chgts d'avion me stressent un peu ,mais 4 heures d'escales aussi !!
à vos conseils,merci d'avance,
Cefaloga
cefaloga
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: urgent !conseil pour réservation de vol

Messagepar Jo89 » Dim 8 Jan 2012 10:17

Hello,

J'ai volé avec British cet été entre Bruxelles et San Francisco avec escale à Londres. On avait +/- 4 heures d'escale et c'était bien, car à Londres il faut une première fois passer la Douane, ensuite passer une série de contrôles de sécu et enfin reprendre un petit train vers la bonne porte (le terminal 5 est divisé en plusieurs bâtiments)

Donc si vous n'êtes pas hyper pressé, favorisez une escale de 4h.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Dim 8 Jan 2012 13:17

Salut,
Comme Joe89, je voyage souvent avec BA: 1h 30 d'escale me semble un peu court...Même sans changer de teminal ( celui de BA est le 5 majoritairement), il faut passer la sécurité, prendre une sorte de métro pour arriver à la bonne porte...bref, s'il y a du monde, cela prend vite du temps!
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais lorsque l'escale dure moins de 3h, ils te mettent une étiquette "short terminal" sur tes bagages et au delà de 3 h "long terminal"
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cefaloga » Dim 8 Jan 2012 20:26

merci pour vos réponses !
je prends note et je vais jouer la sureté ....
bonne soirée
cefaloga
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 8 Jan 2012 20:58

Salut

Ton tarif est par contre excellent.
Je ne trouve rien d'approchant (loin s'en faut) depuis Lyon, via BA.

Je recherche un Lyon > SF (2 juin) et SLC > Lyon (23 juin). Je ne trouve rien à moins de 950€ par personne (même avec une escale sur le vol Londres / USA).
Sans escale (vol direct Londres > SFO et SLC > Londres), il faut compter 1100€ en gros.

J'espère que tu trouveras un vol dans les mêmes tarifs, avec une escale jouable.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar shadowwisps » Dim 8 Jan 2012 21:31

SLC à l'air d'être entre 20 et 30% plus cher comme destination, faute de concurrence je suppose.

C'est d'ailleurs partiellement confirmé par le fait que mes billets pour septembre sont au même tarif que les tiens pour la haute saison, ils doivent donc savoir qu'ils n'ont pas trop d'effort à faire..
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cefaloga » Lun 9 Jan 2012 10:57

bonjour ,
en réponse à Fred ,initialement, je cherchai un retour par SLC et les prix sont effectivement plus élevé ....et vu que l'on passait aussi par LV j'ai finalement modifié un peu le circuit pour finir à LV (ns prenons un vol intérieur entre san francisco et SLC et nous sommes quand même gagnant largement ..) ;a savoir aussi qu'en changeant les dates de +/- 1 jr les tarifs changent ....
par contre pour le vol que j'ai trouvé il y a qd même un bémol ;annoncé par British Airways ce sera un avion de American Airline et je ne veux pas vu les nombreux retours négatifs que j'ai pu lire (avion vieux ,confort très limite......) ,; bien sur c'est que le vol mais voyageant avec des enfants je préfère assurer un bon confort !
donc finalement les vols suivants sont plus chers ...a c'est pas simple !!
bonne recherche à toi et bonne préparation de voyage !

cefaloga
cefaloga
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 9 Jan 2012 20:29

Salut

Merci pour ces infos !

Sur le site de BA, c'est moins pratique que sur le site AF, on ne peut pas facilement voir les différences de tarifs à 2/3 jours prés.

Sur Air France dans la semaine, les prix ont baissés un tout petit peu par rapport à octobre/novembre.
Pour CFE>SFO et SLC>CFE (via CDG bien sur) je suis à 1172€ par personne (pour 1194€ en aout 2011 et 1213€ en octobre et 1212€ en novembre)

C'est pas donné, mais pas d'escale sur le long courrier, c'est appréciable.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nadouchka » Lun 9 Jan 2012 21:12

Je ne sais pas trop si ça servira comme info, mais nous avons réservé fin novembre un Bruxelles/Londres/SF et retour Las Vegas/Londres/Bruxelles pour 3113 euros pour 2 adultes et 2 enfants, avec British Airways. ( si j'avais pris les billets 2 mois plus tôt, j'aurais payé 350 euros de moins... mais le budget n'était pas encore finalisé, alors tant pis ! je me console en voyant les prix actuels qui ne cessent d'augmenter...) Il faut dire que nous voyageons à des dates précises, et avec des horaires qui nous arrangent vraiment pour ne pas perdre de temps.
En revanche, pour l'escale à Londres, nous avons joué la sécurité : l'an dernier nous n'avions qu'1h30, l'avion est parti un peu en retard de Paris, a tourné longtemps au dessus de Londres, les contrôles ont été trèèèèès minutieux, et du coup ça a été la cavalcade dans l'aéroport, avec les enfants à tracter... Nous avons été les derniers à embarquer in extremis : plus jamais ça!
Nadouchka
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis