Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

tente decathlon dans avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

tente decathlon dans avion

Messagepar val » Lun 18 Juil 2011 12:56

Bonjour
Nous sommes en train de boucler nos bagages mais venons de realiser que notre tente familiale decathlon (pop up, circulaire et plate) fait presque 90 cm de diametre, alors que British Airways indique que les bagages doivent faire au max 90x75x43.

Est ce que des roadtrippers ont deja eu des soucis avec des tentes de ce type au moment de l'enregistrement?
(vu le prix de la tente, ca vaut pas le coup de payer un extra pour ca)

Merci!
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: tente decathlon dans avion

Messagepar val » Mer 17 Aoû 2011 13:48

et bien de retour de notre merveilleux voyage dans l'ouest, voici la reponse testée:
aucun souci pour notre grosse tente ronde (90 cm de diametre), aucun commentaire non plus.
Simplement, elle est systematiquement passée en oversized bagage (comme notre glaciere, parfois), donc un endroit de depot different. Et au lieu d'etre livrée sur les carroussels classiques, elle est livrée, dans la zone des bagages, manuellement (et aussi rapidement voire plus).
Voila, j'espere que ca servira a d'autres, ces tentes sont rudement pratiques, et surtout, les campings des national parks/ state parks sont très agreables (sauf Yosemite/ Crane Flat pour ses sanitaires sales)
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar feemorgane75 » Mer 17 Aoû 2011 18:50

je rebondis sur le sujet ... si jamais on achete une glaciere sur place et qu'on veut la rammener est ce que c'est concidéré comme bagage supplementaire ?
et la tente aussi c'est un bagage ?
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar val » Ven 19 Aoû 2011 12:28

oui, pour nous, glaciere et tentes ont été considérées comme des bagages (pourquoi ne le seraient-elles pas?)
On avait droit a 2 bagages enregistrés par personne (sur British Airways), et au retour, avec le materiel de camping, on y etait presque (8 bagages pour 5)
val
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar feemorgane75 » Ven 19 Aoû 2011 13:24

val a écrit:oui, pour nous, glaciere et tentes ont été considérées comme des bagages (pourquoi ne le seraient-elles pas?)
On avait droit a 2 bagages enregistrés par personne (sur British Airways), et au retour, avec le materiel de camping, on y etait presque (8 bagages pour 5)

oki non je me posais juste la question car maintenant c'est un bagage par personne donc je prefere avoir mes vetements que ma glaciere :lol:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 19 Aoû 2011 16:16

feemorgane75 a écrit:
val a écrit:oui, pour nous, glaciere et tentes ont été considérées comme des bagages (pourquoi ne le seraient-elles pas?)

oki non je me posais juste la question car maintenant c'est un bagage par personne donc je prefere avoir mes vetements que ma glaciere :lol:

Faut mettre tes vêtements dans la glacière alors ! :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nat38 » Ven 19 Aoû 2011 16:43

on trouve des glacières en polystyrène à 2 $ dans les walmart, alors sans regret nous ne l'avons pas ramenée :lol:
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar feemorgane75 » Ven 19 Aoû 2011 21:28

Jo89 a écrit:
feemorgane75 a écrit:

Faut mettre tes vêtements dans la glacière alors ! :lol:

hi hi hi vi c'est pas faux :clin: :lol:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fabian » Sam 10 Sep 2011 15:31

Moi j'avais pris la tente decathlon avec aux USA, pour 35 € de frais (2eme bagage en soute avec Delta airlines)

Le matos de camping et le frigobox on l'a acheté sur place et au dernier camping on a tout redistribué gratos tout comme la tente d’ailleurs. Ça permet d’être aussi sympa que le sont les américains :)

Et puis reprendre tout ça dans l'avion aurait couté autour des 100-150 €, soit le prix du matériel, donc autant envisager de le distribuer aux autres campeurs.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Isabelle74 » Sam 10 Sep 2011 17:59

Nous avons fait comme Fabian avant de repartir de Seattle: la dame de l'enregistrement était ravie ( mais un peu désolée pour nous) de récupérer les 4 sièges, la glacière et le spray anti ours !
Nous sommes sûrs dans cette affaire d'avoir fait une heureuse.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Billets d'avion pour les Etats-Unis