Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hoover DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Urgent avis escale philadephie.

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Urgent avis escale philadephie.

Messagepar koukoum » Ven 6 Jan 2012 18:21

Bonjour,

Nous avons effectué hier une réservation (non encore confirmé) qui est la suivante :

Allée
Lyon -> Zurich
Zurich -> Los Angeles en faisant une escale technique à Philadelphie ("Le vol n°711 effectuera une escale technique à Philadelphie. Les horaires de départ et d’arrivée restent inchangés" apparemment ici sans changement d'appareil)

Retour
San francisco -> Philadelphie (16h45 arrivée à Philadephie) "Le vol n°708 effectuera une escale technique à Philadelphie. Celle-ci nécessite un changement d’appareil. Les horaires de départ et d’arrivée restent inchangés."
Philadelphie (18h30 départ philadelphie) -> Munich

Nous avons reçu le mail suivant
Objet : Escale commerciale avec changement d’appareil

Nous vous informons que le vol effectuera une escale commerciale avec changement d'appareil à Philadelphie A/R.
Les horaires de départ et d’arrivée, ainsi que le tarif restent inchangés.

Important: : sur les Etats-Unis, vous devrez récupérer vos bagages et vous présenter à la douane américaine lors de ce transit. La compagnie aérienne nous garantie que ce temps d'escale est suffisant entre les 2 vols.

Il faut qu'on réponde par mail avant 23h pour confirmer notre réservation, qu'en pensez vous, si je comprends bien nous aurions 1h45 a Philadelphie pour changer d'avion et récupérer nos bagages tout ça en passant par la douane...seulement pour notre vol retour.

Est ce que quelq'un a déjà eu ce cas?? est ce jouable?

Merci pour vos réponses.
koukoum
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Urgent avis escale philadephie.

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 19:35

Salut,

ça me parait bizarre de devoir récupérer ses bagages et passer les douanes à Philadelphie... Dans tous les cas, 1h45 me paraissent suffisantes si l'avion n'arrive pas avec du retard...
Mais renseignes toi si vous devrez bien repasser les douanes...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 20:13

Hello,
Cet été nous avons fait escale à Philadelphie. 1H30 entre les deux avions... pas de retard à l'atterrissage et nous avons raté notre correspondance... et avons du attendre un prochain vol...
Quand tu arrives à Philadelphie, tu passes non pas les douanes mais l'immigration (comme dans tous les aéroports américains quelque soit le lieu de l'escale, le passage à l'immigration se fait dés que tu poses les pieds sur le sol américain) et selon s'il y a bcp d'avions qui atterrissent au meme moment ou non, bcp de guichets ouverts ou non, de la personne qui se trouve derrière son guichet... cela peut prendre de 30 minutes à plus d'1 heure...
Ensuite tu dois aller récupérer tes bagages, laps de temps encore aléatoire... cela dépend des fois.
Puis tu vas reposer tes bagages pour le prochain vol, même tapis pour tous les vols (ça ça ne prend pas bcp de temps en général)
Et ensuite tu vas jusqu'à ton terminal qui peut se trouver à l'autre bout de l'aéroport...
Donc si tout se goupille bien ça peut le faire mais...
C'était la deuxième fois que nous ratons une correspondance aux us... (à chaque fois due au passage de l'immigration trop longue)
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Jan 2012 21:25

Sauf que là, c'est pour le vol retour. Donc tout ce qui est immigration et douanes se fait au premier aéroport (San Francisco). D'où ma surprise en ce qui concerne ces contrôles à Philadelphie...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 22:14

Ah oui désolée j'avais pas vu que les 1H45 étaient pour le vol retour. On ne sait pas le temps entre les deux vols pour l'aller dans le message.
Koukoum tu as combien de temps entre ton vol Philadelphie LA ?
Effectivement au retour rien à faire, les bagages suivent.
Lalie
Lalie

Messagepar koukoum » Ven 6 Jan 2012 22:47

Après recherche j'ai aussi changement d'avion à l'aller. Arrivée 13h45 a philadelphie, départ 16h05 soit 2h20 pour l'escale l'immigration la récup des bagage. Mais le numéro de vol et la compagnie reste la même. Donc si je comprend bien 2h20 c'est suffisant si il n'y a aucun imprévu. Et pour le retour moins de formalité donc les 1h45 suffisent... De toute façon pour l'instant mon règlement n'est pas passée pour cause de plafond depassé, donc je peux encore faire marche arrière si les temps d'escales sont trop court...
koukoum

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 23:28

Oui ça devrait etre bon comme marge.
Par contre c'est étrange que le numero de vol transatlantique et interieur soit le même ! :hein:
Hive a nice trip
Lalie
Lalie

Messagepar koukoum » Sam 7 Jan 2012 11:05

Ba pourtant si... même numéro de vol et même compagnie pour faire Zurich - Philadelphie et Philadelphie Los Angeles (idem pour le retour c'est le même n°de vol pour faire SF - Philadelphie et Philadelphie - Munich) tout ça avec US Airways.

Je pense d'ailleur que c'est pour cela que quand j'ai réservé mon vol Lyon - Los angeles, il ne me marque qu'une seule escale celle de Zurich (idem pour le retour une seule escale celle de Munich), il te précise seulement qu'il y a une escale technique à Philadephie mais il ne te dise pas que tu vas changer d'avion et tout ce qui s'en suit, c'est seulement une fois que tu as réservé qu'il te mette en garde.

J'espere que ça sera bon en tout cas et que le changement à Philadelphie ne tournera pas à la catastrophe (j'ai vu que je passe du Terminal A au terminal B). C'est mon premier long et loin voyage, donc je n'ai pas une grande expérience des aéroports...

En tout cas maintenant c'est réservé.

Et merci encore pour vos infos :clin:
koukoum

Messagepar Lulla » Mer 22 Fév 2012 00:38

Lalie, ou les autres qui savent, peu importe l'escale et l'aéroport dans tous les cas, on passe l'immigration + reprise des bagages + sortie du terminal pour aller au terminal ou se trouve l'autre avion? Une fois qu'on est à la porte pour l'autre avion, on se réenregistre et enfin on va prendre le 2eme avion?

Je n'ai jamais fait d'escale donc après la reprise des bagages je ne sais rien et suis un peu inquiète :oops: , j'ai une escale de plus de 2h donc ca devrait aller mais on est jamais à l'abris de soucis surtout quand on ne connait ni le fonctionnement ni l'aéroport.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis